OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Affichage du cap dans les véhicules et chars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitimeDim 17 Nov - 13:06

Il est possible d'afficher le cap dans les véhicules et chars en affichant le paramètre "Tank compass" dans une fenêtre info:

Affichage du cap dans les véhicules et chars Tankco10
Revenir en haut Aller en bas
jobiaf




Messages : 43
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Re: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:38

Mikmak, aucun moyen d'obtenir cet affichage du cap dans les avions ? Parce que la nav en spit avec sa boussole et son gyro masqués ...
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Re: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:07

Non Wink

C'est pour ça que le TIR est super important, tu ne touche à rien, et tu regardes l'avant du compas (sens avion) par rapport à la fleche du nord, tu obtiens grosso merdo ton cap

Pour les longues nav de précision, il vaut mieux configurer toutes les touches pour le faire en vol et rester stabilisé pendant tout le vol, car au moindre virage, le gyroscope est en vrac....
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Re: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:38

"Tank compass", comme son nom l'indique est un affichage du cap pour les tanks et les véhicules dont on peut prendre le contrôle
Revenir en haut Aller en bas
jobiaf




Messages : 43
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Re: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:05

OK merci
... mais dur dur de visualiser sur le spit quand même !
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Re: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:38

c'est vrai que ce n'est pas simle, mais on s'y fait tu sais.
tu as un trackIR au moins? sinon je comprend que ça soit galère. Et même s'ils y ont pensé et on mis le gyro bien en vue, ça reste très très peu fiable...
Revenir en haut Aller en bas
jobiaf




Messages : 43
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Re: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:02

malheureusement, je n'ai pas de trackir. J'y pense ...
j'ai adopté et apprivoisé (non sans mal) le facenotrackir. Je m'en sors avec les réglages simples (sans translation ...)
en fait, juste pour cette histoire de cap, il faudrait un truc comme Ezdok camera (sur FSX) :
http://www.ezdok-software.com/
tu assignes à une touche une vue que tu as réglée avant (zoom et angle). un click et tu as la vue directe sur ta boussole et ton gyro en gros plan...un autre click tu reviens en vue normale ...

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Re: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:14

tu peux trouver la même chose à mon avis avec le soft "NewView".
fais une petite recherche, mais je me souviens avoir vu des postes qui permettait exactement ça dans Clod.

je n'ai plus les liens sous la main mais tu pouvais par exemple avoir une touche pour avoir une vue sur le compas, etc. ça devrait faire ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
jobiaf




Messages : 43
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Re: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:46

je vais regarder merci !
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Re: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:32

allais, je suis de bonne humeur :

http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=5374

ça devrait t'aider
Revenir en haut Aller en bas
jobiaf




Messages : 43
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Re: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:44

merci de ton aide car j'étais de mon coté tombé sur beaucoup de forums ... en russe !
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Re: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:58

je comprend, le soft à la base est russe et c'est via un certain SOKOL1 que j'avais eu l'info.
j'avais testé le machin mais il est plus approprié pour quelqu'un qui ne possède pas de trackIR à mon avis.

ce qui est bien c'est que c'est déjà presque paramètré pour ce que tu veux faire, c'est vraiment du prémâché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage du cap dans les véhicules et chars Empty
MessageSujet: Re: Affichage du cap dans les véhicules et chars   Affichage du cap dans les véhicules et chars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage du cap dans les véhicules et chars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre le contrôle de véhicules, blindés et autres Artilleries Antiaériennes
» Affichage carte
» V1 dans DCS
» Un peu de fun dans DCS
» En vol dans un spit 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover :: Patchs, réglages, utilitaires, astuces pour le soft-
Sauter vers: