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MODULE 2.1:Décoller et atterrir en conditions difficiles




Auteurs: OBT~Miguel, OBT~Mikmak






Voici des maps d'entrainement (faire clic droit -> enregistrer sous) pour IL2 Cliffs Of Dover vous permettant de vous entrainer à décoller et atterrir en conditions difficiles (piste étroite, vent latéral).
Chacune de ces maps présente des conditions météo différentes (temps clair, temps nuageux, temps nuageux avec du vent).
Elles comportent des points d'apparition pour faire :
- décollage/atterrissage sur piste étroite (pour s'entrainer à décoller et atterrir en gardant sa ligne... )
- départ en vol pour s'entrainer à l'atterrissage uniquement.

Pour l'installation et le lancement :
Placez les trois fichiers "entrainement_general_---.mis", "entrainement_general_---.cs" et "entrainement_general_---.briefing" dans votre dossier \Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover\missions\Multi\Dogfight.
Lancez la mission en multijoueur (Multijoueur -> Salon -> Créer -> OK -> Jouer -> Réalisme (faites votre choix, voici le mien) -> OK -> OK -> remonter l'arborescence en double cliquant sur les deux points ".." -> Multi -> Dogfight -> Cliquez sur "Entrainement general..." -> Sélectionner -> Commencer bataille).
Lisez les instructions.
Choisissez le camp (petits drapeaux).
Choisissez une base de départ (elles apparaissent en blanc).
Choisissez votre avion, votre emport et cliquez sur "Créer".




Circuit atterrissage (pattern airfield)



Pour éviter les collisions autour d'un aérodrome, il est nécessaire de se conformer à quelques principes assez simples.

Ne négligez pas cette phase, nous avons déjà vue des collisions dont une en Campagne (CF) entre un avion dans le circuit en finale contre un autre se présentant sur une longue finale...

Les 2 images suivantes sont issues de l'aviation civile, mais le principe reste le même:


2.1.1: S'approcher d'une base et intégrer le circuit:

- Généralement, le circuit s'effectue "main gauche"
- Attention: le survol de la base se fait toujours au dessus de 1000 pieds et sur un axe décalé à la piste (pour éviter la collision avec un trafic dans le circuit)

NB: TdP = Tour de Piste


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2.1.2: Effectuer un circuit complet (touch & Go, remise des gaz...)

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Exemple de circuit avec le Spitfire:


2: vent de travers (CrossWind leg) :
- H = 1000 Ft

3: vent arrière (DownWind leg)
- H = 1000 Ft
- Richesse :NORMAL (RICH)
- Radiateur : NORMAL (RED TRIANGLE)
- Vi = 160 M.P.H.
- Train d'atterrissage : SORTIE
- Visualisez et ANNONCEZ: "Indicatif XXX 2 VERTES"
- PAS d’hélice : Petit pas

4: BASE (Base Leg)
- Vi= 120~130 M.P.H.
- VOLET = sortie

5: Finale (Final Leg)
- Vi = 80~90 M.P.H
- Radio:ANNONCEZ: "Indicatif en FINALE"

1: Remise des Gaz
Remettez les GAZ si l'approche est raté ou si la piste n'est pas encore libre:
- VOLET = rentré
- recommencez le circuit



Exemple de circuit avec le Me 109 E:

2: vent de travers :
- H = 400 m

3: vent arrière
- H = 400 m
- Vi= 250 Km/h
- Admin... = 1.0 ATA
- PAS d’hélice : 12h00
- Radiateur : OUVERT
- VOLET = Sortie 40°
- Train d'atterrissage : SORTIE
- Visualisez et ANNONCEZ: "Indicatif XXX 2 VERTES"

4: BASE
- Vi= 220 Km/h

5: Finale
- Vi= 160~180 Km/h
- Radio:ANNONCEZ: "Indicatif en FINALE"

1: Remise des Gaz
Remettez les GAZ si l'approche est raté ou si la piste n'est pas encore libre:
- VOLET = rentré
- recommencez le circuit


2.1.3: Circuit en Formation (plus de 2 aéronefs)

L'idée est de se présenter en formation parallèlement à la piste puis de faire un break, en commençant par les aéronefs à l’intérieur du circuit (donc ceux à gauche) chacun son tour à environ 5 secondes d'intervalle.

Dans l'exemple suivant, le 2ème groupe fait un hippodrome en altitude le temps que le 1er groupe se pose.


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