OBT ~ Escadrille virtuelle
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 TacView sur Clodo - proof of concept

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OBT~Lionel
OBT~Eazy
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OBT~Eazy




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MessageSujet: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:12

Un moyen pour obtenir des données de vol compatibles avec TacView (version testée : 1.8.5)

TacView sur Clodo - proof of concept Toppage


Le format des fichiers TacView est public (Format fichier TacView) ce qui m'a permis d'écrire du code* à insérer dans une mission pour générer un fichier datas lisible dans TacView.
Vous pouvez télécharger un exemple de fichier généré à l'aide de ce code.

EDIT :

TacViewRecorder

J'ai modifié la méthode permettant la génération d'un fichier TacView depuis une mission Cliffs of Dover.
J'ai créé une DLL qui offre comme principal avantage de réduire au minimum le code à insérer dans un scipt de mission.

Téléchargez l'installateur et la doc ici : TacView Recorder Installer

Décompressez le fichier dans le dossier de votre choix et suivez les instructions dans la manuel "TacView Recorder Manuel (FR).pdf"


Dernière édition par OBT~Eazy le Dim 20 Juin - 11:35, édité 5 fois
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OBT~Lionel

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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:16

Ah oui ! Quand même ...  Very Happy
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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:02

C'est super ça Eazy !  bounce

Est-ce que ça fonctionne en multijoueur ?

Si oui, je l'utiliserais bien pour les entrainements.

Pour l'indentation du code sur le forum, utilises les balises "code" (si tu peux éditer ton message  Wink )
TacView sur Clodo - proof of concept Code10

Ça donne ça:

Code:
    public override void OnPlayerConnected(Player player)
    {
        if (MissionNumber == 0)
        {
            setMainMenu(player);
        }
    }
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OBT~Eazy




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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:12

J'ai essayé la balise "code" mais on peut pas changer la police et couleur du texte.
Je vais revoir le code et créer une classe statique pour sortir le code spécifique à l'extraction pour TacView de la classe Mission réécrire le post, ce sera plus propre.

ps: faut que je trouve le moyen de connaitre le type d'avion des IA et des joueurs car dans l'état, pour TacView, tout le monde vole en spit.  -_-
Puis faut aussi ajouter la gestion des events OnActorDead, OnActorDestroyed, le changement de place d'un joueur, ...
Bon... yadutaf
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OBT~Eazy




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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:15

ou une dll, c'est encore mieux... rabbit
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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:48

Je viens de tester en multijoueur et ça fonctionne parfaitement bounce bounce bounce
Du coup, Mercredi je propose un entrainement au combat en paire avec replay Tacview Twisted Evil
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OBT~Acro

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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeMer 26 Mai - 0:39

Mercredi je finis à 01h00 du matin ! ouf !
..pasque moi les langues étrangères !

gFile.Close();
oLogFile.Dispose();
}

public override void OnActorCreated(int missionNumber, string shortName, AiActor actor)
{
base.OnActorCreated(missionNumber, shortName, actor);
}

public override void OnPlaceEnter(Player player, AiActor actor, int placeIndex)
{
base.OnPlaceEnter(player, actor, placeIndex);
GamePlay.gpHUDLogCenter("Welcome aboard " + player.Name());
// create new aircraft in TacView
createTacActor(actor,player.Name());
}

public override void Inited()
{
base.Inited();
try {
string filename = @"c:\temp\testTacView-" + DateTime.UtcNow.ToString("yyyyMMdd-hhMMss") + ".log";
oLogFile = new System.IO.FileStream(filename, System.IO.FileMode.Append);
oLogStream = new System.IO.StreamWriter(oLogFile);
filename = @"c:\temp\TacView-" + DateTime.UtcNow.ToString("yyyyMMdd-hhMMss") + ".txt.acmi";
oTacFile = new System.IO.FileStream(filename, System.IO.FileMode.Append);
oTacStream = new System.IO.StreamWriter(oTacFile);
toTac("FileType=text/acmi/tacview");
toTac("FileVersion=2.1");
toTac("0,Title = Test TacView pour CloDo");
toTac("0,DataRecorder = OBT - Recorder");
toTac("0,DataSource = Cliffs of Dover");
//toLog("Inited");
nextTick = Time.current() + 0.05;
} catch(Exception ex)
{

}
}

//Script Main loop
public override void OnTickGame()
{
//Init Ticker
base.OnTickGame();

// Obtenir x,y,z de tous les objets tous les 0.05 sec
if (Time.current() > nextTick)
{
foreach(string actorKey in actorList.Keys)
{
AiActor oActor = actorList[actorKey];
if(oActor != null)
{
Point3d pos = oActor.Pos();
positionX = (decimal)(pos.x - midX) * coefArc;
positionY = (decimal)(pos.y - midY) * coefArc;
positionZ = pos.z;
//Log Data
strTac = "#" + Time.current().ToString("0.00", ci).Trim();
toTac(strTac);
strTac = actorKey + ",T=" + positionX.ToString("0.#######", ci).Trim() + "|" + positionY.ToString("0.#######", ci).Trim() + "|" + positionZ.ToString("0.#######", ci).Trim();
toTac(strTac);
//toLog(strTac);
}
}
nextTick = Time.current() + 0.050;
}
}


Remarque : le jeu ne renvoie pas les véritables coordonnées géographiques et les coordonnées peuvent varier d'une carte à l'autre (Channel, Tobruk, Iles volcaniques, ...)
Je conseille de modifier les valeurs des constantes midX et midY.
Ouvrez l'éditeur de mission et trouvez les valeurs maximales pour les coordonnées X et Y (placez la souris sur le bord droit pour X et le bord supérieur pour Y). Divisez ces valeurs par 2 (arrondissez) et modifier les lignes
const double midX = valeur max de X divisé par 2
const double midY = valeur max de Y divisé par 2
(N'oubliez pas le ; en fin de ligne.)



Non mais sans dec !
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OBT~Miguel21®

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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:12

merde
vous avez trouver encore un fou du code ^^

Félicitation

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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:28

Voici le  fichier Tacview de l'entrainement de ce soir.
Encore merci Eazy pour ce superbe script !

Pour info, Tacview est un logiciel gratuit (en fonctionalités de base).

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OBT~Lionel

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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:14

Acro, tu as raté un moment historique ... Le premier débrief sur Tacview d'un entrainement Cliff.

A l'avenir, je pourrais dire : "Moi j'y étais" .  TacView sur Clodo - proof of concept 1f602

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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:01

Tu as raison Lionel, c'était historique et en plus, plus rien n'échappera à l’œil déjà acéré du Boss. Very Happy
En tous les cas Zizi a adapté un fantastique outil....Bravo et merci à lui. cheers
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OBT~Eazy




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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:16

Sélectionnez l'avion de Mikmak et passez en vue cockpit (touche F5) lorsqu'il engage un bandit.
On va connaitre tous ses secrets !
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OBT~Acro

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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:05

J'espère qu'on va tous progresser alors.

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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:28

J'ai écrit le code sous forme d'une DLL.
J'ai donc modifié le 1er message de ce fil en conséquence.
Une documentation plus complète suivra.
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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:41

Le TacView Recorder a été publié officiellement sur le forum ATAG.  Very Happy
Sortie du TacView Recorder

J'espère que plusieurs joueurs vont pousser pour l'intégration native de cet outil dans CloDo, on aura alors peut-être accès à la balistique des projectiles.

J'ai édité le 1er poste en conséquence.
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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:54

Easy ... Tu es une star maintenant !  Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:56

Il faut que tu mettes à jour ton pseudo sur Atag.

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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:20

OBT~Lionel a écrit:
Il faut que tu mettes à jour ton pseudo sur Atag.

Je ne pense pas que c'est possible :-/
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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:46

Bravo Easy Wink
Je pense que ton TacView Recorder va faire des heureux.
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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:48

Ah ouais. Bravo ! Vive la Belgique libre !

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MessageSujet: Re: TacView sur Clodo - proof of concept   TacView sur Clodo - proof of concept Icon_minitime

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