OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tutos du mercredi avec les OBT

Aller en bas 
+5
=Zorba=
OBT~cade
OBT~Lionel
Mog
OBT~Mikmak
9 participants
AuteurMessage
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:18

Constatant qu'il y a de nouveaux pilotes sur Cliffs Of Dover Blitz, je relance des soirées tutoriels pour les débutants les mercredi soir à partir de 21 h.
Au menu et à la demande des participants voici les différents points qui peuvent être abordés :
- configuration du simulateur (explication, attribution et réglages des commandes, configuration des fenêtres infos, etc...)
- initiation à la création de missions avec l'éditeur de mission,
- explications et prise en main des chasseurs,
- explications et prise en main des bombardiers,
- initiation/entrainement au décollage/atterrissage (pistes courte ou étroite, vent de travers),
- initiation/entrainement au vol pur (gestion des trim, régime moteur, pas d'hélice),
- initiation/entrainement au vol en formation (Patrouille Serrée, formation de combat),
- initiation/entrainement à la navigation à vue (parcours chronométré),
- initiation/entrainement au combat en paire (appui mutuel, SITAC),
- initiation/entrainement au combat en groupe (cohésion, discipline radio),

N'hésitez pas à rameuter un max de monde bounce


Dernière édition par OBT~Mikmak le Jeu 26 Nov - 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog

Mog


Messages : 189
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 36
Localisation : Cergy, val d'oise

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Re: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:07

J'ai bien lu sur CLODO ??
Alors là on peut compter sur moi Very Happy
Surtout le chapitre initiation création de mission.

_________________
See you in space, cowboy !!
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1324
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Calvados

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Re: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:58

Je ne suis pas un nouveau pilote, mais présent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Re: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:21

Présent également mais je passe mon tour pour initiation sauf pour Bombardier et création de missions. Présent également pour entraînement combat en groupe, combat paire.

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
=Zorba=

=Zorba=


Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2011

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Re: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:42

Present ,initiation au bomber et surtout de l entrainement ..
Revenir en haut Aller en bas
Defixio




Messages : 24
Date d'inscription : 21/07/2017

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Re: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:36

Perso, entrainement bombardier , mais surtout jouez en multi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Voss

OBT~Voss


Messages : 290
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 51
Localisation : Lorraine - Moselle

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Re: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:45

Merci Mikmak pour ta patience avec moi hier soir Smile

Acro m'a dit que t'étais pire que moi sans groupe Whatsapp Razz

@pluche
Voss
Revenir en haut Aller en bas
Tho




Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2019

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Re: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:15

je suis envieux, le mercredi c'est rare que je puisse me joindre à vous Sad
Bon mon trackir se rapproche il est en France Smile
Revenir en haut Aller en bas
343KKT_Kintaro




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2020

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Entraînements du mercredi   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:31

Bonjour.

D'abord, merci de m'avoir accepté aux entraînements du mercredi soir alors que je viens d'une autre escadrille et que mon but n'est pas d'intégrer la vôtre. Je poste donc ici dans le troquet et pas dans le forum "formation" puisque mon préfixe restera "343KKT".

Merci infiniment a Lionel et Mikmak pour mercredi dernier. Mikmak a été superbe. En ce moment même je mets à jour mon "Great Battles" (il est en train de s'installer en version 4.008) mais c'est surtout pour le principe. En ce moment le simu que je cible prioritairement est "Cliffs of Dover BLITZ" et je compte bien, si vous m'aidez, le maîtriser un jour. J'attends impatiemment "Desert Wings - Tobruk".

À mercredi prochain ? Même heure, même TS ?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Re: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:38

Salut Kintaro,

Les tutos/entrainements du mercredi organisés par les OBT sont ouverts à tous, que ce soit des pilotes indépendants ou bien des pilotes d'autres escadrilles.

L'objectif étant de permettre à un maximum de gens de comprendre les subtilités de CloDo (ce qui n'est pas forcement facile à trouver sur les forum internet ou dans un manuel) et de faire grandir la communauté (je rêve de retrouver la communauté qui existait du temps d'Il2 1946 et d'HyperLobby).

Donc ne t'inquiète pas du malentendu concernant l'inscription/intégration chez les OBT.
Il n'y a pas de malentendu en ce qui nous concerne et tu es le bienvenu mercredi prochain 21h Wink
Revenir en haut Aller en bas
343KKT_Kintaro




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2020

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Re: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:22

OBT~Mikmak a écrit:
Les tutos/entrainements du mercredi organisés par les OBT sont ouverts à tous, que ce soit des pilotes indépendants ou bien des pilotes d'autres escadrilles.

Super, merci.


OBT~Mikmak a écrit:
je rêve de retrouver la communauté qui existait du temps d'Il2 1946 et d'HyperLobby

Oui, moi aussi... avec le Pacifique en plus et à un niveau de simulation d'une rigueur historique irréprochable. Je sais, je rêve.


OBT~Mikmak a écrit:
Donc ne t'inquiète pas du malentendu concernant l'inscription/intégration chez les OBT.
Il n'y a pas de malentendu en ce qui nous concerne et tu es le bienvenu mercredi prochain 21h Wink

Merci infiniment ! À mercredi prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
343KKT_Kintaro




Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2020

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Re: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:50

Salut à nouveau à tous. Pour l'entraînement de demain, mercredi 22 juillet 2020, il se peut que je ne puisse pas venir. Je vous le signale, histoire que vous n'oubliez pas que je tiens beaucoup à vos entraînements sur CloDo...

Bref, peut-être à demain, si le bon dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Re: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:32

Je vous ai préparé une mission string clouté pour ce soir Twisted Evil
Tout le monde est bienvenu Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutos du mercredi avec les OBT Empty
MessageSujet: Re: Tutos du mercredi avec les OBT   Tutos du mercredi avec les OBT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutos du mercredi avec les OBT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission du mercredi 23
» mission de training de ce mercredi:
» Mercredi toujours pour les "novices" CoD ?
» SOW est terminé :Reprise le mercredi soir?
» Un vol Groupir/instruction Mercredi ou jeudi 29/30 Nov?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover-
Sauter vers: