OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Module de formation supplémentaire:

Aller en bas 
+3
OBT~Psycho
jeremg68
OBT~Miguel21®
7 participants
AuteurMessage
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:12

Suite à la conversation d'hier soir, certains on proposer d'ajouter des modules, stage supplémentaire, complémentaire etc....

: Tonneau barriqué

- vol avec "verrouillage" de l'ennemi, afin d'apprendre à voler même si l'on regarde derriere

- vol en enlevant le cockpit: même but que plus haut

- mono moteur sur bimoteur

- transfert carburant

- cours sur les paramètres moteur à connaitre absolument


- autre ???


Pour tous ceux qui se retrouveront plus haut... je vous demanderas de bien vouloir mettre à disposition un track ou une vidéo de qualité pour avoir une base de travail (l'exemple quoi Wink ) et ces modules seront ajouté.

Merciiiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremg68




Messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2014

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:03

Je me ferais bien une petite formation pour le bombardement en pallier ^^
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:47

c'est déjà dans le cursus ça, mais je te conseille de la faire avec Mik, car il a un mapping spécifique et tous les p'tits nouveaux l'ont adopté. ça aide quand on tente de faire quelque chose en gros cul
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:53

Manque le vol en marche arrière...
Je pensais (je sais pas si c'est possible dans clodo) aux virages glissés suite à une montée?
jai jamais réussi à le faire...

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:39

un marteau quoi...? tu parles bien de monter en chandelle, attendre le moment où tu redescend et glisser sur une aile pour retomber sur le mec qui pensait te bouffer en montée alors que tu es en 109?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:00

Smile j'adore ces noms imagés. Chez moi on appelle ça un huit paresseux Psycho.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:28

Oui psycho c'est exactement ce que je veux dire. J'ai jamais réussi à le faire!!
je sais qu'il faut donner un coup de palonnier mais à quelle moment?

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Nero

OBT~Nero


Messages : 409
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 36
Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:14

moi perso je donne un coup de palo juste avant qu'il ne soi plus efficace +- 180km/h 150km/h car si tu attend vraiment d'être a l’arrêt tu vas retomber en feuille morte

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. scratch
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Nero

OBT~Nero


Messages : 409
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 36
Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:27

OBT~Miguel21 a écrit:



Pour tous ceux qui se retrouveront plus haut... je vous demanderas de bien vouloir mettre à disposition un track ou une vidéo de qualité pour avoir une base de travail (l'exemple quoi Wink ) et ces modules seront ajouté.

Merciiiiii Wink

j'ai fais mieux je l'ai fais tester au chef directement et le pire .... c'est qu'il a approuvé affraid  Suspect  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:47

merci néro

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:17

OBT~cade a écrit:
Manque le vol en marche arrière...

Alors, j'ai voulu faire un track du vol en marche arrière mais le track bug à chaque fois... vous arrivez à faire des tracks propres vous ?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:06

j'aime bien l'idée des manoeuvres de voltige en fait... ne fut-ce que les différentes manoeuvres classiques comme les yoyo ou les marteaux. c'est joli mais en plus ça peut servir dans certaines conditions.
la Thach Weave aussi peut être utile dans certaines conditions particulière :
Module de formation supplémentaire: Thach

mais j'avoue que les rares fois où ça a vraiment marché étaient sur 1946 avec des Wildcat contre des Zero (situation historique de son application) mais ça reste assez couillu à faire. ceci dit quand ça marche, c'est juste la grande classe
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:54

J'ai trouvé une image qui illustre bien le 8 paresseux :
www.razmottes.fr/COUPE_EUROPE_HYDRO_2013/IMG_FIGURE/12.jpg
sauf qu'on peut incliner + la virage encore

C'est finalement pas un "marteau" qui est un "renversement" et nécessite de mettre l'avion à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module de formation supplémentaire: Empty
MessageSujet: Re: Module de formation supplémentaire:   Module de formation supplémentaire: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Module de formation supplémentaire:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE MODULE DCS WW2 DES OBT
» Recensement module DCS WWII
» Vol en formation.
» Formation encastrée...
» Formation de front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Contributions au Modules de l'Ecole de chasse-
Sauter vers: