La navigation à vue consiste à être capable de donner rapidement sa position précise (carroyage + pav num) et prendre le bon cap pour aller où l'on souhaite.
Voici
une mission d'entrainement à la navigation (Cliffs Of Dover) sous forme de course d'orientation.
Placez les deux fichiers "Navigation.mis" et "Navigations.briefing" dans votre dossier \Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD\missions\Multi\Dogfight.
Lancez la mission en multijoueur (Multijoueur -> Salon -> Créer -> OK -> Jouer -> OK -> remonter l'arborescence en double cliquant sur les deux points ".." -> Multi -> Dogfight -> lancez la mission "Entrainemen navigation").
Choisissez le camp bleu
Choisissez une base de départ (elles apparaissent en blanc), il y en a huit au total (huit parcours différent de même distance)
Lisez les instructions et c'est parti.
Prendre le bon cap : Voici la procédure que j'utilise pour connaitre rapidement le cap à prendre:
Tout d'abord, je me suis fait une petite rose des vents que j'ai scotchée sous mon écran:
En vol, j'ouvre ma carte, je localise ma position actuelle et ma destination, imaginons que je suis à Ligescourt et que ma destination soit Tramecourt:
Je prends un objet rectiligne (ici une feuille de papier) que j'aligne à l'oeil entre ma position actuelle et ma destination:
Je repositionne ma feuille, en conservant à peu près la même orientation, sur ma rose des vent et j'obtiens le cap à prendre pour rallier ma destination.
Et vous, vous faites comment ?