Qui est en ligne ? | Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités OBT~Lionel, OBT~MikmakLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 288 le Mer 16 Oct - 19:40 |
ECOLE DE CHASSE |
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| aide pour la navigation....:-) | |
| | Auteur | Message |
---|
jeanpit frenchy
Messages : 274 Date d'inscription : 30/03/2017 Age : 63 Localisation : DUNKERQUE
| Sujet: aide pour la navigation....:-) Jeu 20 Avr - 9:13 | |
| Bonjour ras le bol de toujours voler en aveugle pour aller voir la carte avec les aléas que cela engendre ... je veux pouvoir voler tout en ayant un œil sur la carte ou je me positionne en temps réel, la manipuler au doigt (tactile) pour le zoom, de-zoom, glissé . certains d'entre vous vous l'on probablement déjà fait ....mais au cas ou ! PROBLEME ... il faut une tablette !, sur un smartphone cela risque d’être un peu petit ! (ipad , samsung...) IPAD a coté de la manette de GAZ ,à gauche du moniteur (il et préférable de lâcher un instant les gaz que le joystick, enfin pour moi qui suis droitier !...) J'ai DL les maps de STALINGRAD, LUKI, MOSCOW ( 15Mo, 25mo et 31Mo ) sur le site checksix http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=194203&p=1546708&hilit=carte+moscou#p1546708Je les ai mis dans ma DROPBOX (accessible sur tout mes supports informatique..pc, tablette, smarphone) https://www.dropbox.com/homevoila , désormais je peux avoir un œil en permanence sur la map sans lâcher le joystick ou ! on peux même , dessiner un plan de vol (avec info de cap, distance etc..) grâce a ce programme http://il2missionplanner.com/malheureusement, uniquement pour stalingrad ! voila, je test ca prochainement cordialement jeanpit _________________ | |
| | | OBT~Lionel
Messages : 1342 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: aide pour la navigation....:-) Jeu 20 Avr - 11:04 | |
| Les "Moustachus" n'ont pas tout cela. A mon avis, ce qu'il faut, c'est avoir à "porter de doigts" un bouton pour ouvrir et fermer la carte très facilement et rapidement. Ensuite, de l'entrainement et encore de l'entrainement ... | |
| | | jeanpit frenchy
Messages : 274 Date d'inscription : 30/03/2017 Age : 63 Localisation : DUNKERQUE
| Sujet: Re: aide pour la navigation....:-) Jeu 20 Avr - 13:53 | |
| - OBT~Lionel a écrit:
- Les "Moustachus" n'ont pas tout cela.
A mon avis, ce qu'il faut, c'est avoir à "porter de doigts" un bouton pour ouvrir et fermer la carte très facilement et rapidement. Ensuite, de l'entrainement et encore de l'entrainement ... d'accord avec toi lionel , mais pour les "ptit rigolo" comme moi ça peu aider, je sais jamais ou je suis , je perds mon leader et je suis dans la M...E. mon "pit" avec préparation itinéraire mon "pit" en situation vol exemple de plan de navig avec décollage - combat -atterrissage (1 mn pour le faire...) on dispose des distances, cap et temps pour une vitesse de 300km/h voili voilou le plus dur etant de convraicre madame de me prêter sa tablette .... _________________ | |
| | | OBT~Lionel
Messages : 1342 Date d'inscription : 30/12/2013 Age : 62 Localisation : Calvados
| Sujet: Re: aide pour la navigation....:-) Jeu 20 Avr - 14:06 | |
| Avec ça ... tu ne peux plus te perdre ! Lundi, c'est toi qui lead ! | |
| | | Salwender
Messages : 140 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 66 Localisation : LENS
| Sujet: Re: aide pour la navigation....:-) Jeu 20 Avr - 14:46 | |
| D'accord avec Lionel Pit au Lead Sinon, j'avais eu la même idée, carte sur tablette ou support papier ! Le Nord en Force !!!! Salwender. | |
| | | OBT~cade
Messages : 1493 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 49 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: aide pour la navigation....:-) Jeu 20 Avr - 15:53 | |
| sacré bureau!! _________________ Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. | |
| | | jeanpit frenchy
| Sujet: Re: aide pour la navigation....:-) Jeu 20 Avr - 16:24 | |
| - OBT~Lionel a écrit:
- Avec ça ... tu ne peux plus te perdre !
Lundi, c'est toi qui lead ! je le savais que j'aurais du fermer ma grande "G...E" petit essai sur Stalingrad hiver en lag-3 (on voie mon "pense bête" de position des instruments sur la droite de mon "pit") . Traversé de la map d'est(décollage 1128-6) en ouest(atterrissage 1211-4) avec bombardement piste airport kurnovka (1118-3) me suis pas paumé juste quelques corrections (difficile de garder un cap constant en permanence et 1° ou 2°sur 270 kms ça fait un bel écart a la fin...) bon maintenant j'ai fais que de la nav ( pas de stress de garder une formation , de chercher les méchants teutons, d'attendre les égarés, répondre au questions des copains altitude ?, vitesse?, quadrillage? cap? etc etc .bref de l'hyper cool ) mais je préfère que lionel face la nav ....suis bien derrière, moi au fonds... et pis en plus j'ai pas toute les map ... PS : même pas peur ...lundi je suis pas la (en vacances ) cordialement jeanpit _________________ | |
| | | jeanpit frenchy
| Sujet: Re: aide pour la navigation....:-) Jeu 20 Avr - 16:58 | |
| bon je rectifie ....c'est pas miraculeux sur velikie luki hiver...paumé complètement ..tout ce ressemble .. si on lâche des yeux une voie ferrée c'est foutu... _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour la navigation....:-) | |
| |
| | | | aide pour la navigation....:-) | |
|