Messieurs bonjour
Ceci est mon premier post sur votre forum, après celui de présentation.
je viens de lire vos réponses (anciennes) qui sont des invitations à laisser tomber au sujet du BR20. Pilotant le BR20 sur le server ATAG je vais répondre à GreenAid et expliquer à messieurs Warfou et Lionel comment il faut s'y prendre avec cette beauuuté.
INTRO
Le BR20 est un excellent bombardier moyen comparé aux autres disponibles, il est plus rapide que le he111, encaisse mieux le 303., a des moteurs radials moins vulnérables, à une meilleure défense (notamment la meilleure tourelle de CLIFFS). Il emporte jusqu'à 1,6 T. (notamment les plus grosses bombes de CLIFFS).
Les rapports montrent que les pertes au combat (IRL) de cet appareil lors de l'intervention sur l'Angleterre sont faibles.
DEMARRAGE/ DECOLLAGE
1. pas de robinet, appuyez juste sur i, moteur par moteur, groupez ensuite les moteurs si vous n'avez pas assez d'axes disponibles.
2. Radiateurs d'air ouverts à 100% moins 8 clicks, ajustez jusqu'à 2 à 6 cliks de moins pour la croisière (temp max 220°).
3. Tournez le "thermostat de culasse" (au milieu du tableau de bord) pour activer les températures moteur sur le cadran correspondant)
4. Radiateurs d'huile ouverts à 100% pour le décollage, ajustez 30% de moins pour la croisière (temp max environ 75°)
5. retirez la sécurité sur les 2 manettes des gaz (cliquable dans le cockpit mais cela doit correspondre à la touche "activer boost"). Ainsi vous pouvez monter les moteurs au maximum de leur puissance (pour le décollage uniquement ou en cas d'urgence).
6. Alignez vous sur la piste et mettez gaz et pas d'hélice à fond.
7. Tenez bien droit, au pied, l'engin.
8. levez la roulette de queue vers 100km/h (décollage train classique standard, nécessaire pour continuer à accelérer rapidement).
9. levez l'engin à 150 km/h.
10. immédiatement après le décollage, moteurs au régime de croisière (le premier triangle vert sur les cadrans de puissance moteurs),[ cela correspond aux gazs à 100% quand ils sont bloqués par la sécurité. Ou environ 75% quand la sécurité est enlevée et que les moteurs sont bien chauds]
11. pas d'hélices réglés à 2100 rpm en croisière.
12. Remontez le train. Attention, le fait de le rentrer a pour effet de faire piquer l'appareil, tenez le bien au manche lors de cette phase.
13. 20 clicks de trim palonnier droit. Et ajustez le reste progressivement à la prise de vitesse.
croisière à 350km/h
Voilà, ça c'est pour le faire voler en sécurité, très stable, bonne vitesse, bonne charge utile, énorme autonomie. Mais très peu maniable (ce n'est pas ce qu'on lui demande).
ATTERISSAGE:
1. Tous les trim au neutre.
2. Gaz réduits ou nuls.
3. Volets sortis de moitié.
4. Adoptez une assiette constante et propre de type "je m'emplafonne la planête". L'appareil semble induire une forte trainée, c'est à dire qu'il ne plane pas très loin (à fortiori avec la tourelle ventrale sortie, vérifiez bien que cette tourelle est rétractée avant l'atterissage).
5. Arrondissez pour un toucher 3 points à 150-160km/h sinon l'engin fera des rebonds, peut-être un "cheval de bois" et vous passerez en Cour martiale pour négligence sur le matériel.
6. Coupez les magnétos.
DIVERS CONSEILS :
si vous décollez à 1600kg de bombes + 100% de fuel, ne vous attendez pas à des miracles, comme tous les bombardiers, si vous procédez ainsi, vous avez 1 chance sur 3 de communier avec Pyros en bout de piste. 20% de fuel suffiront à accomplir une mission d'une heure.
Comme tous les appareils multi-crew, changez de positions avec le bien nommé "navigateur de position" (touches 1,2,3,.... (par défaut ctrl1, ctrl2, ...)) et revenez au poste de pilotage avec alt F2 pour créer la "room de l'IA" au poste que vous quittez. Sinon lorsqu'un chasseur saxon viendra vous chatouiller, vos hommes ne défendront pas l'appareil et vous serez contraint de dégainer votre revolver et de les abattre pour trahison.
L'instrument de visée du poste de bombardier ne peut-être réglé qu'à une altitude maximale de 2700m. Si vous avez des questions sur la manière de l'utiliser, le mode série, le mode salve et la tactique Brennus d'optimisation de la survie en BR20M, on peut en parler (applicable à tous les bombardiers, garantie 1 vol...)
Il est possible de straffer/vulcher avec cet appareil plus efficacement qu'un he111 ou un ju88.
l'appareil est équipé d'un RAT rétractable, Ram Air Turbine. C'est un dispositif qui permet de suppléer à la production d'électricité principale de l'avion. Utilisé comme source d'énergie de secours.
La tourelle dorsale est formidable en manuel, utilisez la.. (ratio d'1 poursuivant sur 2 abattus, composez votre bande de cartouche judicieusement, les traçantes ont un effet psychologique négatif sur les poursuivants). Cette tourelle était encore plus formidable lorsque le support joystick fonctionnait (les dev l'avait faite ainsi car IRL elle se meut par une manette..). Pour l'utiliser efficacement :
- allez en tourelle (position 4)
- déployez la tourelle (approvisionnement en énergie par le moteur gauche et/ou le RAT)
- desserrez les bretelles (shift+F1)
- envoyez la purée.
remarque : approvisionnement par bandes pour tous les postes de tir, pas de rechargement de type MG 15 (mitrailleuses défensives allemandes).
La tourelle ventrale est plutôt bonne (meilleure que toutes les tourelles allemandes en tout cas). Vous pouvez déplacer le support de la mitrailleuse verticalement et horizontalement ET la mitrailleuse elle-même, ainsi des lignes de tir intéressantes sont possibles.
Le poste de tir avant s'utilise uniquement avec la souris, pas de support à déplacer, uniquement la mitrailleuse. Dans certains cas particuliers vous pourrez vulcher efficacement si vous vous placez dans ce poste de tir et que vous alignez l'axe de tir de la mitrailleuse avec l'axe de vol du bombardier. (vous avez tjs les commandes quand vous occupez ce poste ou un autre)
SECRET
En plus d'avoir un énorme sex-appeal, cet appareil dissimule de l'alcool en son seing. Faisant référence à certains récits historiques saxons à propos d'une journée surnommée par eux "spaghetti party" pendant laquelle ils auraient descendu un certain nombre d'aéronefs italiens, les développeurs ont modélisé une bouteille (de vin?) dans le compartiment radio-navigation. Vous ne l'apercevrez rouler entre la table radio et la chaise de l'opérateur que lorsque vous agirez sur le tangage de l'engin en cours de vol.
CONCLUSION.
Tellement de choses à dire sur cet appareil, impossible d'être complet en un post.
Un très bon bombardier moyen comparé aux autres de CLIFFS et hors CLIFFS de la même période.
Si vous avez des questions posez les ou reportez vous au manuel de CHUCK (je ne peux poster le lien, il faut attendre 7 jours après l'inscription...).
ps: les bombardiers gagnent la guerre, les chasseurs font leur gloire.