OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

OBT~Polak

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mission radio navigation / Lorenz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:38



Dernière édition par OBT~Miguel21 le Mar 9 Sep - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:28

Je me suis coucher (très très ) tard hier soir pour tenter de faire un track valable, et je me rend compte que le lorentz est peut-être bogué....

J'ai 2 façons de me poser avec ce système:

-1- approche directe via la radio navigation


- j'affiche sur le répétiteur de cap (silhouette avion) l'orientation de la piste
- une fois verticale de la base, 500m grâce au répétiteur de cap, je me place en vent arrière
- lorsque l'aiguille de la radio nav se place dans les 8h de la grosse silhouette avion:
- je me place en base
- a ce moment, il faut surveiller les aiguilles Lorentz, lorsqu'elles s'agitent, il faut presque breaker en direction de la piste, fait un S pour revenir dans l'axe du Lorentz, de toute façon, on aura la piste en visuel...


-2- Approche longue distance


- altitude 2000m
- afficher sur le répétiteur de cap (silhouette avion) l'orientation de la piste
- se placer dans l'axe piste à l'aide de 2 radio balise (voir 3, choses qu'il faut mettre au point Wink )
- être tres "fin" sur le cap vers la base, et dans l'axe de la piste, le faisceau, à vu de nez, doit avoir 200 à 500m de largeur à cette distance
- entre 20 et 30 km de la base, les aiguilles du Lorentz devrait capter le signal
- il suffit de se laisser guider tout en descendant (l'aiguille par à droite: je vais à droite)
- ne pas descendre en dessous de 500m alti sans avoir de visu sur la piste....



Malheureusement, la façon N°2 ne fonctionne pas..... sauf si le He111 à déjà croisé le faisceau Lorentz proche de la base, que l'on s'en éloigne (on peut piloter en suivant le faisceau de dos.....) et que l'on fasse demi tour à 20~30km .... bizarre bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:27

Je viens de réussir un track pour la méthode 1

ftp://obtupload@obtupload.free.fr/CliffOfDover/TRACK/Lorentz/lorentz_methode_01.trk


Malheureusement... comme on pouvait s'y attendre.... les aiguilles du Lorentz ne fonctionnent lors de l'enregistrement, vous pourrez néanmoins voir comment négocier un circuit base grâce à la radio balise et l'affichage de l'orientation piste sur la mini silhouette avion du répétiteur de cap (170°)

Je vais tenter une vidéo pour la phase finale du Lorentz, vous avez un programme/astuce à me donner pour une vidéo pas trop grosse mais de bonne qualité?
Revenir en haut Aller en bas
nacy




Messages : 106
Date d'inscription : 27/02/2012

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:35

ça marche pas le téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:47

Voici (enfin) la vidéo:

ftp://obtupload@obtupload.free.fr/CliffOfDover/TRACK/Lorentz/atterrissage_lorentz_et_circuit_base.avi

(téléchargement privé OBT, je la posterais plus tard ailleurs Wink )


Public:
http://www.mediafire.com/watch/99yrlzv8zdz2kg5/atterrissage_lorentz_et_circuit_base.avi


Mission corrigée:
http://www.mediafire.com/download/gpputwcfp9aujrm/lorentz_jour_01.zip


C'est un atterrissage en circuit +/- court

La vidéo commence lorsque je suis verticale de la base

Je règle:
- le Lorentz sur 295 Hz
- Radio nav déjà réglé (310Hz)

- l'altitude la piste, correspondant à 997 mbar

- l'orientation de la piste 174° que j'affiche sur le répétiteur de cap avec la petite silhouette avion, ceci est une astuce très utile pour "visualiser" le circuit autour de la base
affiner les corrections en final, car franchement, avec le Lorentz seul, c'est assez chaud.

Effectivement, en final, si vous êtes dans l'axe du Lorentz mais sans avoir le bon cap, le Lorentz vous indique tout de même une position optimum....
Le truc, c'est qu'une fois dans l'axe du Lorentz, il faut vite affiner le cap pour être aussi dans l'axe de la piste, grace à la mini silhouette avion (répétiteur de cap)


Nota:
- la position de l'antenne Lorentz dans le fichier .mis est à revoir, car elle est orientée un peu à gauche de la piste

- j'affiche de tps en tps la minimap, c'est un peu pour vous... Wink, ben entendu, il faut s'en passer, sinon c'est tricher Wink

- J'ai beaucoup de mal à passer dessus la première balise (out), je la trouve trop.... précise, si on passe 5 m à coté, ça ne s'allume pas.


Miguel


Dernière édition par OBT~Miguel21 le Mar 2 Sep - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:40

très joli !!
Bonne idée le coup du répétiteur de cap, finalement ça sert à quelque chose Smile
par contre comme il ne donne pas vraiment le plan de descente mais la distance, c'est bien galère. J'ai compris que l'aiguille horizontale était centrée à 30 km de distance ? avec un plan de 5 % ça fait un passage à 30000 x 0,05 = 1500m d'altitude lorsque le aiguilles indiquent le centre et il faudrait tenir du 2,5 m/s de taux de descente environ (à 180 km/h pour simplifier les calculs, ça fait 10 minutes pour rejoindre la piste et perdre 1500 m --> 1500/600=2,5).
C'est ça ? parce que j'ai remarqué dans le film qu'elle était centrée en courte finale; ce qui me semble contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3449
Date d'inscription : 03/06/2008

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:21

J'ai essayé et je trouve que c'est vraiment chaud d'arriver à la bonne hauteur, l'indicateur de distance est pas très loquace... pour le coup c'est une vrai mission cuir et latex celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3449
Date d'inscription : 03/06/2008

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:32

Deux fois posé pas cassé au lorentz avec les nuages et de nuit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:03

Félicitation Mike Wink

Maintenant: training en longue finale:

http://www.mediafire.com/download/9gs1l0lsfcdhke0/lorentz_longue_finale.zip

Explication courte:
Avant décollage:
Régler Lorentz sur 295 (très important, il faut le faire avant déco, pour déboguer le AFN1 afin qu'il l'accroche en longue distance...)
Apres décollage, faite un grand tour par la droite pour vous présenter au Nord de la balise d'entrée du couloir et attrapez le Faiseau Lorentz

Explication détaillée:


Il faut décoller de tramecourt
Avant décollage:
Régler Altimetre
Régler Lorentz sur 295 (très important, il faut le faire avant déco, pour déboguer le AFN1 afin qu'il l'accroche en longue distance...)
Réglez radio balise sur 311 (point de départ de la zone "accrochage" du Lorentz longue distance)
Prise de vitesse
Cap à l'Ouest pendant 5mn
Cap au Nord (montez à 3000m)
Après avoir dépassé la balise 311 (aiguille blanche doit être derrière l'aile droite) pendant 5 mn:
Cap Est
si vous accrochez le Faiseau Lorentz: suivez le, sinon:
Lorsque l'aiguille blanche est à droite de l'avion: tournez en direction de la balise 311
Au verticale de celle-ci, vous devriez accrochez le Faisceau Lorentz

Affichez sur le répétiteur de cap (mini silhouette en haut) l'orientation de la piste: 174 pour vous aider

descendez à un taux de 5 ~8 m/s (Gix vous donnera le tx exacte Wink )

Bonne chance Wink

Au premier test, je me suis présenté 1000m trop haut... et vous ?


Miguel
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:33

Une methode qui fonctionne:

C'est de faire l'atterrissage en longue finale + Lorentz avec le PA mode 1 activé: du pure bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3449
Date d'inscription : 03/06/2008

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:37

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:51

La vidéo en longue finale (~30km) et PA activé

Bon, le taux de descente est à travailler, car maintenir 180 km/h et 2.5m/s..... ce n'est pas encore ça.

L'atterrissage est également brutal...

Mais on peut Wink


ftp://obtupload@obtupload.free.fr/CliffOfDover/TRACK/Lorentz/Lorentz_atterrissage_long.avi

ou là:

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3449
Date d'inscription : 03/06/2008

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:45

Excellent Miguel ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3449
Date d'inscription : 03/06/2008

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:53

Bonne nouvelle !!
Les systèmes de radio navigation (Lorenz AFN-1 et Radio compas) fonctionnent désormais en multi joueur.
Pour que le voyant de l'AFN-1 s'allume au passage à l'aplomb des "outer et inner marker", il faut voler à moins 150 m au dessus du marker.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Lionel

OBT~Lionel


Messages : 1324
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 62
Localisation : Calvados

Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:12

OBT~Mikmak a écrit:
Bonne nouvelle !!

Tu es sur ????    Shocked  Shocked  Shocked


Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission radio navigation / Lorenz Empty
MessageSujet: Re: Mission radio navigation / Lorenz   Mission radio navigation / Lorenz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission radio navigation / Lorenz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio navigation, vol IFR et atterrissage ILS de nuit.
» Radio navigation chez les Anglais
» Mission "Course de navigation"
» Radio sur internet
» Emission radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover-
Sauter vers: