ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey
+6
OBT~Gix
OBT~Vil_coyote
OBT~karl
OBT~Psycho
OBT~Acro
OBT~Mikmak
10 participants
Auteur
Sujet: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Lun 9 Jan - 21:56
Voici comment obtenir un zoom progressif dans clodo en utilisant le logiciel "JoyToKey":
Choisissez le bouton qui vous servira à zoomer (j'utilise pour ma part le up du chapeau chinois de mon FFB2) Dans Clodo, affectez ce bouton à la commande "Maintenir pour ajuster le champ de vision"
Dans JoyToKey, double cliquez sur la ligne correspondant à votre bouton
La fenêtre de config de ce bouton apparait et vous permet d'affectez un mouvement de souris verticale à ce bouton:
Faites Ok et testez votre bouton (la souris doit se déplacer verticalement), testez ensuite en jeu.
Voila...
PS. si vous voulez faire un dézoom, il faut faire la même manip en ajoutant une ligne "Maintenir pour ajuster le champ de vision" dans Clodo (sélectionnez la ligne et cliquez sur "nouveau"). Le dézoom max étant un peu trop prononcé à mon goût j'ai pour ma part enlever le dézoom progressif et mis "champ de vision de 90°" pour mon down de chapeau chinois et "champ de vision de 70°" pour le right.
Dernière édition par OBT~Vil_coyote le Dim 24 Nov - 11:54, édité 3 fois (Raison : suite au patch, les commandes sont directement dans le soft. je retire le postit)
OBT~Acro
Messages : 1655 Date d'inscription : 20/06/2008 Age : 52 Localisation : Sancerre, centre du monde
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Lun 9 Jan - 22:22
Ah non mais ça va pas du tout ! moi le chapeau chinois droite et gauche c'est mes trims de direction ! tu me refais ça tout de suite Mikmak !
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Mar 10 Jan - 10:06
merci mik, je tente ça ce soir et au pire si ça va pas on voit ça demain pour notre session hebdomadaire de Clodo
OBT~karl
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Sam 4 Fév - 20:58
Merci mik, mais je vais aller plus loin... tu peux pas me donner ton fichier de config de joytokey ainsi que celui de tes commandes clodo...?
nous avons le même joystick et je perdrais moins de temps à vous rejoindre....
je rame mais je rame là...
OBT~Mikmak
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Dim 5 Fév - 16:09
Faites un "enregistrer la cible du lien sous " pour récupérer les fichiers
Attention j'ai maintenant un X65F pour ma manette de gaz, donc certaines commandes y sont affectées
Dernière édition par OBT~Mikmak le Lun 6 Fév - 20:55, édité 1 fois
OBT~karl
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Dim 5 Fév - 18:02
Merci Mik, cependant le fichier de config pour les commandes de clodo n'est pas bon...tu peux vérifier?
EDIT: le lien est mort...
OBT~Mikmak
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Lun 6 Fév - 20:56
oups, effectivement je viens de corriger le lien.
OBT~karl
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Lun 6 Fév - 21:43
Merci mik,
Depuis que j'ai tout réinstallé sous seven, je rencontre quelques difficultés avec mon FFb2...configurer joytokey avec il2 (clodo c'est ok) pour le zoom je n'y arrive pas. Pourtant dans le principe c'est simple, J'affecte à mon POV up la touche correspondant au zoom de mon clavier mais ça doit être trop simple car à la place j'ai un déplacement latéral...je commence à me lasser...
OBT~Vil_coyote n°22
Messages : 1830 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 51 Localisation : Dpt 49
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Ven 24 Fév - 9:39
OBT~karl a écrit:
... J'affecte à mon POV up la touche correspondant au zoom de mon clavier mais ça doit être trop simple car à la place j'ai un déplacement latéral...je commence à me lasser...
N'aurais-tu pas une autre touche de vue d'affecter à ton pov (en plus de ton zoom) ? moi ça m'est arrivé et curieusement je n'ai pas eu d'avertissement de doublon ... J'avais affecté 2 touches de vues sur le même bouton, directement dans clodo (mais des menus différents dans la liste de commandes).
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Jeu 20 Déc - 0:03
Génial ce zoom progressif !!! Pour moi il est devenu indispensable
OBT~Gix
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Jeu 20 Déc - 0:13
Quel est l’intérêt par rapport aux 3 vues : 30° / 70 ° / 90 ° ? Sachant qu'en plus, en grossissant les contacts disparaissent (enfin chez moi) --> des contacts visibles à 70 et 90° ne le sont plus à 30 !
LAL_Narvi
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Jeu 20 Déc - 8:07
Je pense qu'il n'y a d'intérêt que pour voir des objectifs ou repères terrestres, pour le air/air pas trop, je suis comme toi, ça disparaît aussi chez moi.
Mad
Messages : 682 Date d'inscription : 15/06/2008 Age : 49 Localisation : Nantes, pays des petits Lu et de la saucisse au Muscadet
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Jeu 20 Déc - 16:38
j'ai testé hier, ça marche pas trop mal, ça mérite d'être connu.
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Jeu 20 Déc - 19:31
Il y a deux intérêts majeurs: - identifier rapidement les objets que l'on repère - ne pas perdre un contact de vu lorsque l'on passe d'un certain niveau de zoom à un niveau supérieur (ex : vous êtes à 70° de fov, un contact se trouve près du bord de votre écran, vous passez à 30° de fov, le contact risque de sortir de votre champ de vision et vous devrez le chercher de nouveau. Alors qu'avec le zoom progressif, vous pouvez corriger votre angle de vue pendant que vous zoomez et vous ne perdez pas votre contact)
OBT~Miguel21®
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Jeu 20 Déc - 19:33
LAL_Narvi a écrit:
Je pense qu'il n'y a d'intérêt que pour voir des objectifs ou repères terrestres, pour le air/air pas trop, je suis comme toi, ça disparaît aussi chez moi.
Mikmak nous ressert ça recette car il en a ... que ses ailiers lui annoncent à tout bout de champs des contacts, alors qu'apres zoom, il s'agit de boat, ballon, etc... mais en aucun cas d'ENI, et lorsque la radio est saturée par les whisperz et les ailiers, c'est dur de se faire une opinion de la SA lorsqu'on est chef de groupe
Voila l’intérêt....
J'ai bon chief ?
EDIT; bon, grillé par le chief .....
OBT~Mikmak
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Mar 25 Déc - 23:33
Pour ceux qui auraient un doute sur l'efficacité du zoom progressif, je vous invite à regarder cette vidéo :
Observez comment il réajuste sa vue tout en zoomant entre 11.00 et 11:05 min
OBT~Gix
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Jeu 27 Déc - 20:06
Je viens d'essayer, c'est très bien. En + on grossit sensiblement plus que le 30° ce qui peut aider à voir certains détails au sol notamment. Adopté.
OBT~Mikmak
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Jeu 27 Déc - 21:30
Voila comment j'ai configuré mes zoom sur mon MS FFB2:
Vous pouvez remarquer que j'ai monté une vis qui dépasse d'environ 1 cm de mon chapeau chinois pour le rendre plus facile à manipuler.
Lorsque je volais sur IL2 1946, j'utilisais aussi le chapeau chinois pour gérer mes trims de profondeur et de dérive (le chapeau chinois avait deux niveaux de fonctionnalité accessible par le maintient d'un bouton situé sur la manette de gaz).
Mike_Sky
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Ven 28 Déc - 12:44
Excellent le coup de la vis!
OBT~Mikmak
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey Mar 28 Mar - 22:22
Pour ceux qui ont un Microsoft FFB2, je fais remonter ce fil de discussion pour expliquer le coup de la vis sur le chapeau chinois (deux post plus haut). J'en profite aussi pour rappeler que le zoom et les trims sont des commandes prioritaires qui doivent être accessibles aisément sans lâcher le manche ou la manette de gaz.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey
ASTUCE - Tuto zoom progressif dans Clodo avec JoToKey