Vous trouverez beaucoup de solution dans le document "Getting Started And Troubleshooting Guide.pdf" que l'on trouve dans le dossier "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz\manuals"
Voici les principaux soucis et solutions:
- Anti-Virus supprimant des parties de l'installation ... désactiver ou désactiver complètement AV avant l'installation. Installez le jeu en tant qu'administrateur.
- Anti-Virus bloquant "launcher64.exe" ... mettez des exceptions pour le lanceur dans Windows Defender et tout autre programme AV que vous exécutez.
- Dernière version de .NET Framework non installée ... Installer.
- L'accès aux dossiers contrôlés par Win10 est activé. Il bloque le Launcher. Désactivez-le ou ajoutez une exception pour CoD BLITZ.
- Volants: Logitech G27 MoMo, etc. Débranchez le volant, ou débranchez-le, puis démarrez le jeu, branchez le volant immédiatement après le lancement du jeu.
- Steam Overlay en cours d'exécution: désactivez-le.
- MSI Afterburner, s'il est exécuté avant le lancement du jeu, provoquera parfois des plantages ... peut être démarré après le lancement.
- Vérifiez les programmes tiers que vous exécutez ... désactivez-les ... le jeu a des problèmes avec les programmes tiers, en particulier les programmes 32 bits.
- Programmes de gestion multi-écrans. Tout programme qui gère plusieurs écrans peut provoquer un plantage ... les éteindre.
- MS Visual C ++ 2017 Redistribuable non installé sur l'ordinateur portable ... installer.
- Gaijin.net de War Thunder. S'il est installé, provoque des plantages. Si vous avez War Thunder en dehors de Steam, celui-ci est installé. Si vous avez installé WT via Steam, ce n'est pas le cas.
- La mise à jour Windows KB4054518 n'est pas installée. Cela changera la palette de couleurs du jeu ... mais reviendra généralement à la normale après avoir quitté le jeu.
- N'oubliez pas de mettre à jour Windows!
- Pour ceux qui ont des problèmes de connexion et de lag, réglez l’exécutable du jeu "Launcher64.exe" sur le mode de compatibilité Windows 7.
"Launcher64.exe" se trouve dans "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover Blitz".
A PARTIR D'ICI IL S'AGIT DE PISTE CONCERNANT LES VERSIONS ANTERIEURES A LA TF5 MAIS PROBABLEMENT ENCORE D'ACTUALITE
Piste 1 : Vos installations DirectX, dotnet et VC ne sont pas à jour.
Solutions:
Aller dans votre dossier "[lecteur]:\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\redist".
Ce dossier contient des outils permettant de faire ces mises à jour.
1. dans le dossier "\DirectX" exécutez en premier le fichiers "DXSETUP.exe" puis rebootez votre ordinateur
2. dans le dossier "\DotNetFx40_Client" exécutez "dotnetFx40_...exe" puis rebootez votre ordinateur
3. dans le dossier "\VCRedist" exécutez "vcredist_x86" puis rebootez votre ordinateur
Piste 2 : Votre dossier "cache" de Cliffs Of Dover est plein
Solution :
Supprimer tous ce qu'il y a dans le dossier "C:\Users\MaFaceDeCitron\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD\cache"
Piste 3: Vous avez un conflit entre la mise à jour Windows KB2670838 (Internet Explorer 10) et un injecteur d'effet que vous avez installé comme Sweet Fx par exemple
Solution:
Soit vous désinstaller/désactivez votre Sweet Fx soit vous désinstallez la mise à jour Windows KB2670838 (Internet Explorer 10)
Pour désinstallez la mise à jour Windows KB2670838 (Internet Explorer 10):
- allez dans le panneau de configuration de Windows
- allez dans "désinstaller un programme",
- sur la gauche cliquez sur "Afiicher les mise à jours installée"
- recherchez la mise à jour KB2670838
- sélectionnez la mise à jour en question et désinstallez là (si Windows demande un redémarrage, faites le)
Pour éviter que la mise à jour KB2670838 ne se réinstalle, il faut la masquer :
- Allez dans menu démarrer
- cliquez sur "Windows update"
- la mise à jour KB2670838 (internet explorer 10) doit apparaitre parmi les mise à jour disponibles
- faire un clic droit sur la mise à jour KB2670838 puis "masquer la mise à jour"
Si vous n'avez pas de mise à jour KB2670838, vérifiez votre version d'Internet Explorer, Il est possible que ce problème existe avec les versions supérieures à 10 auquel cas tentez une désinstallation de ces versions pour revenir vers une version antérieur à 10 (solution à confirmer, je ne l'ai pas testée moi même).
Piste 4: Vos driver graphique ne sont pas à jour
Solution : mettez à jour vos drivers graphique
Piste 5: Pour les possesseurs de carte graphique AMD (ATI) vous avez une incompatibilité avec la video d'intro Ubisoft
Solutions :
Dans le dossier "[lecteur]:\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\parts \core\GUI" supprimez ou renommez le fichier "logo.wmv"
Piste 5: Vous êtes sous windows XP
Solutions :
Passez sous Windows 7 (64 bits de préférence)
Piste 6: Votre antivirus ou antispyware bloque le jeu
Solutions :
Réglez les sur le mode "jeu"
Piste 7: (pour ceux qui ont des micro freezes) Dans le dossier d'installation du jeu (\ Steam \ SteamApps \ Common \ IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover \ parts \ bob \), il y a un dossier appelé "speech".
Renommer le en "-speech", vous supprimez ainsi les voix des IA qui peuvent être à l'origine de micro freezes.
Piste 8: (pour ceux qui ont des micro freezes) Désactiver le "Core parking" de Windows 7 (les coeurs du CPU ne travaillent pas de manière équitable ce qui peut provoquer des problèmes de performances et de micro freeze dans les jeux).
- Aller dans "regedit" (démarrer / Exécuter / tapez regedit)
- Sélectionnez Edition> Rechercher ... et trouver cette clé: "0cc5b647-c1df-4637-891A-dec35c318583"
- Dans cette clé, il est une valeur appelée: "ValueMax" Cette valeur représente le pourcentage de coeur que le système va "parker"
- Modifiez la valeur de "ValueMax" à 0 de sorte qu'il corresponde à "ValueMin"
- Vous aurez à trouver la clé plusieurs fois et répéter le processus à chaque fois qu'il trouve la clé - le nombre de cas va dépendre du nombre de profils d'alimentation de votre système. Pour ce faire remonter à Edition> Rechercher suivant. (J'ai eu 3 fois cette clé dans mon registre.)
- Faites un arrêt complet et un rallumez l'ordi.
Piste 9: (pour ceux qui ont des micro freezes) Installez un limiteur de FPS ("nvidia inspector" par ex) et réglez le limiteur de FPS à une limite que votre carte puisse gérer confortablement, le jeu aura des fps plus constant et devrait améliorer la situation par rapport aux freezes
version in english :
http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=4123http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=6792Piste 10: (pour ceux qui ont des micro freezes) http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=12427&p=139588&viewfull=1#post139588Piste 11: (pour ceux qui ont des fumées vertes ou des lueurs bizarres dans le viseur comme sur cette image : https://i.imgur.com/Jz1H9Lv.png) Si vous avez le bug des fumées vertes, la solution consiste à lancer une mission en solo avant de rentrer sur un serveur.
On en parle ici:
http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=10599&highlight=green+smokePiste 12: (pour ceux qui ont des micro freezes)http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=14166&p=155545#post155545Piste 13: (pour ceux qui ont des textures au sol flou comme sur cette image : https://servimg.com/view/18081597/912)Ce problème semble affecter les ordinateurs portables
En entrant dans le BIOS de l'ordinateur portable, vous devez changer la RAM utilisée par la carte graphique intégrée, par exemple passer de 64 Mo à 512 Mo.
Solution trouvée ici :
http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=5464&p=189546&viewfull=1#post189546Piste 14: Pour ceux qui ont Windows 10http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=15459&p=169984&viewfull=1#post169984Piste 15: Pour ceux qui ont Windows 8http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=36078Piste 16: Pour ceux qui n'arrivent pas à désinstaller la MAJ KB2760838http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=22524&p=232507#post232507