OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OBT~Sibiliev

OBT~Sibiliev


Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 62
Localisation : Au bord de la Grande Bleue

Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi. Empty
MessageSujet: Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi.   Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi. Icon_minitimeMer 5 Juil - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
jeanpit frenchy

jeanpit frenchy


Messages : 274
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE

Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi. Empty
MessageSujet: Re: Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi.   Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi. Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:36

merci sibi...

mais je connaissais déjà.....maintenant pour mettre en pratique Laughing

je me donne des repères
ailes et queue un peu triangulaire = rouge
bord des ailes plat et profile de queue rectangulaire = bleu

pourquoi n'y a t'il pas que des I16 et des stuka ?  lol!

mais ça finira par venir ....j’espère ...ou alors je fais comme hier en 109 ! ....j'oublie les mitrailleuses, je part a vide et je tire avec des fusées What a Face

_________________
Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi. 037151b4387626a3cc7d4ce2f0ec083d
Revenir en haut Aller en bas
http://bagpipes-dunkirk.monsite-orange.fr/
OBT~Sibiliev

OBT~Sibiliev


Messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 62
Localisation : Au bord de la Grande Bleue

Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi. Empty
MessageSujet: Re: Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi.   Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi. Icon_minitimeMer 5 Juil - 19:50

Cette planche est en effet sympa et pratique, les silhouettes me rappellent un peu 2 bouquins que je possède dans ma bibliothèque, des carnets émis par le Ministère de l'Air en mars 1940.
Peut être qu'un jour on aura une version de BoS/Bom ou Clodo avec un volet Campagne de France....j'aurai une longueur d'avance Very Happy
En attendant, ta méthode est la bonne, il faut chercher à différencier les formes caractéristique de chaque avion. formes des ailes, de la dérive, la position du/des radiateur(s), moteur en étoile ou en ligne
Pour le Stuka....ce n'est pas trop difficile avec son train fixe. Par contre entre le La5 et le FW 190 c'est plus compliqué et les méprises furent nombreuses en l'air comme du sol (DCA ou Flak).
D'autres moyens ont été utilisé comme les marquages colorés (bandes d'ailes, de capot, de fuselage) et suffisamment visibles pour éviter toutes confusions.
De mémoire je crois que l'exemple le plus connu est la disparition du disque rouge qui ornait le marquage, l'étoile US, après la bataille de Midway, la crainte fut de le confondre avec le Hinomaru nippon et le risque de tirs fratricides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi. Empty
MessageSujet: Re: Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi.   Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recognition ou pour ceux qui ont la vue qui baisse comme moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment le 1 vs 1
» Pour ceux qui ont un Ipad
» pour ceux qui rament un peu en aéronautique...
» Pour Lima, et tous ceux qui le veulent... Ravitaillement en vol
» à ceux qui ont raté la ferté...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Great Battles-
Répondre au sujetSauter vers: