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 Mission du mercredi 23

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OBT~Psycho

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Messages : 899
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Localisation : Cité Ardente (Liège)

MessageSujet: Re: Mission du mercredi 23   Ven 25 Juil - 23:14

merci miguel, et pourtant je t'assure que j'en ai chié pour rester plus ou moins où je devais être presque toute la mission. donc je sais pas vu de dehors, mais de l'intérieur c'était une galère.

pour le largage, je me suis juste gourré de touche... entre BoS et CloD je n'ai pas la même touche pour les bombes donc le temps de m'en rendre compte, j'étais déjà loin.

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OBT~Blacksheep

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Messages : 527
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MessageSujet: Re: Mission du mercredi 23   Sam 26 Juil - 0:07

Merci pour le debrif, effectivement beaucoup de choses à apprendre!!!
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OBT~Miguel21

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Messages : 1757
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Mission du mercredi 23   Sam 26 Juil - 0:48

edit: j'avais un doute, mais à la lumière des screens , j'avais gardé le contrôle de mon mitrailleur arrière: il ne tirait donc pas.... conclusion, je suis une quiche et il faut que je pense à retourner au poste pilote via le poste de bombardier lorsque je jette un œil derrière ...
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OBT~Mikmak

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Messages : 2183
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Mission du mercredi 23   Sam 26 Juil - 12:20

OBT~Miguel21 a écrit:

- La pair Mike/Cad semblait engagé en alti, et ne pouvait nous aider
- la pair Kart/..?  tentait de nous aider
Alors? qu'est-ce qui à merdé?

Je pense que c'était un problème de mauvais placement des paires et donc de SA, j'aurais dû être plus directif, préciser et imposer la position de chaque paire dans le dispositif (Mikmak/Cade à droite 2 h haut des bomber et Kart/Salwender à gauche 10 h).
Avant le contact avec les spit, je n'avais plus visu sur la paire Kart/Salwender qui devait être à gauche.
J'aurais dû demander à ce qu'ils se replacent correctement mais je n'ai pas osé (je suis un peu timide avec les pilotes d'autres escadrille...  Wink ).
Peu après, Kart annonce cinq spit dans les six heure haut des bomber mais je n'ai aucun visu, quelques instants plus tard je repère finalement deux spit menaçant dans nos six et un autre en plongée sur les bomber, je comprends à ce moment là que Kart et Salwender sont loin dans les six de la paire Mik/Cade en poursuite sur nos deux assaillants.
Je décide alors de plonger avec Cade sur le spit en attaque des bomber avec l'espoir de distancer les deux bandits derrière nous. Ce faisant, je demande à Kart de s'occuper des spit au dessus derrière nous.
Malheureusement nos deux spit continus de nous accrocher dans le piqué, je manœuvre la paire pour esquiver les premiers tirs mais quelques instant plus tard le radiateur de Cade est touché.
On tente quelques passes sur un spit dangereux pour les bombers, mais on se retrouve l'un et l'autre engagés et de fait complètement inéfficace pour la protection des bombers.

Conclusion:
- Pour assurer une bonne SA (Situation Awareness), Il est primordial de tenir sa place précisément dans un dispositif que ce soit en escorte ou en bomber, évitez les évolutions de grande amplitude autour de votre place dans le dispo, sinon on perd le visuel les uns sur les autres et on ne sait plus qui est qui si des contacts ennemis se mêlent au dispositif.
- Lorsqu'une paire est engagée et que l'ailier est en danger, l'ailier doit créer une séparation avec le leader pour permettre au leader de lui venir en aide. Lorsque vous êtes ailier et qu'un ennemi vous tire dessus ne suivez pas votre leader à la trace, annoncez que vous êtes pris et séparez vous du leader tout en gardant le visuel sur lui, manœuvrez pour faciliter la reprise du bandit par votre leader.
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