OBT - Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités

OBT~Salwender, OBT~warfou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 27 Fév - 21:45
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
TS3 OBT

Partagez | 
 

 AF-447

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OBT~Vil_coyote
n°22


Messages : 1807
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 44
Localisation : Dpt 49

MessageSujet: AF-447   Lun 8 Juin - 17:54

Un autre son de cloche que le discours habituel.
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009426.php

_________________
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

"Tu l'as voulu, tu l'as eu ..." - MC Warrior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obteam.forumsactifs.net
OBT~Lordpatou

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: AF-447   Lun 8 Juin - 19:49

Merci Vil très interessant et en plus je vais pouvoir épater la galerie au boulot avec ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~Gecko

avatar

Messages : 778
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 42
Localisation : Yvelines - France

MessageSujet: Re: AF-447   Lun 8 Juin - 21:58

très bonnes infos, merci Vil!

ce sont cependant des affaires courantes, connues, répertoriés qui à elles seules n'expliquent rien et ne méritent donc pas qu'on se hérisse le poil plus que ça.
un syndicat de "cochers" propose certaines mesures concernant les 330/340 (:ne pas prendre en compte l'avion si certaines sondes blabla...) c'est bien, mais c'est loin d'être exceptionnel et appliqué.

Après le crash de Concorde, 98% de ses pilotes auraient souhaité continuer à voler sur l'appareil sans attendre la fin de l'analyse du BEA. une vérification de la piste approfondie avant chaque déco ainsi qu'une refonte de quelques procédures aurait été considéré comme suffisant par les utilisateurs premiers pour rester dans des lignes largement acceptables.

ici, rien ne détermine qu'il faille mettre tout les Airbus au stop (équipements identiques ou similaires sur toute la gamme... jusqu'au 380). Boeing ne l'a d'ailleurs jamais fait non plus malgré de très nombreux crash sur presque tout ses types d'appareils Wink

_________________
"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~Vil_coyote
n°22


Messages : 1807
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 44
Localisation : Dpt 49

MessageSujet: Re: AF-447   Lun 20 Juil - 15:21

De nouvelles infos.
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009479.php


Je vous conseille la lecture du ASR (traduit pour les non volant Wink )

_________________
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

"Tu l'as voulu, tu l'as eu ..." - MC Warrior
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://obteam.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AF-447   

Revenir en haut Aller en bas
 
AF-447
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT - Escadrille virtuelle :: Forum public :: Aviation réelle-
Sauter vers: