OBT ~ Escadrille virtuelle - 



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal


MODULE 4.6: Dispositif d'escorte



Auteur: OBT~Mikmak


Pour escorter de manière efficace un groupe de bombardiers, il faut organiser le dispositif de manière cohérente.
L'objectif de cette organisation est de faire en sorte que tous le monde connaisse sa place et son rôle dans le dispositif.
Voici une manière efficace de s'organiser lorsque l'on dispose de quatre entités de chasseur d'escorte.

Placement horizontal:


OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 Dispo_10

Placement vertical :

OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 Cote10

Le rôle de chaque entités d'escorte est de couvrir du regard un secteur de 90° permettant de voir les bombardiers d'une part et l'entité d'escorte qui se trouve du côté opposé d'autre part.

OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 Secteu10 OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 Secteu13
OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 Secteu12 OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 Secteu11

L’intérêt de cette disposition est de multiplier la couverture visuelle sur le box de bombardier et donc de multiplier les chances de repérage d'avions ennemis qui essaieraient de s'attaquer aux bombardiers.
Vous pouvez voir sur l'image suivante que les bombardiers sont dans un losange qui représente la zone de sécurité maximale pour eux.
Par ailleurs, vous pouvez aussi constater que si tous le monde joue correctement son rôle, l'ensemble du ciel est couvert. Il n'y a donc pas lieu pour les leaders d'entité de regarder ailleurs que dans leur secteur propre.
Notons que si une entité n'est pas à sa place, elle réduit fortement l'efficacité du dispositif. Il est donc très important de maintenir un placement correct.


OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 Secteu14

Voici quelques repères vue du cockpit:

Repères visuels pour les chasseurs à 1-2 h haut des bombardiers (quartier avant droit du dispositif):

OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 1-2h11


Repères visuels pour les chasseurs à 10-11 h haut des bombardiers (quartier avant gauche du dispositif):

OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 10-11h11


Repères visuels pour les chasseurs à 7-8 h haut des bombardiers (quartier arrière gauche du dispositif):

OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 7-8h11


Repères visuels pour les chasseurs à 4-5 h haut des bombardiers (quartier arrière droit du dispositif):

OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 4-5h11

Déroulement d'un virage tactique à gauche:

OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 Virage13
*
OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 Virage14

OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 Virage12

OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 Virage11

OBT - Escadrille virtuelle - Module 4.6 Virage10