Une formation de 9 bombardiers He-111 doit traiter le camp des SAS aux
environs de la base RAF de Farnborough. Le secret à été si bien gardé
que seul le lead connaît l'emplacement exacte.
Nous serons escorté par le groupe Ceasar 4 109 et Anton 4 110.
Les He-111 seront scindé en deux groupes:
Groupe 1:
Brutus 1 Mikmak
Brutus 2 Moomoon
Brutus 3 Nero
Brutus 4 Emile
Brutus 5 Ricky
Groupe 2
Brutus 6 Miguel
Brutus 7 Psycho
Brutus 8 Richy
Brutus 9 Cisco
Les
"rampants" nous emmènent vers nos He-111 P2 chargés comme des mules,
prêt au démarrage! Quelques problèmes d'emplacement, la zone est
tellement surchargée que les mécanos ont "pété" deux bombers tous
neufs....
Roulage vers le seuil de piste, rassemblement du premier
groupe, consigne donné aux bombardiers pour régler correctement les
salves de bombes puis décollage du groupe 1 en 3 puis 2
A notre tour,
on se positionne (petit moment d'inquiétude, avons nous perdu un
équipier à l'autre bout de la base? non, c'est tout bon), on décolle en 2+2.
(pas de collision, pas de crash malgré ce décollage en PS avec des veaux, c'est Otto qui va être content
)
Les
deux groupes sont rassemblé séparément, j'ai ordre de tourner à droite
et prendre le 330 sans prendre le visuel sur le lead, on se retrouvera
vertical pointe de rassemblement avec l'escorte. Etant nul en nav,
malgré ma promotion de n°2 .... je vois mal l'affaire...
On suit une route parallèle, en aveugle, j'écarquille les yeux, franchement, je ne vois rien...
Ha,
la vitesse, seulement 200km/h? Bon, on diminue la grimpette, pousser le
manche vers le bas alors qu'il veut monter ce veau, et de plus en plus
des qu'il prend un peu de vitesse!!!! Et hop 220km/h, 2m/s c'est nickel.
Vertical
Boulogne je recherche toujours mon lead, mon mitrailleur dorsal
m'annonce que les ailiers sont parfaitement en position, l’entraînement
d'hier à été bénéfique
.
Sur le rendez-vous, nous prenons enfin
visuel sur le premier groupe, ça fait chaud au coeur, il faut maintenant
évoluer tout doucement pour que les ailiers suivent sans se percuter
tout en gardant le visuel sur le lead.
Etant placé plus haut de 300m,
j'approche avec un delta de 50km/h, j'annonce donc qu'il faudrait
qu'ils fassent gaffe, nous allons ... pénétrer le premier groupe ^^
Enfin
en position, commence la nav simple pour moi: suivre le lead, mais ceci
n'est pas forcement cool, ma position me met inconfortablement proche
du n°2 qui flirt à 20 m de moi, parfois/souvent caché derrière un
montant de cette verrière ... particulièrement ... chiante...
Bon,
et si je tentais de suivre avec le PA en mode 1? je règle l'affaire
correctement, enclenche ... .... dévie carrément à droite ... et me fait
engueuler par mon n°8 que j'ai réveillé . Bon je désactive ce P... de
PA!
ça y est, nous sommes chez les Rosbeefs, le lead annonce la
DCA, ils doivent être nul, je ne vois rien, donc ils doivent tirer
derrière...
Bon bah, on vole, on vole, on maintient la
formation, tout va bien, on est encore en vie, tenir la formation, ça
fait les muscles
Le dernier se fait rappeler à l'ordre par l'escorte
rapproché.
Ouverture des soutes à bombes, ha! ça commence.
Les 109 annoncent l'accrochage avec des Spit. Les Anglois nous ont donc trouvé, ça commence à chauffer!
Nous avançons encore, pour l'instant, tout va bien!
Deux contacts passe devant nous à 1000m de distance, les mitrailleurs ne disant rien, ce doit être eux!
Ha, on annonce des Hurri à 5h, ça pue!
Lead: "2mn avant largage", ça va être chaud!
Et
ça commence, tir d'un mitrailleur d'un ailier, des traçantes venant de
l’arrière, le lead est touché, il pisse du pétrole à coté de son moteur
gauche!
Lead: "1mn avant largage", ça va très être chaud!
On voit les bombes tomber, vite, à notre tour, largage, largage, Et hop, le vario grimpe, logique, (il est bien ce simu
)
Deuxième
passe: comme dans un film, des traçantes arrivent par la droite sur un
bomber devant moi, le hurricane passe en trombe, ne peut redresser et
percute de plein fouet notre collègue..... boule de feu, adieu...
Puis
les passes se succèdent, le lead tombe, encore un autre, et un autre.
C'est mon tour, je suis encadré par ces traçantes, ça pète de partout,
les circuits me lâchent et je suis blessé, vision rouge, mais vivant.
Une
attaque de plus, dernière vision: le haut de la carcasse d'un He-111 se
retourne sur mon cockpit: boom..... dans l'épave de mon ex-fière He-111
P2, je réussis à sauter. Accroché au parachute, je ne vois pas mon
équipage, je suis seul! Je peux néanmoins voir le reste de notre
excellent formation, les derniers bombers se font tirer les un après les
autres comme des lapins!!!! d'en bas, je peux apercevoir la fumée
dégagé par le tir de ces terribles Hurricane!
Lot de consolation, le camp d’entraînement des SAS à pris quelques tonnes de bombe sur la tronche.
Prisonnier de ces Anglois, je garde le moral, les copains viendront bientôt envahir cet ilôt
@bientôt et encore merci à vous tous !!!