bon, je ne vais pas te donner des infos "officielles" mais des infos que je pense proche de ce qui doit être bon. je ne suis pas de ceux qui pilotent avec le manuel sur la jambe gauche et la calculatrice sur la droite...
- Courte finale : +/- 100mph
- approche : 120-140mph (il es recommandé de ne rien sortir au dessus de 140mph donc...)
- décrochage : ça doit tourner aux environs de 80mph, car il tient encore en vol à cette vitesse, mais ça se pilote avec les c**illes à cette vitesse, un geste trop brusque et c'est partit dans les pâquerettes.
- taux de descente : aucune idée, je fais mes approches aux feeling, le bon taux de descente est pour moi celui qui, avec la vitesse d'approche, t'amène en seuil de piste. il m'arrive de le faire varier plus ou moins, mais tout ce qui compte c'est l'arrondi final.
La gestion moteur maintenant, je te conseil d'activer la gestion complexe. certes c'est un peu déroutant au début, mais en même temps tous les serveurs sur lesquels tu te retrouveras (ou presque) l'ont activée. donc autant s'emmerder un bon coup au début mais s'en sortir vite que de devoir replonger la tête dans le bordel une fois que tu penses en être sorti. my two cents...
par contre en ce qui concerne tes équipiers, ne te fais pas trop de mouron à leur sujet. Pense que eux gèrent leur moteur à la perfection contrairement à n'importe quel humain, et si c'est comme dans Il-2 '46, leur modèle de gestion du moteur est différent de celle "humaine" et donc il n'est presque pas possible de les suivre au poils de cul. tout ce que je peux te conseiller c'est de couper leur trajectoire lors de leur virages pour rattraper du terrain.
LA VISEE : là c'est le drame. je pense que tu confonds les commandes pour le viseur de bombardement et le viseur pour les chasseurs. tout ce qui est vitesse, altitude, et le reste n'entre pas en ligne de compte. pour faire simple, et c'est bien que tu aies pris un spit pour commencer car le viseur est simple à utiliser, il te faut ajuster la convergence de tes mitrailleuses (dans l'onglet "charger" de l'avion, sous-rubrique "canon"). je te conseille une valeur de l'ordre de 250m, c'est une bonne base de travail. il te faut aussi ajuster la bague de l'envergure de ta cible (celle du dessus?). Pour un Bf-109 par exemple, elle est à environ 32 pieds (ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer) et ça correspond à un trait rouge sur le bord de la bague.
ensuite, comme le jeu est mal fait, il te faut convertir ça en yards -_-' (ici ça fait 273 yards) et reporter ça sur le viseur via les bagues mobiles. tu verras le cercle bouger ainsi que les barres horizontales.
et pour viser, tu te rends ici compte que c'est bien fait! Si l'avion que tu veux plomber remplis le cercle (les bouts d'ailes touchent les bords) tu es à la convergence entrée. Si l'avions remplis la moitié du cercle, c'est à dire que ses ailes touchent les bouts des barres horizontales, tu es à convergence X2 (500m ici). et enfin si l'avion remplis 1/4 du cercle, donc ailes sur le point central et sur le bout de la barre, convergence x4 soir 1000m.
pour le retour de force, ça va très bien mais c'est surtout fonction de ton matériel. pour un même jeu, deux joysticks différents n'auront pas le même touché avec le retour de force. pour l'activer il faut trifouiller dans le conf.ini si je ne m'abuse, mais ça ne t'avancera pas de masses avec ton X-52.
si tu veux quelque choses qui rend bien, il te faut trouver le Graal des FFB, le Microsoft Sidewinder FFB2. d'un avis commun le meilleur stick de cette catégorie et ce depuis plus d'une décénie, mais n'étant plus produit il te faut écumer les site de vente d'occasion, et être aussi vif que la truite du printemps car ça part comme des petits pains. ensuite vient à mon esprit le G940, une véritable plaie à régler mais je le trouve assez bien, certes pas au niveau du crosoft, mais pas loin quand même. pour le reste, je ne sais pas car ce sont les deux sticks que j'ai et il te faudrait te renseigner de ton coté si tu veux investir.
mais bon, après tout ça , y'a pas de secret et je te parle en connaissance de cause, si tu veux faire des progrès et te sentir mon seul, il faut voler en ligne et avec d'autres personnes qui pourront t'aider. car la théorie c'est joli, mais la pratique c'est quand même bien bien mieux.
sur ce, c'est l'heure de la bière qui raffraichit après le sport....