OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

OBT~Polak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gestion complexe du moteur pas si compliquée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

Gestion complexe du moteur pas si compliquée ? Empty
MessageSujet: Gestion complexe du moteur pas si compliquée ?   Gestion complexe du moteur pas si compliquée ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:05

En lisant le manuel je me suis dit que c'était une galère.
Je viens de regarder une vid de dogfight avec le spit et je vois que :

- Il n'y a que 2 positions de pas d'hélice, conclusion on passe grand pas rarement, uniquement en vol stable et on a tout son temps pour le faire. Donc rien à faire.
- Mixture, on s'en fout. Le gars de la vid était plein riche tout le temps. Ce qui paraît logique car à ma connaissance à part un encrassement moteur et une surconsommation de carburant il n'y a pas d'effet néfaste. Donc quasi inutile d'y toucher.
- Radiateur. A ce que j'ai compris il n'y a que 2 positions : ouverte et fermée. Conclusion comme pour le pas, pas besoin de vraiment s'en occuper en vol, la plupart du temps ça reste fermé, l'ouverture ayant lieu lors de vitesses faibles à l'atterro et au décollage.

Bon il reste quoi ? garder un oeil sur les mano pression/température ?

J'ai zappé un truc, ou après avoir décollé et fermé le radiateur on a plus qu'à jouer sur la puissance pour aller descendre du 109 ou du 110 ?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Gestion complexe du moteur pas si compliquée ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion complexe du moteur pas si compliquée ?   Gestion complexe du moteur pas si compliquée ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:17

Salut Gib Wink

Pas trop mal si tu ne prend qu'un Spit

- Il n'y a que 2 positions de pas d'hélice pour les premières version du Spit, les autres ont un pas progressif, et pour faire simpole :
--> petit pas : décollage, atterrissage, grimpée, combat
--> pas moyen : vol éco, transit, combat
--> grand pas : vol horizontal (avec recherche de vitesse), plongée (treeeees important, sinon kaput moteur)

- Mixture: si tu reste en bas de l’atmosphère, tu n'a pas besoins de jouer avec (et en général, en dog, on reste toujours en bas, ce qui est une erreur Wink ), on en a besoin a partir d'une certaine altitude (que je ne connais pas d'ailleur)

- Radiateur : ça dépend des appareils, grand ouvert pour décollage, combat et grimpette, semi ouvert pour vol de transit

Chaque appareil est différend même si les bases sont les mêmes, mais quand tu sauras gérer le blenheim, tu pourras voler sur n'importe quel type de bourrin Wink (je parle uniquement gestion moteur...)
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

Gestion complexe du moteur pas si compliquée ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion complexe du moteur pas si compliquée ?   Gestion complexe du moteur pas si compliquée ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:13

Pour le réglage de la mixture c'est en général à partir de 3000/4000 ft. Sur un spit je sais pas, mais je viens de tester et à 3000 ft j'ai pu pas mal appauvrir.
Tu tires progressivement (appauvris) et repousses un peu qd le moteur pousse pour qu'il reprenne son régime initial.
Revenir en haut Aller en bas
Mike_Sky

Mike_Sky


Messages : 72
Date d'inscription : 22/03/2012

Gestion complexe du moteur pas si compliquée ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion complexe du moteur pas si compliquée ?   Gestion complexe du moteur pas si compliquée ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:46

Gib a écrit:
Pour le réglage de la mixture c'est en général à partir de 3000/4000 ft.
En règle générale pour une latitude de rétablissement moteur, si tu mets tes chiffres en mètres, cela peut fonctionner.
En pied, oublie de suite.


Je ne connais pas exactement le régulateur carburant du Merlin III, mais il semblerait que la richesse soit semi-automatique.
Sous réserve de ma compréhension, les seules données de réglage de richesse que j'ai trouvé concernent le régime économique, appauvri, soit pour un Mk.I:
- 2200 rpm
- 2.1/4 boost.
- richesse pauvre.
En théorie cela nous donnerait une Vi de 200mph...

J'ai essayé différents réglages de richesse, et je n'ai pas trouvé de correspondance richesse/altitude pour le Spit.
Mais bien évidement, j'ai pu me bananer!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Gestion complexe du moteur pas si compliquée ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion complexe du moteur pas si compliquée ?   Gestion complexe du moteur pas si compliquée ? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:38

Dans wiki team fusion il explique le fonctionnement comme cela:
The engine is equipped with a carburetor which allows the pilot to select either 'Rich' or 'Lean' mixtures. 'Rich' mixture is used in all normal situations, takeoff, landing, climb, combat. 'Lean' mixture is only used to conserve fuel in level flight Cruise settings, and only when boost is set to '+1' or lower, and rpms to 2600 or lower. Use of 'Lean' mixture setting at higher rpms or boost will result in the destruction of the engine.

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion complexe du moteur pas si compliquée ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion complexe du moteur pas si compliquée ?   Gestion complexe du moteur pas si compliquée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion complexe du moteur pas si compliquée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission d'entrainement à la gestion d'un avion endommagé
» Gestion du p47
» Comment utiliser les tourelles de mitrailleurs
» ASTUCE : Gestion des trims
» JU-88 utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover :: Techniques de Vol-
Sauter vers: