Pour voler de manière stable en formation serrée et pour ajuster facilement sa cible lorsque l'on tire, il faut régler la sensibilité de vos axes de roulis, tangage et lacet. Vos réglages seront corrects lorsque vous serez capable de voler en formation serrée (<50m) sans vous battre avec votre manche (avec un avion correctement trimé).
Réglages dans IL2 Cliffs Of Dover:
On y accède en sélectionnant la ligne correspondant à l'axe en question puis en modifiant la position du curseur de "sensibilité". Pour ma part, j'utilise un joystick Microsoft Force Feedback 2 (roulis/tangage) et un palonnier Thrustmaster TPR (lacet). Voici les sensibilités que je préconise: Très important : notez bien les zones mortes à zéro (si vous avez besoin de zone morte, c'est que votre joystick est de mauvaise qualité).
Réglages dans DCS:
Voici mes réglages de sensibilité et de force feedback pour le Spitfire : Je rappelle que j'ai un Microsoft Force Feedback 2 et un palonnier Thrustmaster TPR Très important : notez bien les zones mortes à zéro (si vous avez besoin de zone morte, c'est que votre joystick est de mauvaise qualité).
Réglages dans IL2 Great Battles:
On y accède par les boutons figurant une petite courbe en "s" sur la droite
Pour ma part, j'utilise un joystick Microsoft Force Feedback 2 (roulis/tangage) et un palonnier Thrustmaster TPR (lacet). Voici les sensibilités que je préconise: Très important : notez bien les zones mortes à zéro (si vous avez besoin de zone morte, c'est que votre joystick est de mauvaise qualité).