| Brevet PPL | |
|
+5Mad OBT~moomoon OBT~Miguel21® OBT~Mikmak OBT~Acro 9 participants |
Auteur | Message |
---|
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
| Sujet: Brevet PPL Dim 4 Aoû - 23:17 | |
| Salut les OBT ! Juste pour vous dire que je passe mon PPL... enfin, disons que je prends des heures de pilotage réelles avec un Rallye ST 100... sur LFOX (Etampes). Suis pas sur de vouloir aller au bout (7 000 euros ...) mais je voulais connaitre ça ! Bon, j'ai bien expliqué que je faisais de la simu depuis "un certain temps"...
..;j'en suis à trois heures et au début de la troisième heure, mon instructeur me dit "on va faire des tours de piste".... moi je dis ok On a fait quatre ou cinq touch and go et un complet..; il me sort "c’est bien, c'est même exceptionnel de faire des touchés à la troisième heure"....
...cool !
La suite dans les journaux... 4eme heure samedi prochain !
| |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Brevet PPL Lun 5 Aoû - 19:14 | |
| c'est cool ça ! Alors c'est comment par rapport au simulateur ? | |
|
| |
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
| Sujet: Re: Brevet PPL Lun 5 Aoû - 20:05 | |
| Ben c'est... différent forcément... C'est beaucoup plus immersif Le track ir ne plante jamais ))) Sinon, on se sent pas perdu après des années de simu, de meeting, de lecture... mais putain que ça bouge un zinc ! dans tous les sens.. tu passes d'un champ à une forêt, tu prends un coup de pied dans la dérive ! Tu prends la piste en herbe, l'effet de sol est pas le même qu'au dessus de la piste en dur !!! Sinon, quel pied ! j'avais peur de m'emmerder : pas de 6 à checker, pas de munitions à gérer... y' même pas de collimateur ! je me sens super à l'aise et j'ai hâte d'être "lâché"... même si y a plein de choses à découvrir : pas de "refly" button dans ce simu là..... J'y reva samedi ! | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Brevet PPL Lun 5 Aoû - 23:02 | |
| Cool ça Sinon ton premier 109 descendu? c'est pour ta 4éme leçon ? | |
|
| |
OBT~moomoon
| Sujet: Re: Brevet PPL Mar 6 Aoû - 1:15 | |
| J'espère qu'il a une bonne assurance vie et un bon casque anti-bruit le mono _________________ Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
| |
|
| |
Mad
Messages : 682 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 49 Localisation : Nantes, pays des petits Lu et de la saucisse au Muscadet
| Sujet: Re: Brevet PPL Lun 12 Aoû - 21:12 | |
| - OBT~moomoon a écrit:
- J'espère qu'il a une bonne assurance vie et un bon casque anti-bruit le mono
Imagines un duo Moomoon Acro dans le rallye!! _________________ | |
|
| |
OBT~Vil_coyote n°22
Messages : 1830 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 51 Localisation : Dpt 49
| Sujet: Re: Brevet PPL Mar 13 Aoû - 14:03 | |
| alors acro, des nouvelles ?
je me tâte aussi (question finance) | |
|
| |
OBT~Gecko
Messages : 778 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 49 Localisation : Yvelines - France
| Sujet: Re: Brevet PPL Mar 13 Aoû - 23:56 | |
| Ouep moi aussi ça me gratouille depuis un bon moment mais entre le vol en avion léger type tourisme cher au final si on veut garder sa licence, l'ULM pas trop cher mais pas vraiment un avion non plus, il y a le vol en planeur qui peut être sympa Tu es "basé" ou d'ailleurs Acro? ça ne manque pas les aéroclub dans notre coin.. _________________ "Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
| |
|
| |
OBT~Vil_coyote n°22
| Sujet: Re: Brevet PPL Mer 14 Aoû - 3:49 | |
| - OBT~Gecko a écrit:
- Ouep moi aussi ça me gratouille depuis un bon moment mais entre le vol en avion léger type tourisme cher au final si on veut garder sa licence, l'ULM pas trop cher mais pas vraiment un avion non plus, il y a le vol en planeur qui peut être sympa
... +1 | |
|
| |
OBT~Acro
| Sujet: Re: Brevet PPL Jeu 15 Aoû - 16:57 | |
| Je vole a Etampes, LFOX pour les intimes L'heure de vol me revient à 120 euros...
Sinon, la dernière fois : grosse chaleur au démarrage car un peu trop de gaz et le bestiau est po resté en place... j'ai cru que j'avais pas mis les freins ! Enfin, l'instructeur est là pour ça hein....
Ensuite, on a décollé et continué les tours de piste.... Tellement qu'au deuxième il me sort "celui là tu l'as fait tout seul".... on touche, on remet les gaz, on coupe la réchauffe carbu et on monte à 1000 pieds. A 300 pieds, rentrée des volets et arrêt de la pompe à carbu... puis un 90 a droite après la ferme, pour pas la survoler à cause du bruit puis on se met en vent arrière avant de survoler le hameau.... on vire vers la n20 et on fait un dernier 90 pour se mettre en finale..... tout ça en cherchant un ulm qui faisait pareil mais en basse alti (300 pieds max)
Basse Alti... bonne idée ça : mon instructeur me dit qu'on en fera plus : après le touché, remise des gaz et premier 90 dès 100 pieds, on continue la montée vers 300 pieds et on fait des touchés... Super, on se croirait dans IL2... radada, on voit tout.... à 100 à l'heure ! 100 km/h, c'est même pas des nœuds... c Tout ça avec de l'aérologie qui nous secoue comme la salade dans un panier... Prochaine heure, samedi 17 de 11h00 a 12h00
Bref, que du bonheur !
| |
|
| |
OBT~cade
Messages : 1493 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 49 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Brevet PPL Jeu 15 Aoû - 20:29 | |
| ouais tu m'étonnes acro!! c'est vraiment sympa!! moi j'ai quelques souvenirs car javais également commencé à voler dès mes 16 ans. Etant déjà très onéreux à l'époque j'avais arrêté après mes 10 heures de vol. Je me souviens même de mon premier vol, ce n'était pas mon instructeur mais un pilote de l'aérodrome. il m'a emmener au dessus de la manche et il m'a montré un virage à 02 G (en tirant sur le manche comme dans clodo!!) ben je peux vous dire que 02 G ( 02 fois le poids de ton corps en fait) et ben t'es pas fier et surtout t'arrive pas à bouger!!! dire que les pilotes de chasse encaisse des 09 G.... tout ça pour dire que c'est effectivement que du bonheur... _________________ Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. | |
|
| |
OBT~Acro
| Sujet: Re: Brevet PPL Ven 16 Aoû - 1:43 | |
| Cade, J'irai peut être pas jusqu'au PPL car c'est très cher mais c'est une experience que je voulais connaitre.... j'y vais par étape : tours de piste, gestion des pannes et puis viendra bien le temps du lâcher...
on verra... | |
|
| |
OBT~cade
| Sujet: Re: Brevet PPL Ven 16 Aoû - 9:08 | |
| Ben je te souhaite de bien t'éclater! de toute façon faut profiter car on ne sait pas de quoi la vie est faîte. amuses toi bien _________________ Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. | |
|
| |
OBT~Acro
| Sujet: Re: Brevet PPL Dim 18 Aoû - 16:11 | |
| 5 eme heure de vol.
Décollage, tour de piste, radio avec la tour...
J'ai un peu de mal à taxier le Rallye sur le tarmac... Pas de souci particulier pendant le vol, gestion de l'alti, du badin et de la configuration aterrissage... Deux trois touchés sur la piste en herbe, quatre peut etre et le moment du complet arrive...
On prend la piste en dur, je m'aligne, je descend tranquillou et à 3 mètres du sol, je vois mon instructeur qui saute sur les commandes... j'ai même pas compris ce que j'avais mal fait... mais bon, on va au parking, il me dit "c'est très très bien... je te lâche à la prochaine heure de vol, seul pour des tours de piste, tu le sens comment ?"... heu...... ok
C'est mardi si la météo le veut bien. Ca me laisse le temps de finir mon testament...
| |
|
| |
OBT~Vil_coyote n°22
| Sujet: Re: Brevet PPL Dim 18 Aoû - 17:39 | |
| | |
|
| |
OBT~cade
| Sujet: Re: Brevet PPL Dim 18 Aoû - 18:11 | |
| Mdr! _________________ Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. | |
|
| |
OBT~Gix
| Sujet: Re: Brevet PPL Mar 20 Aoû - 13:42 | |
| Lâché au bout de 5h, c'est pas mal... | |
|
| |
OBT~cade
| Sujet: Re: Brevet PPL Mar 20 Aoû - 15:01 | |
| ouais c'est clair c'est même bien!! _________________ Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. | |
|
| |
OBT~Acro
| Sujet: Re: Brevet PPL Mar 20 Aoû - 19:36 | |
| C'est fait !! Je suis P-I-L-O-T-E solo ! Un touch and go et un complet ! | |
|
| |
OBT~Gecko
Messages : 778 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 49 Localisation : Yvelines - France
| Sujet: Re: Brevet PPL Mar 20 Aoû - 19:38 | |
| bravo & longue vie à toi mais fais moins le con sur simu stp _________________ "Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
| |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Brevet PPL Mer 21 Aoû - 20:06 | |
| Félicitation Acro ! | |
|
| |
OBT~Acro
| Sujet: Re: Brevet PPL Mer 21 Aoû - 20:27 | |
| Merci à tous pour vos encouragements à faire des pitreries.... enfin, façon de parler. J'ai même pas stresser quand j'ai vu mon instructeur descendre de l'avion. En fait, c'est surtout l'aterro qui pose problème.... Je les ai pas trop mal sentis mes deux touchés sur le plancher des vaches (et dese rampants que vous êtes !!!)) mais j'étais pas trop dans l'axe selon mon instructeur...
C'est une drôle de sensation quand même même si je me sentais en confiance (trop ?) Je remets ça samedi, de toute façon j'aurais plus aucun rond en octobre à ce rythme.... mdr
| |
|
| |
OBT~cade
| Sujet: Re: Brevet PPL Jeu 22 Aoû - 20:27 | |
| Toutes mes félochs!! _________________ Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet PPL | |
| |
|
| |
| Brevet PPL | |
|