OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un Spitfire se pose sans train

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mac Flaye




Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 61
Localisation : Le pays noir

Un Spitfire se pose sans train Empty
MessageSujet: Un Spitfire se pose sans train   Un Spitfire se pose sans train Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:55

Vu sur RTBF.BE info.

La vidéo relayée par le site AirLive montre un pilote chevronné qui a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence le 19 juillet dernier, alors qu'il volait avec une réplique du Spitfire.

Cet avion est mondialement célèbre car il fut sans conteste la vedette de la bataille d'Angleterre (juillet 1940-mai 1941).

L'avion volait à proximité du Sibson aérodrome (UK) lorsque le pilote a communiqué par radio à l'aérodrome pour signaler qu'il ne pouvait pas sortir son train d'atterrissage. Il a encore tourné autour de la piste pendant 20 minutes pour consommer son carburant, alors que les secours se mettaient en place.

Il a réussi à poser l'avion de chasse sans train d'atterrissage et le pilote était indemne à l'issue de sa mésaventure.

https://www.youtube.com/watch?v=FbkFeaO-bDg
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Un Spitfire se pose sans train Empty
MessageSujet: Re: Un Spitfire se pose sans train   Un Spitfire se pose sans train Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:00

eh bien, tu m'as fait bien peur l'ami!
j'ai cru qu'on avait perdu un warbird de plus, mais si je ne me trompe pas il s'agit en fait d'une copie. certaines sociétés font des copies d'avion à l'échelle 3/4 je crois, et c'est un de ceux-là.

si mes souvenir sont bons, l'année dernière un P-51 de la même trempe s'était posé sur une autoroute en France
Revenir en haut Aller en bas
Mac Flaye




Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 61
Localisation : Le pays noir

Un Spitfire se pose sans train Empty
MessageSujet: Re: Un Spitfire se pose sans train   Un Spitfire se pose sans train Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:23

C'est vrai qu'il me semblais petit, mais il se pose comme un grand Wink

Par contre quand je me pose sans train je glisse sur 5 km ou je fais des tonneaux, je dois pas être doué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1324
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 61
Localisation : Calvados

Un Spitfire se pose sans train Empty
MessageSujet: Re: Un Spitfire se pose sans train   Un Spitfire se pose sans train Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:22

Et les mauvais jours, tu fais les deux ensemble! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Un Spitfire se pose sans train Empty
MessageSujet: Re: Un Spitfire se pose sans train   Un Spitfire se pose sans train Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:19

tu te poses trop vite, et dis toi que ça reste un jeu et que tes fesses ne sont pas menacées par un attero pourri. mais si tu fais attention au fait que tu fais un belly, et que tu te poses à la limite décrochage, tu verras que tu ne glisses pas tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Spitfire se pose sans train Empty
MessageSujet: Re: Un Spitfire se pose sans train   Un Spitfire se pose sans train Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Spitfire se pose sans train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'as pas sorti le train ???
» J'ai posé mon Rafale!!!
» spitfire mk19
» un pilote pose son F15 avec une aile en moins
» P40, meilleur que le Spitfire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum public :: Troquet :: Aviation réelle-
Sauter vers: