OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation -Romuald

Aller en bas 
+2
OBT~Sibiliev
Romuald
6 participants
AuteurMessage
Romuald




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2022

Présentation -Romuald Empty
MessageSujet: Présentation -Romuald   Présentation -Romuald Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:27

Bonjour à toutes et tous !

Je me suis inscrit dans l'idée de trouver une communauté qui me permettrait de développer une expérience de jeu plus étoffée que celle proposée par l'IA de IL2-CLoDo. Enthousiasmé par les performances techniques, intéressé par cette fameuse grande bataille BOB, je reste cependant frustré par les fonctions "single player".

Je cherche avant tout le plaisir que le simulateur peut apporter, d'en tirer le maximum tant du point de vue du vol en groupe (au sens le plus général du terme) qu'au "combat". Bref, m'amuser à faire un peu de tout, mais face à des avions "pilotés" par des humains. Le point délicat reste, pour moi, ma disponibilité. Enfants, boulot, etc... Impossible de pouvoir prévoir plus de quelques vols online par mois, sous réserve. C'est ainsi.

Niveau matériel, point de souci particulier je pense. AMD Ryzen 7, 2700X et 32Go ram, CG RTX2070. TIR5 et T16000 neuf. Aucun logiciel actuel genre Teamspeak.
Niveau expérience, simeur depuis 1985 et pilote en activité pro et loisir.

Voili voilou, au plaisir !




Revenir en haut Aller en bas
OBT~Sibiliev

OBT~Sibiliev


Messages : 332
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 62
Localisation : Au bord de la Grande Bleue

Présentation -Romuald Empty
MessageSujet: Re: Présentation -Romuald   Présentation -Romuald Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:45

Salut Romuald,
Bienvenue!!!!! Je pense qu'en matière de simu online tu as frappé à la bonne porte. Nous volons sur Clodo les lundis et mercredis soirs et parfois le samedi au gré des campagnes proposées.
Concernant la disponibilité, c'est toi qui gère et pour ton matos ...AMD, ta CG , je ne connais pas, TIR5 indispensable, T16000, je connais, j'en ai un. Par contre il te faudra installé Teamspeak, on converse dessus.
Voili voilou et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation -Romuald Empty
MessageSujet: Re: Présentation -Romuald   Présentation -Romuald Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:06

Salut Romuald,
Bienvenue !
N'hésite pas à faire un petit tour par l'école de chasse OBT.

Présentation -Romuald Ecole_11
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Présentation -Romuald Empty
MessageSujet: Re: Présentation -Romuald   Présentation -Romuald Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:31

Salut Romuald,

Le logiciel teamspeak et un micro casque ça va être obligatoire pour le vol en réseau... ou plutôt le vol ENSEMBLE si tu préfères.
Le vol en réseau va multiplier par 10 ou 100 l'intérêt que tu trouveras dans un simu comme clodo !
On peut aussi t'aider à installer et paramétrer tout ça par téléphone si tu as besoin...
Bienvenue dans le merveilleux monde de la simulation !
Revenir en haut Aller en bas
Romuald




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2022

Présentation -Romuald Empty
MessageSujet: Re: Présentation -Romuald   Présentation -Romuald Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:49

Merci pour les retours !

Je vais télécharger Teamspeak et me connecter à votre serveur. On commencera par là Very Happy

Je vais également farfouiller le site pour comprendre comment et quand rejoindre les bonnes sessions.

Une session d'intro technique ne serait sûrement pas inutile (paramétrages des contrôles, contrôle des paramètres, "mise en jeu", etc...).

Au plaisir (et merci pour l'accueil) !
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1324
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 62
Localisation : Calvados

Présentation -Romuald Empty
MessageSujet: Re: Présentation -Romuald   Présentation -Romuald Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:14

Salut Romuald,

Bienvenue, Tu nous trouveras sur Team Speak les lundis et mercredis à 21H00.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Kojac

OBT~Kojac


Messages : 41
Date d'inscription : 25/09/2020
Localisation : IDF

Présentation -Romuald Empty
MessageSujet: Re: Présentation -Romuald   Présentation -Romuald Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:45

Salut Romuald,

Bienvenue et au plaisir de se voir dans les airs ou la tête dans le sol ! LOL Présentation -Romuald 1f600  Présentation -Romuald 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Romuald




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2022

Présentation -Romuald Empty
MessageSujet: Re: Présentation -Romuald   Présentation -Romuald Icon_minitimeVen 11 Fév - 8:48

Je réitère : merci pour les messages de bienvenue !

Je suis arrivé à me connecter sur le serveur TS. Suffit maintenant de dépoussiérer le micro Very Happy

Existe-t-il des missions à télécharger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation -Romuald Empty
MessageSujet: Re: Présentation -Romuald   Présentation -Romuald Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation -Romuald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : Tho
» Presentation Michy
» Présentation carleo
» Presentation - Ukko
» Présentation Thunder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Ecole de chasse :: Inscription/présentation-
Sauter vers: