OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Empty
MessageSujet: Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu   Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Icon_minitimeJeu 27 Jan - 19:00

Le device que je suis en train de développé sur base d'un ESP32 en bluetooth est détecté par Windows comme une manette de jeu à 128 boutons.  Ça tombe bien, c'est ce que je veux.

Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Prints25

Les ingénieurs de Microsoft, légendaires pour leur bon sens, utilisent un nom générique pour ce device.
"8 axis 128 bouton périphérique avec commande de pouce" (Remarquez la qualité de la traduction et de l'orthographe)
Ca aurait été trop simple d'utiliser le nom du service bluetooth, hein...


Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Prints28

et dans CloDo, évidement.
Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Prints29

J'ai trouvé le moyen de modifier le nom de ce device en modifiant un élément dans la base de registres.

POUR UTILISATEUR AVERTI !
Si vous foutez la merde dans votre système, c'est pas ma faute !
Vérifiez que vous possédez les compétences nécessaires et que vous ne faites pas partie du groupe des 85% avant de modifier quoi que ce soit dans la registry !

Suivez ce chemin : Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\System\CurrentControlSet\Control\MediaProperties\PrivateProperties\Joystick\OEM

Parcourez les clés et localisez celle contenant le nom du device dont vous voulez modifier le nom.

Modifiez la valeur de la clé "OEMName" avec le nom de votre choix et validez.  Fermez l'éditeur de la base de registres.

Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Prints30



Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Prints31

Pas besoin de rebooter le PC, la modification est immédiate.

Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Prints32

et dans CloDo (après réassignation des commandes)

Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Prints33

Attention, si vous effectuez cette opération, vous perdez toutes les assignations relatives à ce device dans CloDo mais le TrukaMik vous permettra de récupérer et modifier vos assignations.

Le développement de mon panneau à 128 boutons, 6 axes et 4 chapeaux chinois avance bien, j'ai même fais des avancés significatives au niveau de la stabilité du micro-contrôleur.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu   Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:22

Merci Easy Wink
Je vais surement me pencher sur tout ça prochainement, moi aussi j'ai un projet de joystick fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Sibiliev

OBT~Sibiliev


Messages : 332
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 62
Localisation : Au bord de la Grande Bleue

Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu   Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:45

Trop fort mon voisin belge. cheers
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu   Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:47

OBT~Mikmak a écrit:
Merci Easy Wink
Je vais surement me pencher sur tout ça prochainement, moi aussi j'ai un projet de joystick fait maison.

Bluetooth ou usb ?
Le problème des micro-contrôleurs c'est le nombre de portes disponibles.
J'ai solutionné le souci en utilisant des I/O Expanders (16 bits) en I2C : https://ww1.microchip.com/downloads/en/devicedoc/20001952c.pdf
Même chose pour le convertisseur Analogique/Digital (pour les axes) car celui du ESP32 n'est pas top.
Je suis en train de réfléchir pour incorporer des encodeurs rotatifs, idéal pour les commandes de bombardiers genre nb de bombes à larguer, vitesse de visée, altitude, et même réglage des fréquences du Lorentz
A l'occase, on pourra échanger des infos.

J'ai encore dans mes cartons le projet de construire un joystick avec force feedback pour y monter mon manche thrusmaster car les offres du commerce ça casse le chu (+ 1200$)
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu   Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:31

Chouette, mon ESP32 ne reboot plus lorsqu'il perd la connexion Bluetooth.
On ne peut pas utiliser d'interruption attachée à un timer si on utilise la librairie bluetooth (crash mémoire si perte de connexion).
J'ai utilisé la bonne vieille méthode du compteur interne du micro-controleur et d'une boucle.
Dorénavant, le device récupère la connexion automatiquement.
J'ai testé en vol, CloDo récupère bien le device après une déconnexion/reconnexion. bounce
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu   Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:43

OBT~Eazy a écrit:
Bluetooth ou usb ?

Ce sera de l'USB, rien ne vaut un bon fil... je ne fais pas confiance aux trucs qui se connectent par les ondes... What a Face
Alexa... peux tu désactiver Siri ? Twisted Evil


Dernière édition par OBT~Mikmak le Ven 28 Jan - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu   Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:55

OBT~Mikmak a écrit:
OBT~Eazy a écrit:
Bluetooth ou usb ?

Ce sera de l'USB, rien ne vaux un bon fil... je ne fais pas confiance aux trucs qui se connectent par les ondes... What a Face

Oui, mais avec le bluetooth, tu peux augmenter ton nombre de devices et dépasser largement la disponibilité de tes ports USB What a Face

J'ai trouvé une vidéo expliquant comment changer automatiquement la valeur de la clé de registre OEMName pour un joystick USB.  Rien encore pour un device Bluetooth
Le gars utilise un Arduino (Leonardo probablement)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Empty
MessageSujet: Re: Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu   Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le om des joystick, palo, hotas, ou tout autre manette de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tester la précision de votre matériel (joystick, palo, manete de gaz)
» NEW combo joystick+throttle+palo : Logitech® Flight System G940
» hotas pas cher
» quel joystick?
» Changer la couleur des messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum public :: Troquet-
Sauter vers: