OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tester joystick, throttle et autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Tester joystick, throttle et autres Empty
MessageSujet: Tester joystick, throttle et autres   Tester joystick, throttle et autres Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:53

Pas toujours évident de tester manche, manette de gaz, palonnier, quadrant ou gamepad bluetooth sous Windows 10.
Cliquez ici et activez vos commandes.  Pas besoin d'installer quoi que ce soit, c'est du javascript.
Test des game controllers.
Fonctionne sur Chrome et Edge, pas sur Firefox malheureusement, mon palo n'est pas détecté  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Tester joystick, throttle et autres Empty
MessageSujet: Re: Tester joystick, throttle et autres   Tester joystick, throttle et autres Icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:45

j'ai sauvegardé en favori dans...firefox que j'utilise principalemetn mais je ferai un copier coller au besoin ! merci zizi
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Tester joystick, throttle et autres Empty
MessageSujet: Re: Tester joystick, throttle et autres   Tester joystick, throttle et autres Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:28

Un autre utilitaire pour tester vos devices.  En plus, supporte les gamepad à 128 boutons, 6 axes et 4 chapeaux chinois.
Faut que je teste si mon ESP32 qui émule un gamepad de ce genre (en bluetooth pour économiser un port usb) est reconnu par DCS et CloDo.

Test joystick à plus de 32 boutons

J'ai bien sûr fait passer l'anti-virus dessus, c'est ok, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Eazy




Messages : 358
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 58
Localisation : Brussels

Tester joystick, throttle et autres Empty
MessageSujet: Re: Tester joystick, throttle et autres   Tester joystick, throttle et autres Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:12

Tests préliminaires :
Les 128 boutons d'un gamepad bluetooth sont tous reconnus par DCS.
Pour CloDo, seulement 32 sont reconnus, probablement à cause de DirectX.  On verra si ils changent un jour leur moteur graphique ( ? peut-être obligatoire pour true sky et la VR ? )
J'espère qu'il y a moyen de combiner plusieurs boutons pour une action (par exemple : tir mitrailleuse + canon = bouton1 + bouton2).  Si on peut combiner 4 boutons pour une action, ça donne (32 * 4) - 1 = 127 actions possibles. --> à revoir !
--> ça ne marche pas.
il faut utiliser vJoy et UCR pour diviser les 128 boutons en 4 joysticks virtuels

A tester encore les 6 axes et 4 chapeaux chinois sur DCS et CloDo.
Si ça marche, ce sera plus confortable d'avoir un panneau à 128 touches et/ou interrupteurs qu'utiliser le clavier (et ça ouvre la voie à un simpit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tester joystick, throttle et autres Empty
MessageSujet: Re: Tester joystick, throttle et autres   Tester joystick, throttle et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester joystick, throttle et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEW combo joystick+throttle+... : X65F Pro Flight System
» NEW combo joystick+throttle+palo : Logitech® Flight System G940
» quel joystick?
» Virpil T50 CM2 throttle
» tester le FFB 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum public :: Troquet-
Sauter vers: