J'y suis allé plusieurs fois dont deux fois avec l'expert: Midair!
Le mieux c'est de prendre son billet à l'avance... comme ça pas de souci sur place et c'est moins cher mais ça doit plus se faire à cette date (de toute façon tu te fera pas bouller comme ça m'est déja arrivé à la Ferté!
)
Ensuite le bon plan c'est de prendre le shuttle ou euro-tunnel (avec ou sans voiture) c'est ce qu'il y a de moins chiant/cher.
Pour ce qui est du "sur place" LA place à prendre, si le vent vient du Sud (ou même à l'inverse d'ailleurs) c'est de se coller sur la butte au sud du terrain . C'est clairement là qu'il faut être pour un max de sensations!
Le tout, c'est d'arriver vers +/-9h histoire d'avoir le temps de faire les magnifiques musées et tout ce qui entoure la base de Duxford. Y a vraiment plein de trucs à voir en intérieur
et en exterieur (au fond vers les parking tu pourras voir une rampe avec son V1 entre autre truc sympa
) faut pousser la visite car c'est vraiment plus grand qu'on ne le pense au départ, j'ai découvert certains trucs au bout du 3eme coup.
Je te conseille aussi de payer avant l’assaut aérien pour aller voir de près les avions qui vont voler sur le bord du terrain (ça se trouve au niveau des grilles juste avant les vieux liners bien british sur les bord entreposés là, tu verras les avions parqués de toute façon ), ça peut paraitre cher mais tu peux vraiment te rapprocher et faire de très belles photos (indispensable à mon gout)
Ensuite quand tu as terminé tout ça, direction la butte au sud de l’aérodrome et enjoy jusqu'au final! Ne soit pas impatient de partir, le final est dantesque à chaque fois avec plusieurs passage bas groupir de tous les avions présents et en formation stp
NB: Pour tout ce qui est consommation (bouffe et boissons) les prix sont exorbitant sur place, alors si tu es en voiture (ou pas) passe par la ville la plus proche ou au terminal du shuttle ou ailleurs faire quelques provisions avant, tu vas y gagner une poignée de £ considérable
_________________
"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard