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OBT~brunov

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OBT~Gix




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MessageSujet: Help.......   Help....... Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:51

Qqs infos que j'ai du mal à trouver :

- Comme je suis débutant, je vole pour l'instant sur le spit. QQ'un pourrait me donner :
- Vitesse en courte finale
- Vitesse en approche (avec virage pour s'aligner)
- Vitesse de décrochage avec train et volets (pas indiquées dans le manuel !!!).
- Est-ce qu'un taux de descente vers 500 ft/mn pour l'approche finale est OK avec ce type d'avions ? Jamais piloté de Spit moi...

j'en ai marre de me crasher une fois sur 2 Smile

- Gestion du moteur. Je me suis mis en simple, il y a assez de trucs à assimiler comme ça. C'est peut-être une erreur ?
- D'autre part j'ai remarqué que mes équipiers (AI) arrivaient souvent à aller bien plus vite que moi. Est-ce que la gestion simple du moteur ne le bride pas ?

- Aussi, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le système de visée. Je le règle en fonction de la distance en essayant de faire + ou - correspondre la largeur. Mais il y a d'autres réglage dans les options, comme ajuster la vue ou la vitesse... Je suppose que c'est pour les bombardiers ? Sinon pour les chasseurs à part le réglage de distance on doit faire autre chose en vol ?

- J'ai une saitek 52 (pas de retour de force dessus). j'ai lu qqpart que le jeu supportait le retour de forces... Je ne vois aucun réglage dans les options. C'est avéré ? Ca marche bien ? Avec quelles manettes ?

merci d'avance pour votre aide.
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OBT~Psycho

OBT~Psycho


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MessageSujet: Re: Help.......   Help....... Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:57

bon, je ne vais pas te donner des infos "officielles" mais des infos que je pense proche de ce qui doit être bon. je ne suis pas de ceux qui pilotent avec le manuel sur la jambe gauche et la calculatrice sur la droite...

- Courte finale : +/- 100mph
- approche : 120-140mph (il es recommandé de ne rien sortir au dessus de 140mph donc...)
- décrochage : ça doit tourner aux environs de 80mph, car il tient encore en vol à cette vitesse, mais ça se pilote avec les c**illes à cette vitesse, un geste trop brusque et c'est partit dans les pâquerettes.
- taux de descente : aucune idée, je fais mes approches aux feeling, le bon taux de descente est pour moi celui qui, avec la vitesse d'approche, t'amène en seuil de piste. il m'arrive de le faire varier plus ou moins, mais tout ce qui compte c'est l'arrondi final.

La gestion moteur maintenant, je te conseil d'activer la gestion complexe. certes c'est un peu déroutant au début, mais en même temps tous les serveurs sur lesquels tu te retrouveras (ou presque) l'ont activée. donc autant s'emmerder un bon coup au début mais s'en sortir vite que de devoir replonger la tête dans le bordel une fois que tu penses en être sorti. my two cents...
par contre en ce qui concerne tes équipiers, ne te fais pas trop de mouron à leur sujet. Pense que eux gèrent leur moteur à la perfection contrairement à n'importe quel humain, et si c'est comme dans Il-2 '46, leur modèle de gestion du moteur est différent de celle "humaine" et donc il n'est presque pas possible de les suivre au poils de cul. tout ce que je peux te conseiller c'est de couper leur trajectoire lors de leur virages pour rattraper du terrain.

LA VISEE : là c'est le drame. je pense que tu confonds les commandes pour le viseur de bombardement et le viseur pour les chasseurs. tout ce qui est vitesse, altitude, et le reste n'entre pas en ligne de compte. pour faire simple, et c'est bien que tu aies pris un spit pour commencer car le viseur est simple à utiliser, il te faut ajuster la convergence de tes mitrailleuses (dans l'onglet "charger" de l'avion, sous-rubrique "canon"). je te conseille une valeur de l'ordre de 250m, c'est une bonne base de travail. il te faut aussi ajuster la bague de l'envergure de ta cible (celle du dessus?). Pour un Bf-109 par exemple, elle est à environ 32 pieds (ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer) et ça correspond à un trait rouge sur le bord de la bague.
ensuite, comme le jeu est mal fait, il te faut convertir ça en yards -_-' (ici ça fait 273 yards) et reporter ça sur le viseur via les bagues mobiles. tu verras le cercle bouger ainsi que les barres horizontales.
et pour viser, tu te rends ici compte que c'est bien fait! Si l'avion que tu veux plomber remplis le cercle (les bouts d'ailes touchent les bords) tu es à la convergence entrée. Si l'avions remplis la moitié du cercle, c'est à dire que ses ailes touchent les bouts des barres horizontales, tu es à convergence X2 (500m ici). et enfin si l'avion remplis 1/4 du cercle, donc ailes sur le point central et sur le bout de la barre, convergence x4 soir 1000m.

pour le retour de force, ça va très bien mais c'est surtout fonction de ton matériel. pour un même jeu, deux joysticks différents n'auront pas le même touché avec le retour de force. pour l'activer il faut trifouiller dans le conf.ini si je ne m'abuse, mais ça ne t'avancera pas de masses avec ton X-52.
si tu veux quelque choses qui rend bien, il te faut trouver le Graal des FFB, le Microsoft Sidewinder FFB2. d'un avis commun le meilleur stick de cette catégorie et ce depuis plus d'une décénie, mais n'étant plus produit il te faut écumer les site de vente d'occasion, et être aussi vif que la truite du printemps car ça part comme des petits pains. ensuite vient à mon esprit le G940, une véritable plaie à régler mais je le trouve assez bien, certes pas au niveau du crosoft, mais pas loin quand même. pour le reste, je ne sais pas car ce sont les deux sticks que j'ai et il te faudrait te renseigner de ton coté si tu veux investir.

mais bon, après tout ça , y'a pas de secret et je te parle en connaissance de cause, si tu veux faire des progrès et te sentir mon seul, il faut voler en ligne et avec d'autres personnes qui pourront t'aider. car la théorie c'est joli, mais la pratique c'est quand même bien bien mieux.

sur ce, c'est l'heure de la bière qui raffraichit après le sport....
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OBT~Gix




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MessageSujet: Re: Help.......   Help....... Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:36

Merci Psycho. C clair.
Juste une précision sur le viseur.
Donc si je comprends bien, la convergence est réglée en fixe (au sol en qqsorte). La bague qui fait varier la taille du viseur que l'on peut régler en vol, te donne juste une indication sur ta distance idéale pour tirer grâce la taille de la cible.
Tu parles de convergence x4, j'imagine qu'il est assez inutile de tirer à cette distance ? Ou j'imagine mal ? Il y a une limite raisonnable ?

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OBT~Psycho

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MessageSujet: Re: Help.......   Help....... Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:22

en ce qui concerne la limite, tout dépend de la taille de ta cible. tu comprendras qu'un Bf-109 est plus difficilement atteint qu'un He-111 par exemple. d'autant qu'il s'agit de cible plus mobile en général.

il n'y a pas vraiment de règle de base mais compte tenu de la dispersion irrémédiable de tes armes, tu vas vite te rendre compte qu'au delà de, disons 300m, la probabilité de toucher une cible mobile est assez faible. celle de la toucher à un endroit vital est encore plus faible.

par expérience, sous Il-2, je pouvais toucher une bomber à 500 quand c'était un IA, car leur trajectoire est sensiblement stable et ce malgré le fait qu'il soit canardé. En ligne, je n'ai jamais essayé car ça ne vaut pas la peine et je préfère optimiser mes solutions de tir pour avoir un bon taux de coup au but.

la seule raison qui pourrait te faire tirer de loin est pour faire "peur" à ta cible et l'amener à manoeuvrer et donc perdre de l'énergie pour te rapprocher et envisager de lui plomber le cul dans les grandes lignes.
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MessageSujet: Re: Help.......   Help....... Icon_minitime

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