OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Je me présente (343KKT_Kintaro)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
343KKT_Kintaro




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2020

Je me présente (343KKT_Kintaro) Empty
MessageSujet: Je me présente (343KKT_Kintaro)   Je me présente (343KKT_Kintaro) Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:46

Bonsoir à tous, je me présente : moi c'est 343KKT_Kintaro, un ancien du 343 kokutai, groupe aérien de la Marine impériale japonaise réellement disparu en 1945 et escadrille virtuelle définitivement disparue en 2014. J'ai 30 ans d'expérience sur différents simulateurs mais je vous épargnerai mes p'tites batailles de la période 1990-2005. En 2005 j'acquière "Pacific Fighters" et en 2006 je rejoins le 343 kokutai. Le gros de mon expérience me vient des années passées dans le 343, essentiellement de 2006 à 2011, bien évidemment en volant toujours japonais sur "IL2 1946".

Je suis possesseur de "IL2 1946", "CloDo- BLITZ", les deux avions gratuits de "DCS", les trois avions gratuits de "Rise of Flight", la suite "Great Battles", "Flying Circus"... mais pour aller droit au but : je suis ici parce que Mikmak m'a invité à m'inscrire sur votre forum lorsqu'aujourd'hui, sur les forums Check-Six, j'ai demandé à être formé sur le simulateur "Cliffs of Dover - BLITZ". Je possède "CloDo" depuis la toute première minute de son existence, j'ai même la boîte collector, mais bon, vous connaissez l'histoire de ce simu. Les simmers de mon entourage n'ont pas laissé trop de chances à "CloDo" après le fiasco de 2011... et je n'ai jamais appris à l'utiliser.

Je demande humblement à être formé sur des avions anglais avec "CloDo - BLITZ" (de mon point de vue, "CloDo" tourne assez bien sur ma bécane, j'ai un i7, une GTX 1660, un HOTAS X-52 et un TrackIR 5). Les avions allemands c'est chouette mais avec BLITZ je préfère voler sur des avions britanniques car il me faut vraiment reprendre les bases de la VRAIE gestion moteur : richesse du mélange, bourrage carbu (ou pas, selon les appareils), allumage moteur, magnétos, pas d'hélice, température cylindres, température huile, gestion de radiateur, etc. Les avions anglais seront parfaits pour ça. Je peux parfaitement rester anglais pendant longtemps et participer dans des coops. Les coops historiques ça me manque et j'ai grand espoir que le prochain opus, "Desert Wings - Tobruk", permettra le grand retour de la reconstitution historique sérieuse au sein d'une communauté de simmers qui ira en grandissant (je croise les doigts !).

Bref, sur CloDo je suis une vraie bleusaille et il me faut tout reprendre depuis le début. Mayday, mayday!

Mikmak avait proposé un rendez-vous TS pour demain mercredi à 21h. Alors.... marché conclu ? à demain à 21h sur votre "TS3 Cliffs of Dover" ?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Je me présente (343KKT_Kintaro) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (343KKT_Kintaro)   Je me présente (343KKT_Kintaro) Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:10

Salut Kintaro

Bienvenu sur notre forum.
Je serais présent mercredi 21h.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1325
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 62
Localisation : Calvados

Je me présente (343KKT_Kintaro) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (343KKT_Kintaro)   Je me présente (343KKT_Kintaro) Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:56

Bjr Kintaro,

Bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
343KKT_Kintaro




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2020

Je me présente (343KKT_Kintaro) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (343KKT_Kintaro)   Je me présente (343KKT_Kintaro) Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:55

Merci beaucoup pour l'accueil, Mikmak, Lionel.

À ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tagada




Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2008

Je me présente (343KKT_Kintaro) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (343KKT_Kintaro)   Je me présente (343KKT_Kintaro) Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:24

Salut Kintaro,
Quel plaisir de voir qq un qui porte encore le tag de la 343KKT, j'ai passé beaucoup de belles années et de superbes vols au sein de cette escadrille.

J'espère que tu te portes bien.

Amitiés (343KKT_Tekki)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente (343KKT_Kintaro) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (343KKT_Kintaro)   Je me présente (343KKT_Kintaro) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente (343KKT_Kintaro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Ecole de chasse :: Inscription/présentation-
Sauter vers: