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OBT~brunov

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 Et après CLODO ?!

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OBT~Vil_coyote
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OBT~Vil_coyote


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MessageSujet: Et après CLODO ?!   Et après CLODO ?! Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:58

J'ai écrit il y quelques temps

OBT~Vil_coyote a écrit:
vous l'avez faite ?

quelqu'un peut donner le mail du développeur graph de ROF aux dev de clodo ?
.

bin le père Noël existe

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?t=34226
http://il2sturmovik.net/
http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6

santa rendeer
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OBT~Psycho

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MessageSujet: Re: Et après CLODO ?!   Et après CLODO ?! Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:19

bonne voire même EXCELLENTE nouvelle.

ils vont pouvoir s'inspirer d'une boite qui a eu d'énormes déboires au début de leur simu, comparables à CLODO, mais qui s'en est sorti d'une manière plus que impressionnante quand on voit leur planeset actuel et le succès que rencontre ce simu.

certes, comme dit presque partout, le système commercial est quelque peu déroutant et sera repris dans BOS, on peut déjà s'attendre à devoir sortir le portefeuille pour voler en wulf par exemple, mais au moins on est assuré que le ciel de la simu est dégagé.

bref, wait and see pour le moment, un milliard de spéculations vont naître entre temps, mais la comm du studio 777 est quand même bien meilleure que celle de 1C, donc on sera vite rassuré

en un mot... HEUREUX!!! cheers
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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: Et après CLODO ?!   Et après CLODO ?! Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:33

ahhh.... c'est bon ça !!! Smile
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OBT~Miguel21®

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MessageSujet: Re: Et après CLODO ?!   Et après CLODO ?! Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:48

Chais pas...

Quid de la qualité visuel de Clod? Il manque l'AA, oui, mais en visuel, il ne manque que ça!
Qui des scripts? Vaut-il le coup de s'investir dedans, et combien de temps? la suite arrive dans un an, 2, 3, 4, plus????

Et vi, j'espere que le système de paiement ne déroutera pas les simeurs, parce-que me parler de GRAND succes de ROF, faut voir, succès oui.

Bref, c'est un beau rapprochement, mais annoncer déjà qu'ils prennent le moteur graphique de ROF m'incite à la plus grande prudence....

Ensuite, cela induit que les outils prévu pour que les moddeurs puissent proposer des choses à CLODo ne sortiront jamais, puisque incompatible avec la suite.
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OBT~Miguel21®

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MessageSujet: Re: Et après CLODO ?!   Et après CLODO ?! Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:34

Bon, première victime de ce rapprochement: Luthier

Deuxième victime, les outils pour modder Cliff: poubelle

Troisieme victime: BoM: Battle of Moscou, qui devait s'ajouter à Cliff


Ce serait drôle que des simeurs crack Cliff et le mod d'eux-même ^^ , car il faut tout de même patienter 2 ans avec notre futur bon vieux Cliff.... (1 an annoncé X2 = 2 ans ^^ )

Le seul truc de bon que je vois (en plus d'un jeu fini et jouable) c'est que ça "pourrait" rassembler la communauté...... les 1946, les déçus et voir même, peut-être les ROFmen......

Mais excusez moi de ne pas m’emballer d'en votre immense joie Wink
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OBT~Vil_coyote
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MessageSujet: Re: Et après CLODO ?!   Et après CLODO ?! Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:21

pour moi l'équipe rof est plus sérieuse que l'équipe clodo dans son boulot donc je suis content de voir ce rapprohement
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MessageSujet: Re: Et après CLODO ?!   Et après CLODO ?! Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:12

C'est juste drôle de voir arriver ça maintenant que Clodo s'est bien amélioré et tourne assez correctement (notamment sur des petites machines)! Rolling Eyes

_________________
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
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MessageSujet: Re: Et après CLODO ?!   Et après CLODO ?! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:39

disons qu'il tourne quoi, c'est pas non plus bizance, mais ça tourne et c'est le principal.

en même temps je préfère ce plan que d'attendre encore 25 ans la prochaine update, patienter encore à coup de "Friday's update" et autre.

j'ai cru comprendre que les dev de RoF étaient bien meilleurs niveau communication, et qu'en plus, ils tenaient compte des remarques des joueurs.
On peut dire au revoir à l'argumentation du style "mais notre moteur sonore est übertopmoumoute, c'est juste que vous avez pas de bonne cartes son" ou encore "mais non les couleurs sont sublimes, c'est juste vos écrans qui sont pourris"

Ce qui va bien, mais alors BIEN me saouler, c'est les débats interminables sur des spéculations. il n'y a qu'à voir les forums C6 ou 1C, l'annonce a été faite que ça y va bon train sur le futur, et vas-y que le moteur de RoF est trop vieux, et vas-y que machin est mieux mais truc est mieux donc ça va pas aller,....

J'osais espérer que les gens laisseraient au moins le bénéfice du doute à ce rapprochement. Quand il a été annoncé, j'ai imaginé un simu mêlant les campagnes dynamique de rof, la qualité de Clodo niveau gestion moteur, des graphismes qui te décollent la rétine,...
bref, je crois que je vivais dans le monde des Bisousnours là, et de fait, 3 jours, 200 posts dont au moins 2/3 pour déjà râler sur des spéculations...

vais me boire une bière moi, ça ira mieux après... Razz
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OBT~Vil_coyote
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MessageSujet: Re: Et après CLODO ?!   Et après CLODO ?! Icon_minitimeVen 14 Déc - 9:20

Rama sur C6 a écrit:
Je traduis ici une compilation complète de ce qui a été dit officiellement (par Luthier, Jason, BlackSix) sur le projet BoS. Comme cela, tout le monde peut faire la part de ce qu'on sait ou qu'on ne sait pas.
ceux qui veulent aller vérifier les infos ont les liens correspondant vers les forums anglophones ou elles ont été données.
Je mettrais à jour s'il y a d'autres informations qui arrivent.

L’équipe et les personnalités

  • Jason Williams est le patron, LOFT est en charge de la production.
  • 1C Game Studios est issu de la fusion de 777 (ex-neoqb) et des restes de l’équipe 1C Maddox Games. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6#entry15"]Jason[/URL])
  • Luthier (Ilya Shevchenko) ne fait pas partie du projet. ([URL="http://forum.1cpublishing.eu/showpost.php?p=487180&postcount=1"]Luthier[/URL])
  • BlackSix fait partie de la nouvelle équipe. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=115#entry867"]BlackSix[/URL])
  • 1C est un partenaire co-investisseur (et peut-être distributeur ?). ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6#entry15"]Jason[/URL])
  • Ubisoft n’est pas impliqué. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry350"]Jason[/URL])


Le plan et le business

  • La première sortie est prévue début 2014. ([URL="http://il2sturmovik.net/"]1C : communiqué de presse[/URL])
  • Le modèle commercial aura des aspects similaires à celui de RoF, mais ne sera pas identique. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6#entry15"]Jason[/URL])
  • Il n’y aura pas de version gratuite (comme pour RoF). ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=3#entry971"]Jason[/URL])
  • Une démo est prévue. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=3#entry971"]Jason[/URL])
  • Du contenu additionnel (payant) sera ajouté après la sortie initiale. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6#entry15"]Jason[/URL])
  • De nouveaux théâtres d’opération et de nouveaux avions seront planifiés pour le futur si tout se déroule comme prévu. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=41#entry254"]Jason[/URL])
  • Des Beta-tests fermés sont prévu. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=98#entry1188"]Jason[/URL])


Technique

  • Le jeu utilisera le moteur graphique Digital Nature (Rise of Flight). ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6#entry15"]Jason[/URL])
  • Le moteur sera basé sur DirectX 9 au lancement. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry332"]Jason[/URL])
  • Si le jeu est un succès - l’utilisation de DX11 sera envisagée pour le futur. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry375"]Jason[/URL])
  • Le moteur sera adapté pour les avions WWII. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6#entry15"]Jason[/URL])
  • Le moteur peut supporter de nombreux type de véhicules, depuis les chars de batailles jusqu’aux robots géants... ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6#entry15"]Jason[/URL])
  • Le TrackIR sera interfacé.
  • Le support d’Oculus Rift est possible. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=71#entry533"]Jason[/URL])
  • Il n’est pas encore décidé si Steam sera supporté. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry279"]Jason[/URL])
  • Les pré-requis de configuration PC ne sont pas encore connus. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry279"]Jason[/URL])
  • Un logiciel de serveur dédié sera disponible. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry332"]Jason[/URL])
  • L’éditeur de mission sera semblable à celui de RoF. Des modifications d’interface utilisateur pourraient être implémentés. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry332"]Jason[/URL])
  • Il n’est pas prévu d’inclure des avions fait par des moddeurs et pas non plus une API. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry347"]Jason[/URL])
  • Tous les autres types de mods seront possibles. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry347"]Jason[/URL])
  • Le « Skinning » sera possible et des templates seront fournis. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=3#entry947"]Jason[/URL])
  • En mode mutijoueur, le moteur synchronise tout (débris qui tombent du ciel, nuages, mouvement de la tête du pilote, etc) ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=3#entry959"]Jason[/URL])
  • L’application sera multi-tâches et multiprocesseurs. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=3#entry959"]Jason[/URL])
  • Ce ne sera pas un MMO, ne vous attendez pas à des centaines de joueurs par serveur. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=3#entry959"]Jason[/URL])
  • Le support External physical instrument support (DeviceLink) will not be available at launch. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=3#entry962"]Jason[/URL])


Style de jeu

  • Ce ne sera pas une suite de COD, mais un jeu tout nouveau. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry368"]Jason[/URL])
  • Ce ne sera pas un jeu d’arcade, mais un simulateur. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry432"]Jason[/URL])
  • Ce ne sera pas un MMO. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6#entry15"]Jason[/URL])
  • Le jeu couvrira la période de la bataille de Stalingrad. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry378"]Jason[/URL])
  • La liste des avions n’est pas encore décidée. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry279"]Jason[/URL])
  • Il y aura des capacités de joueur solo et des capacités multi-joueurs.([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6#entry15"]Jason[/URL])
  • Pour le jeu solo: Il y aura un éditeur de mission rapide, des missions individuelles et un système de campagne/carrière. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry311"]Jason[/URL])
  • Le contenu de BoS n’inclura pas le contenu de Cliffs of Dover comme il avait été promis par l’équipe Maddox. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6#entry15"]Jason[/URL])
  • Les cockpits clickables ne sont pas prévus. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry279"]Jason[/URL])
  • Les moteurs (et toutes leurs fonctionnalités) seront modélisés de façon réaliste, comme ils le sont dans RoF. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry279"]Jason[/URL])
  • La carte sera géographiquement correcte. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry311"]Jason[/URL])
  • Le champ de bataille enneigé autour de Stalingrad sera crédible. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=3#entry947"]Jason[/URL])
  • L’IA sera adaptée pour le combat WW2. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry332"]Jason[/URL])
  • Un pack de skin officiel sera disponible et utilisé (comme dans RoF). ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=3#entry985"]Jason[/URL])
  • Les vols seront enregistrables (comme dans RoF). ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=3#entry968"]Jason[/URL])


Divers

  • Il n’y aura pas de « Friday updates », mais une communication non programmée mais régulière. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=20#entry230"]Jason[/URL])
  • Les développements autour de RoF continueront. Tous les développements promis sont sur les rails. Le programme 2013 n’est pas encore définit. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=6#entry15"]Jason[/URL]).
  • Le moteur de RoF bénéficiera du travail fait pour Battle of Stalingrad. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry311"]Jason[/URL])
  • La nouvelle carte « Channel » de RoF (disponible bientôt) ne sera pas utilisée/disponible dans BoS. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=7&page=2#entry332"]Jason[/URL])
  • L’équipe a récupéré tout le matériel de 1C, documents et études pour la bataille de Stalingrad et le front de l’Est. ([URL="http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=115#entry867"]BlackSix[/URL])

dommage pour le cockpit cliquable. ceux qui n'ont pas un joy paramétrable multi fonction vont en chier ... ou devoir investir
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