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 Bombardement en formation

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OBT~Gix



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MessageSujet: Bombardement en formation   Jeu 30 Mai - 14:00

Pour faire suite à notre raid raté sur Kenley, j'ai retesté le passage en mode 22 sous plusieurs configurations de vol.
Il me semble que l'action du PA se limite à la rectification de l'assiette à 0° (ou au moins horizon centré). A 250/260 km/h et moins (2000 rpm) on est léger à cabré pour alti stable. Conclusion lorsqu'on enclenche le PA, il baisse l'assiette ce qui provoque la descente jusqu'à l'obtention d'un nouvel équilibre vitesse/assiette se situant à environ 280/300 km/h.
En affichant 280 km/h ou + avant d'enclencher le mode 22, il n'y a pas de perte d'altitude.
Il me semble donc que c'est la méthode la + efficace pour l'approche finale :
- 280-300 km/h indiqués
- assiette à 0°
- Gyro - cap PA synchro
- espacement suffisant
- PA on (comme expliqué pas de raison que ça bouge bp)
- Chacun vise un obj donné ce qui multiplie les chances de toucher au but et évite la désorganisation si perte du leader.
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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Jeu 30 Mai - 18:59

je pense que ça pourrait être une bonne méthode, à tester.
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OBT~Psycho

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Ven 31 Mai - 15:57

moi je suis pour retester ça lundi si ça rentre dans le cadre de la mission prévue.
je suis un peu resté sur ma faim à cause de la br**lée que je me suis prise pile poil au moment où j'allais m'installer au poste de bombardier...

'faut dire que le controle radar avec opérateur au sol ne rend pas les choses faciles du coté obscur de la force, je trouve les interceptions diablement plus précises et agressives depuis.
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OBT~Miguel21

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Ven 31 Mai - 18:20

Vous savez que je ne suis pas très chaud pour ce genre de chose, Gib, le fait d’accélérer et/ou de descendre va automatiquement disloquer la formation.
L'un des risque, est la collision "latéral", si chacun prend en compte son bombardement, un peu plus à gauche, à droite et boom....
L'autre risque est que ceux de l'arrière de la formation plongent plus bas que ceux de devant et se retrouvent "un peu" dessous le leader, ils auront une surprise de taille Wink

Non, s'il y avait un truc à améliorer, pour moi ce serait la formation à 6 ou (on peu rêver Wink ) à 9. Deux groupes l'un derrière l'autre comme lundi: je ne suis pas sur que ce soit "historique" et la mieux adapter. J'aimerais bien tester en deux voir trois Kette . Mais comment cela va se passer pour les ailiers s'ils ne sont pas assez "sérré" sur leur leader respectif? Pour contrer ceci, faut-il "étager" le dispositif?

PS: je ne pense pas que l'on puisse renouveller cela Lundi prochain, je ne pense pas qu'il y aura de mission prévu: dans le planning des "missioneurs", rien n'est proposé Wink

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OBT~Gix



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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Ven 31 Mai - 19:15

Citation :
le fait d’accélérer et/ou de descendre va automatiquement disloquer la formation

Justement, si bien réglé initialement on ne doit pas descendre ni accélérer. Tout est là.


Citation :
L'un des risque, est la collision "latéral", si chacun prend en compte son bombardement, un peu plus à gauche, à droite et boom....

C'est vrai, mais si les objectifs sont bien choisis il n'y a pas de raisons que 2 avions convergent. Si l'avion A vise le hangar de droite et l'avion B le hangar de gauche, en toute logique les avions vont conserver en l'air l'espacement des hangars au sol (l'avion A est à droite de B dans mon exemple évidemment Smile )
En + tu peux échelonner le formation pour minimiser encore le risque.
Si tu as un groupe derrière tu peux lui assigner une vitesse de -10 km/h avec celui de devant pendant cette phase et plus de risque non plus.

Je comprends l’intérêt d'un groupe bien serré en cas d'attaque de chasseurs. Pendant la phase de bombardement ça a de gros inconvénients (cf premier post).
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OBT~Miguel21

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Ven 31 Mai - 19:25







[img][/img][img][/img]














Après avoir regardé ces quelques screens, j'ai nettement l'impression que les bombardiers en arrière sont en étagement positif.

J'me demande si on pourrait y arriver Wink

Pour te répondre Gib:
Accélérer à 280km/h va disloquer, ou alors il faudra deux fois plus de temps pour former tout ça. Même avec le dernier patch qui améliore considérablement la vitesse.

Pour le mode 22, j'avais testé plusieurs fois, et bizarrement, il ne réagit pas toujours de la même façon, j'ai déjà vu l'activer à 300km/h et il piquait tout de même pour atteindre 320KM/h, bizarre....

Sinon, l'option la plus simple: celui qui veut utiliser le viseur automatique passe devant en tant que leader Wink
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OBT~Miguel21

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Ven 31 Mai - 19:31



La formation que l'on peut éffectuer, celle-ci est dans nos cordes Wink (3X3X3)



Et une autre avec toujours cet étagement positif:

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OBT~Psycho

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Jeu 4 Juil - 12:01

dites, quelqu'un pourrait mettre en ligne un des missions que l'on utilise pour s'entrainer au bombardement?

genre Mik et sa mission fétiche avec les différentes alti de départ au sud de je ne sais plus quelle base?

merki
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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Jeu 4 Juil - 20:26

Voila la map d'entrainement générale que je lance habituellement (bombardement en palier, attaque au sol, chasse sol, 500m, 9000m)


Dernière édition par OBT~Mikmak le Ven 5 Juil - 19:01, édité 1 fois
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OBT~cade

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Jeu 4 Juil - 20:31

hm hm hm... c'est jolie ces formations...

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Ven 5 Juil - 0:03

merci mik
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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Dim 7 Juil - 9:44

bon, je me bat avec le He-111 pour le moment.
quoi que je fasse, je tire toujours trop court, que je tienne compte de l'alti de la cible ou pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire donc si l'un d'entre vous à une solution à me proposer, je prend...
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OBT~Gix



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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Dim 7 Juil - 10:14

trop court de combien environ ?
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OBT~Miguel21

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Dim 7 Juil - 10:36

Si tu es très haut il faut augmenter la vitesse (IAS TIAS etc ). Donc vers 3000 m affiche environ 310 ou 320 pour 300 km/h

En tout cas, ajuste altitude ou/et vitesse pour que la croix ne 'glisse' pas sur le sol.
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OBT~Psycho

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Dim 7 Juil - 11:15

je suis chaque fois trop court d'environ 50-100m quand je bombarde depuis 3000m.
mais une fois que je suis à 5000m ça va!
ce n'est pas, pour moi un problème de vitesse, mon viseur est bien fixe sur l'objectif. ça doit forcément être un soucis d'altitude, sachant que je me sers exclusivement de l'altimètre du poste de bombardement.
je vais encore m'entrainer hein, mais on est sur de l'alti des cibles sur la map de mik? 120m renseigné dans le briefing.

et en même temps je vise la précision maxi, je réduis le délai de la série à presque rien pour voir où je touche en premier, faire une série de 8 espacée de 50 c'est pas du jeu non plus pour du bombardement de précision...
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OBT~Gix



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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Dim 7 Juil - 11:24

Rapide calcul : 10 km/h sur viseur = 50 m au sol d'écart à 3000m vers 350 km/h
Dans les mêmes conditions 10m d'alti viseur = 35m au sol.
Très, très théorique car on ne sait pas comment CoD gère le viseur et en fait les bombes ralentissent, mais ça donne une idée.

Donc tu as intérêt à soigner ta vitesse/alti viseur si on parle d'écarts de cet ordre.
Le mieux est de programmer un série avec 30m ou + d'écart entre les bombes. Si tu as 8 bombes ça fait 210m (ou+) de long touchés au sol ce qui compense les écarts liés à la visée.

Si tu es en salve, ça me parait très dur, surtout que le viseur doit aussi générer ses propres erreurs (instrumentation etc.).


PS : je viens de voir que tu es en salve. Donc tu cherches à toucher à 20m près (largeur du hangar) à 4000m de distance environ. Soit à 0,5% d'erreur. Avec un viseur plafonnant à 3% de précision en vitesse (10/300 km/h) + l'erreur d'alti.
Bon courage scratch 
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OBT~Psycho

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Dim 7 Juil - 13:11

bon, ben vu comme ça je suis peut-être en train d'essayer quelque chose de plus compliqué qu'il n'y paraissait...

les chiffres aident beaucoup et je ne tenais pas compte de l'erreur imputable au viseur...du coup chercher une précision à 0.5% quand le max du au matos est de 3%... c'est plus du perfectionnisme mais du masochisme.

je vais donc reprendre ça avec une véritable dispersion, ça devrait le faire.


en parlant de tout ça, quelqu'un peut me donner les commandes à activer pour larguer plus d'une bombe en Ju-88. je n'en ai à chaque fois qu'une qui part au moment voulu et le reste largué bien plus tard (bug?)
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OBT~Gix



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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Dim 7 Juil - 13:44

Non, pas bug. Tu dois choisir entre salve / unique / série.
Tu dois être sur "unique" si une seule bombe part.
La cde est (de mémoire hein...) un truc genre "mode précédent" ou "suivant" qui cycle sur tous les 3 modes.

En plus sur le Ju88, tu peux sélectionner 3 soutes différentes (ou toutes).
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OBT~Miguel21

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Dim 7 Juil - 16:11

Dans le domaine maso. Y'a aussi le vent à prendre en compte. Je pense qu'il doit être 'simulé ' puisqu'un bombardement avec Mike avait ete raté mais avec un fort vent .....
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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Dim 7 Juil - 23:13

ok, c'est bon à savoir.

merci pour les infos sur le junker, j'ai trouvé la commande en question : distribution suivante ou précédente.

ça marche, par contre je dois encore bosser la précision. Il y a pas à dire, on sent que c'est différent et autrement plus complexe que dans Il-2 où à la fin on pouvait presque mettre une bombe sur une petite maison sans trop de problèmes... vive les grosses formation et le carpet bombing! VIVEMENT DEMAIN:D
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gordon freeman



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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Lun 8 Juil - 0:40

Bon je m'incruste un peu et je vais peut être dire n'importe quoi mais il me semblr qu'il y a une conversion vitesse air / vitesse au sol à faire, c'est peut être là la marge d'erreur ?
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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: Bombardement en formation   Lun 8 Juil - 0:41

Je confirme que le vent influence la chute des bombes, je l'ai testé avec un vent de travers venant de la droite puis de la gauche.
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