Bonjour, je possède un Saitek X45 depuis maintenant presque 2 ans, et j'ai un soucis de sensibilité au niveau du manche...
Depuis un certains temps il m'est impossible de voler en tenant mon appareil correctement sur l'axe du tangage, je dois obligatoirement forcer sur le manche pour tenter de le maintenir en vol droit. Un peu comme si je devait me battre contre des vents importants me prenant sur le côté...
En lancant le panneau de configuration du saitek, je constate que même sans avoir à poser mes mains sur le manche, mon axe X bouge sans arrêt tout seul, et une fois que je le prend en main, il virevolte de gauche à droite sans raison (je ne suis pas atteint de parkinson!!!!)
Je vous aurait bien fait une petite vidéo pour vous monter mais je ne sais comment faire...
Aussi parfois il arrive que la commande des gaz n'agit pas de façon totale, et ne me donne, à fond que 90% de puissance
Que puis-je faire pour résoudre ces problèmes?
Merci de votre aide...
OBT_FireAngel
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 13:36
salut as tu essayer de désinstaller le logiciel et le x45 et réinstalle propre??
n'ayant po le x45 je ne pourrait po te donner autres conseils sinon un autre achat. malheureusement la mécanique s'abime
++
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 17:38
ca resemble a un potard qui rend l'ame, et là je ne vois pas quoi faire.
Acheter un autre joy et garder la poigné de gaz du x45 ?
tente quand même la réinstall ca coute rien.
Shimrod
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 17:49
Même problème avec mon X52 sur l'axe de la gouverne de direction. Désinstallé + réinstallé que dalle !!!! Remuait quand même du croupion. Je l'ai empaillé et je le regarde de temps en temps averc une certaine nostalgie... des fois je crois qu'il est encore vivant.....
spitfire220
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 18:23
Mais un potard, ca peut se remplacer, non??
Shimrod
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 18:35
Oui sans doute, mais dans le cas qui m'occupe, je sui si peu bricoleur que j'arrive à m'électrocuter en changeant la pile de ma montre alors a fortori en trifouillant dans les entrailles du bestiau. Faut jsute vois ce que ca va te couter en pièces et en temps.
spitfire220
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 18:43
Je suppose qu'un potentiometre ne doit pas couter la peau des fesses... faudrait que je voie avec un revendeur en électronique...
kezni
Messages : 804 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 43 Localisation : Elancourt (78) lothringen
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 18:54
ce n'est effectivement pas très cher, fait bien gaffe car il faut un potentiomètre linéaire (et non log)
Merci, mais j'espère que ce n'est pas cela, et si c'est le cas, je tenterai d'abord l'opération à coeur ouvert avant de débourser pour un neuf...
La vie devient chère..
kezni
Messages : 804 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 43 Localisation : Elancourt (78) lothringen
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 20:21
quitte à changer un potentiomètre, et si tu es un peu bricoleur et que tu vas chercher sur le forum c6, tu peux replacer le potentiomètre incriminé par une sonde à effet hall et un petit aimant (l'avantage, c'est que tu n'as plus de contact mécanique pour définir la position de ton axe, du coup, tu as moins d'usure)
J'ai cependant réussi à faire une petite vidéo: voici ce que cela donne
dans un premier temps je ne touche pas le manche puis je le bouge et puis je reviens sur la souris, donc je le lache, mais on voit bien son résultat...
OBT~Poolhead
Messages : 372 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 57 Localisation : Strasbourg, France
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 21:28
Potard qui rend l'âme. j'avais pareil sur mon X 45, mais avant de changer de potard, vérifie bien les soudures sur ton potard (chez moi le rotary 2 avait un faux contact au droit de la soudure), c'est seulement plus tard qu'il à crevé. je l'ai remplacé par un autre d'un tout vieux joy (1994) et cela remarche même si je n'ai pas les bonnes tensions. je corige le tir avec il2 joycontrol (demandez au chief le post ou j'avais mis tous les liens)
sinon c'est pas dur à faire et tu ne risk pas d'électrocution Shim vu que y pas de jus dessus lorsque tu travail (ou alors t'es fou de trifouiller avec ton UC allumée et ton joy (ou autre) branché.....
mais bon vous êtes tous des OBT alors plus rien ne m'étonne.....
Shimrod
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 21:45
Nan mais je déconnais, c'est juste pour dire que j'y pige que pouic en electricité ou electronique, plus sérieuseument SPIT, si tu veux je démonte mon X52, je sors les potards et je t'envoie les bons par poste. Et pis en attendant de monter au bloc ton X45, tu lui fais iono, nfs,gaz du sang et scan cérébral, bref, tu le stabilise avant de la monter au bloc.....
spitfire220
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 21:58
J'ai déjà fais un éléctroshok depuis le regedit, puis relancé le cardio potentiel, mais rien n'y fait...
OBT~Poolhead
Messages : 372 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 57 Localisation : Strasbourg, France
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 22:21
moi aussi je ..............
Shimrod
Sujet: Re: problèmes X45 Mer 16 Juil - 22:42
SPIT si tu veux tu me laisse une adresse dans ma boîte ou je peux t'envoyer les potards.
Proverbe Afghan : "Mieux vaut être dur de la feuille que moudjahidine"
spitfire220
Sujet: Re: problèmes X45 Jeu 17 Juil - 1:08
Merci, je vais d'abord démonter la bète et tenter de la décrasser un peu, on en sait jamais, de même vérifier les cablage, et voir si une soudure n'a pas laché...
Si aucun de ces remèdes n'apportent une amélioration, je referai signe pour les potards....
Encore merci... et je tiens au courant...
spitfire220
Sujet: Re: problèmes X45 Jeu 17 Juil - 15:47
Voilà, j'ai opéré un coup de souflette d'air comprimé dans les potentiometres, puis envoyé du contact 60 pour les nettoyer... Cela semble s'être amélioré, on verra à l'usage...