OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation Nymon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nymon




Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:45

Bonjour à tous,

Antoine (IRL) 22 piges vivant à Berlin depuis 2 ans maintenant. J'adore jouer aux simulations en tout genre tel que Arma, KSP, Microsoft train Simulator, Sims( LOL ) etc...

J'avais joué il y a très longtemps sur Microsoft Flight Simulator et j'aimerais revenir sur un jeu un peu plus sérieux et surtout pratiquer avec des passionnés.

J'ai juste quelques questions concernant le jeu et le matos et bien évidemment concernant le niveau.

- J'ai commandé un Thrustmaster T16000M mais j'ai cru comprendre que vous jouer avec des ''Machines de guerre'', est-il nécessaire d'investir dans quelque chose de très poussé ou ce joystick est amplement suffisant ?

- Je débarque complètement sur les jeux de simu IL-2 et DCS dont je n'ai même pas encore acheter les jeux. Pourriez-vous me dire sur lequel vous jouez afin que je puisse investir dans le bon.

-J'ai aussi vu qu'il faut un Track IR, pas de problème là dessus mais pourriez-vous m'aiguillez afin que je choisisse quelque chose sans casser mon PEL ?

-Dernière question également ( promis après celle-là j'arrête ), recrutez-vous des ''noobs'' ? J'apprends assez vite et je suis très curieux mais si vous cherchez des gens avec de l'expérience, je peux le comprendre parfaitement.

Merci en avance pour le temps que vous apporterez à cette présentation et je vous souhaite une très bonne journée Smile

Nymon
Revenir en haut Aller en bas
Mog

Mog


Messages : 189
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 36
Localisation : Cergy, val d'oise

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:56

Salut et bienvenue !!

Ralala le fameux flight Sim ^^ pas si mal que ça en simu de vol civil. (pour commencer, pour rigoler, et pour ensuite passer à mieux Laughing )

Concernant ton matos y'a pas de souci le T16000 fera le café.

Concernant le simu faut regarder un peu sur le net y'a plein de vidéo pour te faire découvrir les différent simu, mais choisi quelque chose qui te plait surtout ça, hésite pas à passer sur le TS si tu a des questions.

concernant le TrackIR il est, en effet, vivement conseillé d'investir dedans, après t’en a pour tout les budget, du trackIR officiel qui coute cher, au modèle fait maison si tu est dégourdi de tes dix doigts...

Concernant le recrutement des "noobs" .... bin y'a que ça ici Laughing

Bon Vol, a plus !!

(je te trouve les liens pour les trackIR)

_________________
See you in space, cowboy !!
Revenir en haut Aller en bas
Mog

Mog


Messages : 189
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 36
Localisation : Cergy, val d'oise

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:06


_________________
See you in space, cowboy !!
Revenir en haut Aller en bas
Nymon




Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:45

Hello Mog,

Merci pour ces réponses détaillées !

Merci pour ces liens très utiles, ma foi, celui à 35livres me semble raisonnable. Y'a t-il vraiment une perte de qualité entre celui là et l'original ?

Concernant les simulateurs, peu importe à vrai dire, j'aimerais simplement pouvoir jouer avec vous et découvrir le jeu en équipe. Lequel utilisez-vous le plus ? Dois-je acheter les deux ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog

Mog


Messages : 189
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 36
Localisation : Cergy, val d'oise

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:03

J'ai entendu que de bon retour sur le delanclip, aucune idée pour les autres, mais ils me semblent correct.

Pour le simu on est la plus part du temps sur IL2 BOS et je pense que c'est le plus accessible et fun rapidement (surtout avec les meilleurs instructeurs du monde que sont les OBT bounce )

Parce que DCS est surement le simu le plus cher et très difficile pour commencer la simu en escadrille.

_________________
See you in space, cowboy !!
Revenir en haut Aller en bas
Nymon




Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:06

Je te remercie, je fais le nécessaire alors Wink

À bientôt sur le TS !
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:14

Ouais bienvenue. Pas de soucis, les débutants sont acceptés. Quand tu seras prêt, faudra que quelqu'un de l'escadrille te briefe. On joue en mode hard core (sans aide etc..)

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Nymon




Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:21

Hello Cade,

Pas de problème pour le mod hardcore, je joue dans quasiment tous les jeux comme cela.

À bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
LFDM-Carleo

LFDM-Carleo


Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 46
Localisation : Toulouse

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:21

salut nym

je te pose un lien vers le track IR que je possede
TRAK IR

A la base l'escadrille vole sur IL2 Cliff Of Dover. Mais nous sommes désormais quasi tout les jours sur https://il2sturmovik.com/
Nous participons a la plus part des campagnes organisées sur ce jeu (en ce moment "Les bouchers de Kuban" oragnisée par lesirreductibles.fr

si tu souhaites investir dans IL2 great battles contactes nous sur le TS pour que nous t'expliquions quel module acheter (cela peut etre un chouillat complexe)

Coté équipement le TRack IR est indispensable et si tu as quelques deniers de plus, un pallonier peut etre tres utile (+++ niveau immersion) Le pallonnier "logitech saitek" est investissement approuvé.
Et si le coeur t'en dit, je me ferais un plaisir de t'expliquer comment construire un pannel de vol avec de l'arduino.

Nos jours de sorties officielles sont les lundi et mercredi vers 20H30 21H00, mais il y a du monde quasi tout les jours, parfois a n'importe quel heure. N'hesites pas a passer sur le Teamspeak

Un certain nombre d'entre nous volent aussi surhttps://www.digitalcombatsimulator.com/fr/ warbirds chalumeau ou houloucouptere
Comme pour le reste n'hesites pas a demander le nombre de module disponible etant important, il faut bien penser a son achat sur ce simulateur (oui simulateur et pas jeu ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkenstones.fr
LFDM-Carleo

LFDM-Carleo


Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 46
Localisation : Toulouse

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:22

Arrrf j ai été trop lent a repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkenstones.fr
Nymon




Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:28

Je vais passer sur le TS ce soir pour voir avec vous ce qu'il faut acheter niveau simulateur. Concernant le trackIR, merci pour ce lien malheureusement ils ne livrent pas en Allemagne :p Je vais devoir trouver autre chose Wink

Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:42

S'il y a un boncoin Allemand c'est l'occasion d'aller chiner un track ir. Moi j'ai trouvé le mien sur le bon coin.
Je suis là ce soir normalement vers 21h.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:51

Salut Nymon et bienvenue,
Question passionnés, tu en trouveras quelques un chez nous, des jeunes et des vieux, des actifs, des passifs, des retraités... Le Ts est pratiquement toujours occupé !
Le T16000 est un excellent joystick qui te fera aussi bien du Chalumeau (les Jets de DCS) que du Ventilo (les avions de la WWII...)
Le Track Ir ou tout autre systeme de tracking équivalent est indispensable, tu peux en trouver pour pas cher qui marchent très bien... Personnellement j'utilise un vrai track ir sur mon pc de déplacement et le système de Carléo sur mon pc de la maison....

Niveau simu, ça dépend ce que tu as envie de faire :
Chez les OBT, on fait principalement de la WWII... On vole sur différents simulateur mais actuellement, c'est la série des BOx : Battle OF... Stalingrad, Moscou, Kuban, Bodenplate qui nous occupe. C'est celui qui évolue le plus.
Il y a aussi IL2 CLiif of Dover, dans sa version Blitz que tu trouveras pour 7 ou 8 euros sur Steam. Beaucoup de missions d'entrainement du squad ont été crées dessus par Mikmak et c'est donc un passage obligé car c'est trop chiant de recréer toutes ces missions sur d'autres simu.
Enfin, au niveau simu de combat, tu trouveras aussi DCS : Digital Combat Simulation. Tu peux télécharger le monde de DCS GRATUITEMENT (la carte Caucase est incluse, ainsi que deux avions : Le sukhoi 25, avion d'attaque au sol et le TF 51 version désarmée du P51D Mustang). Le rendu de pilotage change complètement d'un simu à l'autre mais c'est assez sympa.

Chez les OBT, on demande aux pilotes qui sont dispos de se mobiliser le Lundi et le Mercredi vers 21h00 histoire de voler tous ensembles. Ca permet d'essayer de voler sérieux, voire de s'entrainer.

Sinon, il faut voler "à la OBT" donc faudra qu'on t'explique comment on vole chez nous, ne t'inquiète pas si Salwender y arrive, tu y arriveras !

Allez, à très bientôt....


PS : faudra que tu nous donnes ta taille en string clouté....
Revenir en haut Aller en bas
LFDM-Carleo

LFDM-Carleo


Messages : 319
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 46
Localisation : Toulouse

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:57

Punaise Acro, t'es fonctionnaire haut placé dans la vie ??? Parce-que attendre que les autres parles, pour redire exactement la même chose 3h apres. C'est bien une méthode de chef vicelard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arkenstones.fr
Nymon




Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:59

Merci Acro pour ces précisions :p

Je suis surtout ''amateur'' de simulateur de WWII ( j'avais oublié de stipuler que j'avais joué à Microsoft combat flight simulator bataille pour l'Europe aussi )

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Acro

OBT~Acro


Messages : 1654
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 51
Localisation : Sancerre, centre du monde

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:01

En fait après vérifications, La version BLITZ de Cliff of Dover est plutôt à 23 euros sur Steam....

Bon, si tu lis ce forum et que tu as le temps, on est 5 sur le TS à 16h01 !

Revenir en haut Aller en bas
Nymon




Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2018

Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:09

Je suis encore au boulot malheureusement.

Il y a le site DLCOMPARE qui fait des clés steam vraiment pas cher à partir de 1,50€ par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Nymon  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nymon    Présentation Nymon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Nymon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Midair
» Présentation : Tho
» presentation [KALOHMIR]
» Présentation Bordox
» Présentation -Romuald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Ecole de chasse :: Inscription/présentation-
Sauter vers: