OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Conseils pour la création de mission

Aller en bas 
+2
OBT~Nero
OBT~Mikmak
6 participants
AuteurMessage
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:18

J'ouvre ce post pour répertorier tous les bons conseils pour créer des missions.

Je commence avec ce post intéressant de 9./JG52 Hans Gruber:
http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=10207&p=112400&viewfull=1#post112400

Des vidéos tuto éditeur de mission faites par Hawax ;
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=414&t=204037&p=1703144#p1703144


Dernière édition par OBT~Mikmak le Sam 23 Fév - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Nero

OBT~Nero


Messages : 409
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 36
Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté

Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:12

question a deux balles : est-il possible de poser des avions vides sur une base tout en les rendant disponible pour les joueurs ? je m'explique j'ai bien envie d’essayer de faire une ou deux missions a la suite mais j'aimerais savoir si il est possible de spawn dans un avion vide? pour quoi ? car j'ai envie de limiter le nombres d'avions par base et de rendre celle-ci inutilisable si les avions"statique" sont détruit.
encore une chose j'ai pas mal réfléchis a ce que tu m'as dis Mig par rapport au fait que si les chars commencent a se parler mal au sol sa va être la misère pour tenter d’équilibrer les deux camp ... en effet c'est la merde mais je n'abandonne pas mon idée qu'ils vont finir par se rentré dans le lard j'ai donc repris une idée que j’avais proposer pour le serveur de Titan mais qui est rester sans suite ...

ma première idée été que deux armée équilibrée se font face et que l'aviation (joueurs) qui débloque la situation dans un sens ou dans l'autre
comme il est pratiquement impossible d’équilibrer deux armée qui se parle mal j'ai donc tourner le truc dans l'autre sens a savoir a crée une situation non équilibré et se sont les joueurs a là débloquer ou non
je remet mon scenario

une équipe qui attaque et l'autre qui défend forcement peux importe la couleur c'est un exemple !
l'équipe qui défend dispose d'une ville et de quelques barrages routier composer de tout ce qui peux détruire des chars ex: canon anti-chars,chars dca lourdes etc...

l'équipe qui attaque dispose d'une gare et d'un dépôt de véhicules,on mélange le tout avec des scripts qui vont bien pour la durée de la mission !

mon idée est que un train arrive en gare, une fois sur place toutes les X minutes un convoi de blindés se lance a l'assaut de la ville qui va finir par se faire exploser au premier barrage c'est le but ! (situation bloquer) l'objectif de l'équipe qui attaque est de permettre au train d'arriver en gare avec les équipages de blindés coute que coute ! une fois le train en gare objectif N°2 est de détruire les barrages pour permettre la progression des blindés jusque a le capture de la ville (situation débloquer)
dans ce cas l'équipe qui attaque gagne !

condition de victoire pour les défenseurs est d’empêcher le moindre blindé d'entrée en ville pour ça il y a plusieurs solutions N°1 détruire le train avant qu'il n'arrive en gare pour empêcher le déchargement des troupes d'assauts N°2 de détruire le dépôt de véhicules ou N°3 si N°1etN°2 ne sont pas atteint et de détruire les convois sur la route entre le dépôt et la ville

bref
équipe N°1 protection du train , protection du dépôt de véhicules et destruction des barrages routiers
équipe N°2 protection des barrages , destruction du dépôt , ou interception du train avant l'arrivé en gare ...

que tché q'tan dis ?

quand je parle de mélanger le tout avec des scripts qui vont bien j'aurais vraiment besoin d'aide pour ça car le FMB et moi sa fais 2

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. scratch
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:33

Bien sympathique ton idée Néro. ca reprend les missions d'époques où ils cherchaient les convois ou les train pour couper les approvisionnements ennemi.

On pourrais transposer cela pour les aérodromes. Convoi ou chemin de fer arrivant à une certainement destination permet d'accéder à une base ou à un certain nombre d'avions.
le train ou le convoi n'arrive pas ..pas d'avions.

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Nero

OBT~Nero


Messages : 409
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 36
Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté

Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:16

bordel, y'to bin mucher sti'lal

bon bref merci pour les explications , je prend ma lampe frontale, des provisions, une ligne de vie et je descend...

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. scratch
Revenir en haut Aller en bas
nacy




Messages : 106
Date d'inscription : 27/02/2012

Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:58

Pour le map avec une grille de 10km sur 10Km

Code à insérer dans le fichier mission.mis: BattleArea 8500 8500 350000 350000 10000

Exp:

PARTS]
core.100
bob.100
[MAIN]
MAP Land$English_Channel_1940
BattleArea 8500 8500 350000 350000 10000
TIME 12
WeatherIndex 0
CloudsHeight 1000
BreezeActivity 10
ThermalActivity 10
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:39

Voici (entre autre pour Cad) la plupart des missions jouées le lundi soir à la belle époque Wink

http://www.mediafire.com/folder/uoks4gf3cakkc/mission
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:26

Merci Miguel,

Par contre, on ne peut pas télécharger tous les dossiers sans ouvrir un compte Mediafire pro..
On ne peut que prendre fichier par fichier..
Tu pourrais pas faire un gros zip ou alors les mettre sur le ftp OBT ?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitimeVen 5 Jan - 9:43

Merci Miguel, j'irai voir ça ce midi!!
Je me tâte quand même à commencer la première de nuit!!

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:47

Ok, je recommence Wink

Cette fois-ci 2 fichiers .rar seulement:
1 pour les missions à proprement parler
2 pour les fichiers utilisés pour créer les briefings (j'ai horreur de faire le ménage Wink )

http://www.mediafire.com/?ee6txhw2yzy7p
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitimeSam 6 Jan - 2:45

Ce boulot de ouf Shocked
Merci Miguel Wink
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:06

Des vidéos tuto éditeur de mission faites par Hawax ;
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=414&t=204037&p=1703144#p1703144
Revenir en haut Aller en bas
Mog

Mog


Messages : 189
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 36
Localisation : Cergy, val d'oise

Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:15

MERCI !!
Je regarde ça dés que je rentre du travail demain matin xD

_________________
See you in space, cowboy !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour la création de mission Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la création de mission   Conseils pour la création de mission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour la création de mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour nouvel écran
» Création de mission d'entrainement DCS
» Creation de route et de dalle bétonnée
» UTILITAIRE - NewView pour créer des nouvelles position "centered" pour le TrackIR
» mission du 08/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover :: Patchs, réglages, utilitaires, astuces pour le soft-
Sauter vers: