OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Config en panne... un p'tit coup de main ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
343KKT_Kintaro




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2020

Config en panne... un p'tit coup de main ? Empty
MessageSujet: Config en panne... un p'tit coup de main ?   Config en panne... un p'tit coup de main ? Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:36

Salut les OBT. En l'état actuel de la situation si je suis absent de la simulation ce n'est pas à cause de ma formation de développeur web (que je ne réussirai pas, j'avais visé trop haut) mais à cause de ma config qui est en panne. Si je copie-colle le message que j'ai posté dans Check-Six, ça donne très exactement ça :

Bonjour à tous. S'il vous plaît regardez les deux photographies suivantes :

Config en panne... un p'tit coup de main ? Config-2011-processeur

Config en panne... un p'tit coup de main ? Config-2011-ventilos

C'est ma seule config pour faire de la simulation aérienne avec un minimum de sérieux. Elle date de 2011 et je l'avais achetée pour y faire tourner "Cliffs of Dover". Elle a fourni un bon rendu avec les trois jeux de la série IL-2 ('46, Dover et Great Battles) et même avec DCS, mais maintenant elle est au point mort parce que les ventilos ont fini par lâcher et l'unité centrale ne va même pas jusqu'au bout de la procédure de démarrage Windows. Le ventilo qui aère la tour (ventilo à pales rouges, photo du bas) tournait déjà au ralenti depuis un moment et maintenant c'est le ventilo du processeur qui lâche (le ventilo à pales noires, aussi sur la photo du bas). En un premier moment j'ai l'intention de remplacer les ventilateurs pour voir si le processeur arrive à démarrer l'unité centrale. Si même avec des ventilos fonctionnels l'unité centrale ne démarrait toujours pas, j'étudierai alors la possibilité de remplacer le processeur (première photo, en haut). Je pense pouvoir remplacer les deux ventilos en les retrouvant sur internet grâce aux inscriptions qu'ils portent sur eux, mais comment faire pour remplacer le processeur ? Je n'ai aucune idée de comment identifier le modèle ou le produit précis. Si vous regardez la photo, rien n'est clair sur un quelconque code identifiant un quelconque produit. Je sais, en tout cas, que la carte mère est une Asus MSQ-P6X58D-E(B). Par avance, merci pour toute aide qui puisse m'être fournie.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Voss

OBT~Voss


Messages : 290
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 51
Localisation : Lorraine - Moselle

Config en panne... un p'tit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Config en panne... un p'tit coup de main ?   Config en panne... un p'tit coup de main ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:26

Mon cher Cintarro,

Afin de répondre à ta demande j'ai posé la question à mon ami Google Very Happy


Ta carte mère est une ATX LGA1366 et donc compatible avec certains CPUs Intel qui figurent dans la liste ci-dessous ...


https://pcpartpicker.com/products/cpu/?compatible_with=GPqdnQ

Pour connaître le modèle exact de ton CPU je ne vois que 2 options :

- soit tu ouvre la trappe CPU de ta carte mère et tu regarde délicatement ce qui y est inscrit en enlevant la pâte thermique grise ( qui au passage devrait être changée )
- soit plus simple au démarrage de ton PC tu rentres dans le BIOS ( en appuyant sur F2 ou Suppr au démarrage ) et tu regardes au niveau CPU ce qui est indiqué ...


Voili voilou




Revenir en haut Aller en bas
343KKT_Kintaro




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2020

Config en panne... un p'tit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Config en panne... un p'tit coup de main ?   Config en panne... un p'tit coup de main ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:06

Mervi Voss, ce lien me sera très utile j'en suis sûr.


OBT~Voss a écrit:

soit plus simple au démarrage de ton PC tu rentres dans le BIOS ( en appuyant sur F2 ou Suppr au démarrage ) et tu regardes au niveau CPU ce qui est indiqué


Ben non puisqu'en l'état la machine ne peut pas démarrer (pas de ventilo sur le processeur). Si je la rebranche et que je l'allume, je grille le processeur, or le but du jeu est d'essayer de voir s'il marche encore. Pour tenter un allumage il me faudra des ventilateurs neufs.

En tout cas, merci por ta réponse, je me mets bientôt à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Config en panne... un p'tit coup de main ? Empty
MessageSujet: Re: Config en panne... un p'tit coup de main ?   Config en panne... un p'tit coup de main ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Config en panne... un p'tit coup de main ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de bol du ptit nouveau :-)
» lock on... me faut un p'tit coup de main
» Panne sèche: au fait ça consomme combien?
» Voila à quoi ça sert d'apprendre à gérer une panne en vol.... ;)
» ma nouvelle config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum public :: Troquet-
Sauter vers: