| "Le Grand Duc" | |
|
+4OBT~Lordpatou OBT~Psycho kezni OBT~Vil_coyote 8 participants |
Auteur | Message |
---|
OBT~Vil_coyote n°22
Messages : 1830 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 51 Localisation : Dpt 49
| Sujet: "Le Grand Duc" Mar 21 Oct - 8:47 | |
| Ca y est il est sorti ! tome2 tome 1 Reçu l'édition "de luxe" samedi dernier ! Superbe !
Dernière édition par OBT~Vil_coyote le Mar 27 Oct - 14:35, édité 2 fois | |
|
| |
kezni
Messages : 804 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 43 Localisation : Elancourt (78) lothringen
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mar 21 Oct - 8:56 | |
| vu que j'ai déjà explosé mon budget BD ce mois ci (4 dont un certain nombre pas donnée), ben il faudra que j'attende quelque peu _________________ __________________________________________________ Je veux METZ | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mar 21 Oct - 17:40 | |
| VA TE FAIRE FOUTRE VIL!!! non seulement tu nous donnes l'eau à la bouche, mais en plus tu m'incites à commander l'édition "DE LUXE" et enfin tu la reçois le jour où la mienne ne fais que prendre la route...non mais sans déconner et sinon, bien? | |
|
| |
OBT~Lordpatou
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mar 21 Oct - 17:44 | |
| je vais me laisser tenter je pense. | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mer 22 Oct - 19:12 | |
| hé hé, j'ai reçu le miens dans la journée, je vais aller écumer ça, les dessins sont encore sublime. 'faut que je retrouve mon bavoir avant de l'ouvrir, je voudrais pas l'abîmer | |
|
| |
OBT~Mackenzie
Messages : 46 Date d'inscription : 20/10/2008 Age : 51 Localisation : St Nazaire, Loire Atlantique (44)
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mer 22 Oct - 20:54 | |
| si cet ouvrage est des édition Paquet, je pense que ca doit valoir le coup les dessins sont simplement sublime ...
A acheté les zoeils bandés
au fait cet editeur vends toujours ces affiches "pin-ups" ????
Amicalement Mack _________________ OBT~Mackenzie
Vaincre ou Mourir, il faut choisir !
| |
|
| |
OBT~Marcus
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Dim 25 Oct - 14:54 | |
| Bonne nouvelle pour les fans Le tome 2 est sorti ... au menu He 129,La 5, 190D, P39 et quelques autres (+ petites pépés) ... déjà lu, à quand le 3 eme ??? Ps : Le top comme d'ab Marcus | |
|
| |
OBT~Psycho
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mar 27 Oct - 13:29 | |
| commandé l'édition de luxe ce matin, j'attend avec impatience l'arrivée de ce bijoux à mon labo. pour avoir vu quelques planches publiées sur le site de l'auteur, ça envoie du boudin! | |
|
| |
OBT~Vil_coyote n°22
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mar 27 Oct - 14:35 | |
| - OBT~Psycho a écrit:
- commandé l'édition de luxe ce matin, j'attend avec impatience l'arrivée de ce bijoux à mon labo. pour avoir vu quelques planches publiées sur le site de l'auteur, ça envoie du boudin!
y'a une version de luxe du tome 2 ? | |
|
| |
OBT~Psycho
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mar 27 Oct - 22:30 | |
| yep sir, à voir sur le site des édition paquet : http://www.paquet.li/paquet/album.php?id=486on gagne une quinzaine de pages de croquis, ce qui est fort intéressant. j'ai déjà l'édition de luxe du tome 1 et je dois dire que cela m'a beaucoup plu de voir la progression de certaines planches, ainsi que quelques autres détails toujours fort intéressants comme pour le premier tome, la couverture est différente, ce qui est dommage car la photo de Lilya devant son P-39 me plaisait bien, mais a coté de ça on gagne la même personne dans son petit uniforme russe... | |
|
| |
OBT~Poolhead
Messages : 372 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 57 Localisation : Strasbourg, France
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mer 28 Oct - 20:51 | |
| dévoré en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour aller l'acheté, plus que un dans cette série ...
mais ca va être long d'attendre | |
|
| |
OBT~Vil_coyote n°22
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Jeu 29 Oct - 12:23 | |
| | |
|
| |
OBT~Psycho
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mar 3 Nov - 17:46 | |
| OH PUTAIN LE BOULET bon, je retire tout ce que j'ai pu dire concernant l'éventuelle version DE LUXE, car je n'avais remarqué que je l'avais déjà...je l'ai donc commandée une seconde fois sans m'en rendre compte. je crois que la bière allemande fait plus de ravages sur mes petites cellules grises que ce que je n'imaginais... Imaginez le tableau : j'arrive au labo de bonne heure, un collège me dit alors : "hep young boy, there is a parcel for you that arrived this morning". là je me précipite dans le bureau, pulvérise le carton d'emballage, commence à feuilleter le bouquin et j'ai comme une impression de déjà vu...et là les larmes me montent aux yeux... non quand même pas mais l'esprit y étais... enfin, si l'un d'entre vous désire une édition de luxe, je connaias quelqu'un qui en vend une toute neuve, même pas feuilletée jusqu'au bout ni rien... j'ai envoyé un mail aux éditions paquets histoire de voir si quelqu'arrangement que ce soit est possible, mais j'ai maigre espoir, il va me falloir recommander LA BONNE version!!! bon, je retourne me cacher dans la chambre froide du labo, j'ai trop honte de moi | |
|
| |
Mad
Messages : 682 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 49 Localisation : Nantes, pays des petits Lu et de la saucisse au Muscadet
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mer 4 Nov - 14:30 | |
| l'alcool, c'est mal. On te l'a déjà dit Psycho | |
|
| |
kezni
Messages : 804 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 43 Localisation : Elancourt (78) lothringen
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mer 4 Nov - 17:40 | |
| le pire, c'est quel est pas terrible la bière allemande généralement
alors arrète de boire cette bibine, et passe la frontière que diable _________________ __________________________________________________ Je veux METZ | |
|
| |
OBT~Psycho
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Mer 4 Nov - 21:24 | |
| en effet j'ai eu bien mieux, y'a rien a dire la biere belge... bon, je n'ai plus qu'a demandé aux potes qui viennent me voir la semaine prochaine d'attacher une remorque à leur voiture et de passer par un bon brasseur... | |
|
| |
Mad
Messages : 682 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 49 Localisation : Nantes, pays des petits Lu et de la saucisse au Muscadet
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Jeu 5 Nov - 12:32 | |
| bon ben j'ai craqué hier, à cause de vous, et j'ai acheté les deux tomes...une heure de bus aller-retour, et une heure de lecture...Mais dans la boutique où je suis allé, y avait plein de bd d'aviation, notamment ciel en ruine et une autre bd qui se passe en libye en 1942. A noter qu'il y a par chez moi aussi un salon de la BD le 14 avec Jean Barbaud qui dessine des caricatures d'avions | |
|
| |
OBT~Poolhead
Messages : 372 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 57 Localisation : Strasbourg, France
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Jeu 5 Nov - 21:05 | |
| Pour ciel en ruine, j'en avais déjà parlé dans un post précèdent. Le tome 3 vient de sortir (lui aussi). Pour ce qui est d'une en "1942 Libye" c'est chez quel éditeur, j'ai rien trouvé 'plus de 1500 bd en stock à la maison ou encore dans des cartons. mais là cela ne me dit rien.
Sinon il y a Adler (aigle en DE) qui est un ancien de la Luftwaff et cela ce passe juste après guerre, en 10 tomes (l'auteur est mort (Stern)).
L'éditeur Paquet a de très bonne chose autre que le dernier envol .... | |
|
| |
OBT~Poolhead
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Sam 7 Nov - 21:17 | |
| Edition Delcourt Le faucon noir
et cela se passe en Libye en 1942, beau dessin superbe couleur, et pour ce qui est du scenar faudra attendre la lecture.
"Airborn 44" est aussi pas mal dans le sujet WWII "Il était une fois en france "est Génial, même période, approche différente. | |
|
| |
OBT~Vil_coyote n°22
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Lun 9 Nov - 8:58 | |
| Gueule de zing est excellent. Je cherche "pur zing" mais impossible à trouver.
Pour info Jean Barbaud est celui qui a fait la série des "il était une fois ..." | |
|
| |
OBT~Poolhead
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" Lun 9 Nov - 23:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le Grand Duc" | |
| |
|
| |
| "Le Grand Duc" | |
|