| He111 pour un vol en formation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: He111 pour un vol en formation Dim 27 Juil - 0:52 | |
| Suite à la remarque de Psycho concernant le pb de voler en formation à gauche, je confirme que l'on a tendance à aller vers le leader quand on le regarde. Mais ce n'est qu'une "tendance" que l'on peut contrer en se concentrant non pas sur le fuselage du leader mais sur le ... "bout de son aile", enfin chacun peut trouver son ptit truc. Maintenant, j'ai trouvé encore un truc à la con: voler en formation avec le PA. Je me suis dit (vivi ), le PA à été créer pour ça, utilisons le.... Bon, ça fonctionne, il faut s'adapter et avoir le bouton "enlève vite se putain de PA" pas trop loin, au cas où Astuce: il faut assigner en "correction de cap gauche et droite" sur le "chapeau chinois" du joystick, ils ont été créer pour ça. Ensuite, le nb de "pas" de cap n'est pas assez conséquent (il semble que ça fonctionne de 1 à 2°), pour contrer cela et avoir une formation ..."serré", il faut jouer des ailerons, cela force le PA et l'avion à rester dans le cap très précis que l'on désire avoir. Au final, on pilote sur un mouchoir de poche, les corrections de PA, les ailerons et le trim de profondeur. Je posterais un track lorsque j'en aurais un sympa , mais rien ne vous empêche de tester.... | |
|
| |
OBT~Gix
Messages : 441 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: He111 pour un vol en formation Lun 28 Juil - 17:50 | |
| je ne te comprends pas bien, les commandes d'ailerons seront inactives si tu mets le PA j'ai en tête que un cran de pilote automatique correspond à 3° ? | |
|
| |
OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: He111 pour un vol en formation Lun 28 Juil - 18:08 | |
| Non Gix, ce sont les commandes du lacet (palonnier) qui sont inactif. Mais je n'ai peut-être pas indiqué que je n'utilisais que le premier mod du PA, et non le mode 22 - Citation :
- PA 01: premier mode: cap maintenu; commande du lacet bloqué et utilisé par le PA
PA 22: mode 22: maintient du cap, altitude et "inclinaison"; le PA utilise et bloque donc les 3 commandes (profondeur + aileron + palonnier) | |
|
| |
OBT~Nero
Messages : 409 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 36 Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté
| Sujet: Re: He111 pour un vol en formation Lun 28 Juil - 18:21 | |
| deja tester ton idée a la con .... avec warfou il me semble mais effectivement c'est possible mais c'est au poils de cul prés _________________ Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. | |
|
| |
OBT~Gix
Messages : 441 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: He111 pour un vol en formation Lun 28 Juil - 18:25 | |
| | |
|
| |
OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: He111 pour un vol en formation Lun 28 Juil - 19:45 | |
| a y est track posté: ftp://obtupload@obtupload.free.fr/CliffOfDover/TRACK/OBT_en_formation/exemple/he111_pa_formation02.trkPrécision: - sur le track, l'IA leader va faire des changements de trajectoire de 30 à 90 °, il vaut mieux désactiver le PA - pour désactiver le PA, il est préférable d'assigner une touche TRES accessible: "PA mode précédent" car je n'ai pas trouvé de commande pour désactiver le PA fonctionnel car si vous voulez utilisez comme d'hab la touche: "PA mode suivant", un jour vous oublierez qu'il faut le "cliquer" 2 fois, et vous passerez en mode 22 et vous vous taperez le leader.... Sur le track je fais 2 mode d'approche différentes: -1- j'active le PA loin du lead mais après avoir réglé le "tambour gradué" du PA, ensuite je m'approche petit à petit -2- je me place en position, je règle le "tambour gradué" du PA puis je l'active Oui, la deuxième version est plus safe | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: He111 pour un vol en formation Lun 28 Juil - 23:05 | |
| pas con du tout comme idée, je n'y avais pas pensé. et je pense que tu as raison sur le fait de se rapprocher sans le vouloir quand on regarde le fuselage. c'est comme pour la voiture ou la moto, tu vas où tu regardes... et vu que mon palo commence à avoir des interférences, ça n'a pas aidé.
je testerai à l'occasion, ça mérite de s'y attarder un coup pour les longs transferts, et ça économise les litres de sueur versés à l'occasion. | |
|
| |
OBT~Gix
Messages : 441 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: He111 pour un vol en formation Mar 29 Juil - 15:54 | |
| je viens de visionner le track c'est moi où il y a des coûts de Lag impressionnant.... tu as la mission qu'on essaie?
| |
|
| |
OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: He111 pour un vol en formation Mar 29 Juil - 19:17 | |
| C'est un bricolage dans une mission existante, d'où les lags Je vais voir. | |
|
| |
OBT~Gix
Messages : 441 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: He111 pour un vol en formation Mar 29 Juil - 19:35 | |
| T'embête pas alors, je peux + ou - faire.... | |
|
| |
OBT~Miguel21®
Messages : 2140 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: He111 pour un vol en formation Mar 29 Juil - 20:06 | |
| | |
|
| |
OBT~Blacksheep
Messages : 530 Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: He111 pour un vol en formation Mar 29 Juil - 20:11 | |
| merci Miguel! je vais me faire ça ce soir ou demain! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: He111 pour un vol en formation | |
| |
|
| |
| He111 pour un vol en formation | |
|