OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
343KKT_Kintaro




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2020

Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Empty
MessageSujet: Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC   Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:32

Salut les OBT.

La fibre optique de mon quartier est redistribuée vers les particuliers depuis des armoires de rue qui sont systématiquement vandalisées par des entreprises sous-traitées. Je vous la fais courte : ces baltringues, pour connecter un client, me déconnectent moi et 15 autres. Alors j'ai arrêté la fibre et j'ai pris une formule entièrement nomade avec une clé 4G qui tient dans la paume de la main. J'ai aussi augmenté mes données mobiles.

Ma clé 4G fonctionne très bien par câble USB sur mon ordinateur de bureau, mais avec le câble USB mon ordi et ma clé 4G ne se connectent pas aux serveurs de mes simus (qui sont IL2GB, IL2CoD, DCS et RoF). Donc depuis juin/juillet je ne pouvais plus me connecter aux serveurs avec vous. En plus depuis septembre/octobre je me suis lancé dans une formation qui m'éloigne de la simulation... mais ça me manquait alors j'ai voulu tout de même y revenir un peu... et c'est Miguel, sur les forums Check Six, qui a eu l'idée de me proposer l'achat d'une clé wifi. Pour deux tentatives sur mon ordi de bureau : tenter de partager ma connexion mobile et tenter de capter aussi ma clé 4G (le mini-routeur nomade).

L'idée de Miguel a très bien marché, avec la clé wifi j'ai pu aussi bien partager ma connexion qu'utiliser ma clé 4G. La preuve : hier j'ai pu voler un peu avec vous sur le serveur des TWC. Il me faut encore un micro-casque (le mien es cassé depuis longtemps) mais au moins le test avec la clé wifi a été probant. Seulement voilà... la clé wifi je lui ai donné un coup sans faire exprès et maintenant elle est morte, elle ne fonctionne plus. J'ai été obligé d'en commander une autre.

Bref, en étant patient je reviendrai peut-être en vol avec vous... le problème avec le micro-casque c'est que ma carte son est ancienne et il lui faut une double sortie son-micro et pas le standard moderne pour les micro-casques (maintenant ils présentent tous un jack mono-prise doté de quatre canaux). Il me faudra alors un nouveau micro-casque mais aussi un adaptateur fourché... ou bien un micro-casque à l'ancienne déjà équipé de câble fourché...

Bref, tout ça ça va me prendre du temps... Voilà voilà... donc, peut-être à bientôt dans les cieux de "Cliffs", mais je ne sais pas quand.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC   Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:06

et un casque bluetooth ?
Revenir en haut Aller en bas
343KKT_Kintaro




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2020

Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC   Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:32

OBT~Eazy a écrit:
et un casque bluetooth ?


Merci Eazy, mais je suis allé chez le Cash Converters de ma ville... et cette fois j'ai eu de la chance, ils avaient des micro-casques. J'ai pris un HP Jabra en occasion (un micro-casque à prise USB). Dès que ma nouvelle clé wifi sera arrrivée je ferai un nouveau test avec vous tous. D'ici une ou deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC   Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:38

Le mieux c'est le casque connecté en USB.... En général ça fait carte son..... Bon retour çintaro
Revenir en haut Aller en bas
343KKT_Kintaro




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2020

Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC   Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:00

Ouai, merci. Même si je ne peux pas encore voler avec vous (je suis en attente de ma clé wifi), on peut faire un test TeamSpeak un de ces quatre... vous volez quand en ligne la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1324
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 62
Localisation : Calvados

Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC   Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:22

Prochaine session, lundi soir 21H00 !
Revenir en haut Aller en bas
343KKT_Kintaro




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2020

Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC   Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:19

OBT~Lionel a écrit:
Prochaine session, lundi soir 21H00 !


Merci. J'essaierai d'être là. Si je peux voler avec vous, je vole, si je ne peux pas voler, au moins je pourrai essayer mon nouveau micro-casque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC   Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon p'tit vol hier sur le serveur TWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de bol du ptit nouveau :-)
» Serveur LAL
» Serveur non trouvé.
» serveur 72ag ded
» BOS: Serveur CATSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover-
Sauter vers: