| Prendre le bon cap | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OBT~Mikmak
| Sujet: Prendre le bon cap Dim 30 Déc - 15:58 | |
| Suite aux missions courses d'orientation, je me suis demandé comment les uns et les autres faisait pour faire leur nav et notamment pour connaitre le cap à prendre. Voici la procédure que j'utilise pour connaitre rapidement le cap à prendre: Tout d'abord, je me suis fait une petite rose des vents que j'ai scotchée sous mon écran: En vol, j'ouvre ma carte, je localise ma position actuelle et ma destination, imaginons que je suis à Ligescourt et que ma destination soit Tramecourt: Je prends un objet rectiligne (ici une feuille de papier) que j'aligne à l'oeil entre ma position actuelle et ma destination: Je repositionne ma feuille, en conservant à peu près la même orientation, sur ma rose des vent et j'obtiens le cap à prendre pour rallier ma destination. Et vous, vous faites comment ?
Dernière édition par OBT~Mikmak le Dim 9 Avr - 12:44, édité 2 fois | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Prendre le bon cap Dim 30 Déc - 16:14 | |
| Bennnnnn, au pifometre L'idéal, serait d'imprimer une rose des vents sur une feuille transparente D'ailleur, quelqu'un à une rose des vents sympa à imprimer? | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: Prendre le bon cap Mer 9 Jan - 20:11 | |
| Tiens Miguel, j'en ai trouvé une sympa : | |
|
| |
Mad
Messages : 682 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 49 Localisation : Nantes, pays des petits Lu et de la saucisse au Muscadet
| Sujet: Re: Prendre le bon cap Mer 9 Jan - 20:37 | |
| sinon vous achetez un cercle trigo dans une papeterie, c'est pas cher, c'est solide, et c'est transparent _________________ | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: Prendre le bon cap Mer 9 Jan - 21:14 | |
| Ouha pas mal | |
|
| |
OBT~Gix
| Sujet: Re: Prendre le bon cap Jeu 10 Jan - 13:00 | |
| Vous êtes déments avec vos morceaux de papiers Premier cap au juger. C'est assez facile et précis. Puis confirmation / rectification après 30s ou 1 mn de vol. Par exemple, sur le trajet de Mikmak il y a un repère énorme (ville + forêt) pile sur la trajectoire. Donc je corrige éventuellement par rapport à ce repère. Pour finir, le cap étant vérifié, prise d'un repère très éloigné qui va me guider jusqu'au bout (ça peut même être des nuages sur CoD qui, il me semblent, ne bougent pas bp). | |
|
| |
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
| Sujet: Re: Prendre le bon cap Jeu 10 Jan - 18:08 | |
| GIB, ici c'est les obt.... on fait jamais simple quand on peut faire compliqué...;
| |
|
| |
Mike_Sky
| Sujet: Re: Prendre le bon cap Jeu 10 Jan - 18:24 | |
| | |
|
| |
Mike_Sky
| Sujet: Re: Prendre le bon cap Dim 27 Jan - 14:58 | |
| | |
|