OBT - Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

OBT~Jeanpit

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 27 Fév - 21:45
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
TS3 OBT

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OBT~Mikmak

avatar

Messages : 2147
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Mar 30 Juin - 20:17

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~Nero

avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Mar 30 Juin - 23:45

Mmmouais ... Laughing

c'est clair que les maps , et les avions disponibles sur 1946 est terrible , au points de m'avoir  limite fais une petite Eééé ......ééémotion Razz  .

je pense que l’aspect commercial de Bos avec le première balle dans le pied la seconde est déjà chargée dans le barillet au cas si tu n'as pas compris la première fois  bom

je me souviens d'avoir acheter le premier IL-2 au prix moyen d'un nouveau jeu à l'époque bref .

maintenant ce que je trouve dommage dans cette vidéo de comparaison , c'est le manque de comparaisons justement  Question  , entre autres ... je m'explique


dans la Bos / 1946


dans Bos Bouma nous montre comment il passe facilement derrière le rus sans trop de difficultés avec comme paramètre 100% Gaz, 100% à cabrer sans décrocher ( perso avec ses paramètres je me casse la figure tôt ou tard ... et même plus tôt que tard  Rolling Eyes )  

dans 1946 pas de manœuvre équivalente dans la vidéo pour comparer , même à aller jusqu’au décrochage pour donner un argument de poids dans la vidéo

(à ce propos Bouma si tu passe ici , une petite séquence avec la vue sur le manche, les Gaz et de la vitesse aurait été parfaite   Wink )

pareil pour les cockpits une vue splité avec Bos /1946 en même temps manque pour comparer , pareil aussi pour les modélisations : avions , texture sol , ville , lumière , dégâts , exposiont , debris , fumée distance de vue , météo , modèles de vols ...

il nous montre en effet tout ! mais ce qui est comparé sur Bos ne l'est pas inversement sur 1946... dommage  Sad

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~moomoon

avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Mer 1 Juil - 2:13

Je préfère IL2 1946 comme lui (net code, nbre de joueurs par partie online 2x supérieur!, nbre d'avions et environnements dispos, campagnes offline, marquages individuels des avions, "hit box" des avions: j'ai l'impression de me faire fumer de très loin dans BOS...) mais je suis pas du tout d'accord avec certains de ses arguments, par exemple l'atterro, franchement bcp plus facile sous il2 1946 (pourtant je préfère encore Il2 1946 pour le comportement au sol des avion).
BOS est aussi plus beau globalement, fonctionne à peu près bien sans mods compliqués à installer.

Mais zut, je regrette Il2 Forgotten battles et 1946  No  !
Ah y'est chuis un vieux con...
Heureusement Clodo déchire, lui manque juste plus de variété d'environnements (jabo/fighter-bomber!!!!).

_________________
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~Gecko

avatar

Messages : 778
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 42
Localisation : Yvelines - France

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Mer 1 Juil - 3:42

assez d'accord avec Nero il ne démontre keudal ce gars...  
Moi ce qui m'intrigue dans son commentaire du début et de la fin c'est son acharnement à parler du prix : 100$ pour Bos et 100$ pour Bom...qu'il parle en roubles pendant qu'il y est ça va faire vachement plus aussi Very Happy .

Navré de faire mon vieux con qui y a joué une grosse dizaine d'année (le premier il2 est sorti 2001 je crois) mais je me rappel surtout avoir acheter il2 sturmovik premier du nom, il 2 forgotten battles, l'ace expansion pack, Pacific fighter et enfin il2 1946... on en est donc à 5 jeux qui coutaient chacun grosso modo 50€.... je vous fais pas l'offense de vous faire le calcul mais franchement si on veut me faire une comparaison sur les prix dans un simu, qu'on parle de DCS: un plane set qui ne rime à rien, avions à l'unité qui coutent un bras ...etc...

Ensuite il parle et montre un il2 1946 moddé et qui avait déjà reçu énormément de patch avant tout ces mods par ses propres créateurs... Est ce un Il2 BoS moddé dont on parle?? Et on en est à combien de patch sur ce jeune simu d'ailleurs? Faire un test d'IL2 CloD du départ avant et après les multiples Mods qu'il a subit n'a pas plus de sens.

Ensuite ces "vous voyez on peut tout faire avec le 109g2 de BoS rien ne bouge pas d'instabilité aérodynamique il suffit de tirer sur le manche" "j'en ai jamais cassé à l'atterrissage". et béh bravo t'es très fort tu joues contre un IA veteran qui lui est un lagg3 et tu te pose sans aucun dommage structurel en 3 plombes de temps...franchement si j'avais été dans le lagg tu l'aurais bougé un peu plus ton uberplane.
Tout ça pour casser un aile sur ce même pauvre lag33 dans il2 1946 mouais... marrant que cette "demo" n'ai pas été inversée entre l'IA en 109G2 et l'humain en lagg3 Razz

en ce qui me concerne je continue de trouver les modèles de vol très expressifs (j'aime pas dire réaliste j'ai jamais piloté le moindre de ces avions) et l’instabilité aérodynamique très bien rendue surtout sur le lagg3 justement y'a du vrai "challenge" avec celui là contre les teutons.

_________________
"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~Gecko

avatar

Messages : 778
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 42
Localisation : Yvelines - France

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Mer 1 Juil - 3:56

@ Moon: ouais t'as pas tort mais il2 1946 était vachement bien rodé depuis des années aussi, je continue d'adorer ce jeu la qui m'a fait faire de belle rencontres bien réelles d'ailleurs et il est même encore installé religieusement sur ma bécanne... pour te dire.
Hypperlobby le nombre de joueurs, le planeset ahurissant, les cartes... y'avait tout dans ce jeu!

Le coup de CloD m'a énormément vexé (comme beaucoup d'autres) je l'ai acheté des sa sortie et c'était tout simplement une immonde bouse... J'y rejoue maintenant un peu c'est vrai que c'est beau mais le coeur n'y est plus trop (comme beaucoup d'autres...)

En fait je crois au final que BoS ressemble assez fortement à ce que j'attendais de CloD lorsqu'il est sorti... La preuve en est que beaucoup d'"anciens" d'Il2 premier du nom se sont retrouvés sur les forums de Battle of Stalingrad rapidement Wink

Le seul truc qui me gonfle vraiment par contre dans tout ça c'est ce BoS bashing et y'a de nombreux mecs qui sont allés très loin la dedans...le "cas metacritic" à été violent dans le genre: le jeu était en beta que c'était déjà une merde absolue. je crois que même CloD à sa sortie avait pas eu le même traitement et pourtant on était nombreux à avoir les boules!
Ce point de dénigrement systématique et quasi-obsessionnel pour un truc que t'as pas envie d'avoir franchement je comprend pas.

_________________
"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~Blacksheep

avatar

Messages : 525
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Mer 1 Juil - 11:55

Je viens de prendre le temps de regarder tout ça, bon, disons que je ne suis pas fan de ce genre de débat en général.

la critique est aisée mais l'art est difficile.

Bon celui qui a dit ça évidement il n'a pas tenté le virage serré contre le lagg-3


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~Psycho

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 32
Localisation : Cité Ardente (Liège)

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Mer 1 Juil - 15:21

eh ben je vois qu'on partage tous le même avis. c'est bien joli de faire une comparaison, mais en même temps si c'est pour comparer deux choses presque incomparables ça vaut pas vraiment la peine.

je sais qu'on l'a tous mauvaise avec BoS, que ça n'est pas exactement ce à quoi on s'attendait. mais en même temps, et considérant que mes souvenir de 1946 sont plus que nombreux, je ne sais pas si je m'avancerais à faire ce genre de constat. et on sent que l'ami Bouma a une large préférence, ce qui l'empêche d'être complètement objectif, ce qui est gênant considérant ce qu'il cherche à faire.

certes il est devenu vraiment beau, mais c'est à force de mods et de guerres de clochers concernant ces derniers. et même si le cockpit est très très joli dans 1946, je trouve celui de BoS un gros cran au dessus. par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand il parle de textures sol, qui ne m'apparaissent pas comme transcendantes. le rendu dans BoS est encore une fois, et toujours selon moi, meilleur.

là où je trouve qu'il exagère un peu, c'est quand il percute le Lagg à la fin de la vidéo et qu'il dis que le modèle de dégâts est sublime... MOU-AIS! parce qu'à part le sont pourris qu'on entend, rien n'indique une collision. au moins, malgré tous ses défauts, BoS rend les collisions très réaliste, on sent l'avion qui percute, les masses qui se bousculent et tout. Comme on l'a dit, les canons sont peut-être un peu trop "über", mais s'il y a bien une chose que j'apprécie dans BoS c'est la façon dont les avions se déforment, se déchiquettent ou se plient.

mais bon, on va pas épiloguer non plus pendant des heures, ça ne sert strictement à rien. je pense juste que c'est un peu facile de comparer un jeu sorti il y a à peine un an et fait par une ou deux dizaines de gus, face à un jeu qui a 15 ans et qui a été repris et moddé par des centaines de personnes, pour les meilleur et parfois pour le pire.

je pense juste qu'il faut laisser le temps au temps. je n'ose imaginer ce que l'on aura devant nous une fois qu'une équipe de moddeurs se sera formée et aura mis la mains à la pâte.

et je pense ne pas me tromper quand je dis que les premiers mois/ années de Il-2 ne furent pas non plus les plus glorieuses et n'étaient pas exemptes de gros soucis, tout comme BoS pour le moment.

je crois que l'histoire nous a appris a être patients en ce qui concerne la simulation aérienne. Rien qu'à voir le sauvetage de Clodo, je ne peux qu'être optimiste pour la suite pour peu que le studio 1C arrive un peu à se sortir les doigt du fion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~Blacksheep

avatar

Messages : 525
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Mer 1 Juil - 22:30

Ce que vient de faire Mikmak avec son post c'est ce que l'on nomme dans le jargon "un lancé de saucisse" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~Gecko

avatar

Messages : 778
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 42
Localisation : Yvelines - France

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Jeu 2 Juil - 0:36

OBT~Blacksheep a écrit:
Ce que vient de faire Mikmak avec son post c'est ce que l'on nomme dans le jargon "un lancé de saucisse" Very Happy

Ouais je l'avais bien pris comme ça très joueur qu'il est et ça a plutôt bien fonctionné Laughing

Faudrait se faire un pseudo à la con et aller balancer ça sur le forum franco de BoS pour se marrer! La dans ce genre de discussion le point Godwin serait très très vite atteint... bingo au 3eme post cheers

_________________
"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~Mikmak

avatar

Messages : 2147
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Jeu 2 Juil - 10:37

clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~warfou

avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 11/06/2013

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Jeu 2 Juil - 20:24

OBT~Gecko a écrit:
Faudrait se faire un pseudo à la con et aller balancer ça sur le forum franco de BoS pour se marrer! La dans ce genre de discussion le point Godwin serait très très vite atteint... bingo au 3eme post cheers

Déjà posté par Nacy il y a un moment!
Les réactions étaient amusantes!
Et je crois que c'était aussi sur C6!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~Gecko

avatar

Messages : 778
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 42
Localisation : Yvelines - France

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Ven 3 Juil - 1:42

Ah ok j'avais pas lu les "facéties" de Nacy la dessus...

justement c'est bel et bien ce dénigrement systématique et puant de gens qui prennent a priori plaisir à faire ce genre de truc à répétition, sérieusement et sans vrai fond de pensée qui m'agace profondément!

Répétitif à souhait: BoS c'est de la merde parce que ça c'est pas réaliste, Bos c'est de la merde parce que untel ou untel autre simulateur est mieux sur ça ou ça que BoS, Bos c'est de la merde, etc...etc... Bon la ça fait plus marrer du tout et ça saoule tout le monde!!
Si à chaque fois que tu croises ton voisin (ou pire que tu cherches à le croiser!) pour lui dire que sa baraque est pas belle, que sa bagnole est une merde, que sa femme est moche et que ses enfants sont des p'tits cons c'est que tu cherches vraiment des choses pour le moins malsaines n'est ce pas?

Pour mémoire, Nacy est banni du forum C6, il vient chercher des noises sur le forum BoS francophone officiel et il a même été interdit d'accès sur ce forum précis pendant un temps sur ma demande pour des "facéties" similaires toujours avec cette même répétition basique et acharnée.
L'ironie de l'histoire c'est qu'en plus il l'a acheté!!! Rolling Eyes


Au final, chercher à mettre en concurrence des softs différents ça ne fait rien avancer du tout et ça n'arrange surtout rien au petit monde peuplant le simulateur de vol de la seconde guerre mondiale que IL2 premier du nom avait su si bien rassembler en son temps.

_________________
"Ne pas pouvoir revenir en arrière est une forme de progression." F. Dard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~cade

avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 42
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Sam 4 Juil - 11:30

le principal c'est de s'amuser....
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!! non???

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~moomoon

avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Lun 6 Juil - 22:13

Cade, en s'en fout de ton avis depuis qu'on sait que c'est pas toi qui tient le fusil....... Razz

_________________
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OBT~cade

avatar

Messages : 1090
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 42
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   Mar 7 Juil - 21:15

Mais j'en ai peut être un plus gros....De fusil !!!

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison IL2 1946 vs BOS par Bouma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparaison des jeux patapon2 et patapon3
» [Sets] Comparaison entre Héros 1.0 et 2.0
» [IL2 1946] Patrouille Virtuelle de voltige Birds Of Fires
» [Aide] Comparaison d'arme
» Comparaison d'équipes après 9 matchs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
OBT - Escadrille virtuelle :: Forum IL-2 Sturmovik :: IL-2 Sturmovik: Battle Of Stalingrad-
Répondre au sujetSauter vers: