OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

OBT~Sibiliev

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 editeur copie d'objet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OBT~Vil_coyote
n°22
OBT~Vil_coyote


Messages : 1830
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 51
Localisation : Dpt 49

editeur copie d'objet Empty
MessageSujet: editeur copie d'objet   editeur copie d'objet Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:56

comment copier un groupe d'objet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://obteam.forumsactifs.net
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

editeur copie d'objet Empty
MessageSujet: Re: editeur copie d'objet   editeur copie d'objet Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:16

Salut Vil
Je ne suis pas devant mon ordi (en déplacement) donc je t'annonce ça de tête Wink

2 façons de faire:


-1- Copier/coller

- Tu as crée un groupe d'objet dans ta mission et tu souhaites la recopier dans la même missions
- dans les "commandes" (même page que pour attribuer une touche à "panpan je t'ai eu"), il faut sélectionner le chapitre "éditeur de mission" (là où il doit y avoir avion/vue/mitrailleur/général etc.....) , et il faut s'assurer que des raccourci clavier sont associer à copier/coller/sélectionner/déselectionner etc.....
- appliquer
- retour dans l'éditeur de mission
- sélectionner un groupe d'objet (pour moi c'est ALT + Clique (maintenu) gauche de la souris en faisant un rectangle de sélection autour du groupe d'objet), quand on relâche le clique souris, tout les objets doivent être rouge, c'est le signe qu'ils sont sélectionné
- copier : (pour moi ctrl+c)
- aller sur la zone souhaiter de la MAP
- coller: (pour moi ctrl+v)
- dé-sélectionner, je ne sais plus si c'est nécessaire, au cas où: ALT+clique droit (maintenu) de la souris tout en faisant un rectangle de selection autour du groupe d'objet qu'on souhaite dé-selectionner.... (pas simple, oui, je sais)


ATTENTION
La désélection est obligatoire car elle n'est pas AUTOMATIQUE, le pb étant, que si on souhaite faire d'autre copier/coller ou autre rotation de groupe, les premiers objets sont toujours "sélectionné"
- comment on s'en doute?: lorsque vous faite copier/collez et qu'ils n'apparaissent pas où l'on souhaite les placer, cela indique que vous êtes au milieu des objets, dont l'un est surement tout à gauche de la carte et les autres, tout à droite (c'est un exemple....)


-2- L'import/export à partir d'un fichier:

Idéal pour utiliser des templates et surtout, pour s'en créer:
- télécharger des templates sur le net
- placez les dans un repertoir de mission d'il2 (peut importe lequel, créez en un même..)
- copiez dedan ces fichiers (qui n'ont pas d'extantion, il me semble)

- dans le FMB, clique droit sur la zone à importer
- choisir: "importer à partir d'un fichier" (ou un truc comme ça)
- miracle, le template se colle ici
- ensuite, il faudra jouer avec la rotation de groupe (item à sélectionner dans le menu) , sélection du groupe (attention à déselectionner tout autre objet ainsi que tout autre groupe), puis rotation avec les chiffres du pavé numérique

Pour créer un template (ou un fichier)
vous avez fait une belle scene
ATTENTION et conseil, faite le sur une MAP vierge, car le risque est de se trainer des parasites d'objet déjà séléctionné et ça fout le bordel lors de l'import (le template et totalement mais alors totalement décalé)

donc,
- selection du groupe d'objet (ALT + clique gauche (maintenu) en dessinant un rectangle de selection autour du groupe
- clique droit
- copier fichier
- nommer votre fichier et enregistrez le sur votre dossier TEMPLATE

Facile non ???? Wink


Vil, si tu as un gros soucie, je suis au (envoi un texto avant Wink)
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Vil_coyote
n°22
OBT~Vil_coyote


Messages : 1830
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 51
Localisation : Dpt 49

editeur copie d'objet Empty
MessageSujet: Re: editeur copie d'objet   editeur copie d'objet Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:25

merci miguel
Revenir en haut Aller en bas
https://obteam.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





editeur copie d'objet Empty
MessageSujet: Re: editeur copie d'objet   editeur copie d'objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
editeur copie d'objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editeur
» EDITEUR SUR BOS
» Editeur de mission : objet décor
» IL2 GREAT BATTLES Editeur de mission
» [editeur de mission] Construire un Train customisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover :: Patchs, réglages, utilitaires, astuces pour le soft-
Sauter vers: