OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 UTILITAIRE - Configurer le retour de force

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:08

Pour les heureux possesseurs d'un joystick à retour de force voici comment configurer les effets de celui-ci dans IL2 CloD:

Dans le dossier "..\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\parts\core\FF" vous trouverez des fichiers .ffe correspondant aux différents effets de retour de force que prend en charge IL2 CloD.

- autocannon.ffe : effet lors du tir au canon
- bomb.ffe : effet au moment du largage d'une bombe
- machinegun.ffe : effet lors du tir à la mitrailleuse
- mortar.ffe : je ne sais pas à quoi correspond cet effet
- punch.ffe : effet qui gère les accoups lors du roulage (pendant le décollage notamment)
- shake.ffe : effet lié aux turbulences lors des décrochages (fonction de l'intensité du décrochage) ainsi que lors de la sortie des volets ou du train d'atterrissage.
- spring.ffe : effet de raideur du manche lié aux flux d'air sur les gouvernes (fonction de la vitesse de l'avion)

Le logiciel  Fedit permet d'éditer ces fichiers et de modifier tout un tas de paramètres (amplitude, fréquence, etc...): http://mikmak08.free.fr/forum_OBT/fedit.exe

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Fedit10

Pour ma part, j'ai notamment changer les effets des armes ainsi que celui des turbulences, j'ai réduit fortement l'effet des canons car sur les 109 E3/4 je trouvais l’effet trop fort. Voici les fichiers ffe que j'utilise avec mon joystick Microsoft Force Feedback 2: http://mikmak08.free.fr/forum_OBT/ffe_Mikmak.zip


Attention: lorsque l'on fait une "vérification de l'intégrité du cache" dans Steam, les fichiers .ffe qui ont été modifiés sont remplacés par les fichiers .ffe par défaut.
N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers .ffe si vous tenez à vos réglages.


Dernière édition par OBT~Mikmak le Dim 24 Juil - 12:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:38

voila qui peut devenir intéressant.

je vais un peu voir ça, car je trouve les turbulances très peu représentées. Le truc est que je ne sais pas si c'est des mauvais réglages au niveau du profiler du G940 ou si c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mike_Sky

Mike_Sky


Messages : 72
Date d'inscription : 22/03/2012

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:36

Salut les loulous.
J'ai raté ce post, désolé...
Le lien est mort, une âme charitable peux m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
Mike_Sky

Mike_Sky


Messages : 72
Date d'inscription : 22/03/2012

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:56

Un grand merci!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:18

@Psycho,

Un firmware fix pour ton G940, ça pourrait t'intéresser : https://github.com/fred41/G940-firmware-fixes
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:35

merci mik, je crois que je l'ai déjà installé ça.

ou en tout cas une version antérieure... mais pour avoir remis la main sur un FFB2, c'est quand même pas pareil hein!

fankensteinisation en approche...
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:46

Ah ça oui... le FFB2 c'est un monument.
Dire qu'il y a encore des gens qui volent sans... pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font... albino

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:25

Avec la nouvelle version de Il2 COD Blitz/DW Tobruk V5.001, j'ai remarqué que certains effets de force feedback étaient à ajuster.
J'ai donc fait une nouvelle version de mes fichiers ffe

PS. j'ai mis à jour le lien de mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:49

Un petit up pour les nouveaux acquéreurs d'un Microsoft Force Feedback 2.
Dans le premier post de cette discussion vous trouverez une astuce importante pour configurer votre retour de force dans Cliffs Of Dover.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3448
Date d'inscription : 03/06/2008

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:07

Pour les heureux possesseurs de joystick MS FFB2, vérifiez bien que vous avez la dernière version des fichiers ffe (re-téléchargez le lien mis à jour dans mon premier post).
Kojac avait une ancienne version qui n'était pas correctement réglée et son manche vibrait trop fort lors de ses tirs.
Et moi, j'avais le fichier "shake.ffe" qui avait mystérieusement disparu...
Revenir en haut Aller en bas
jerome34




Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2022

UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:59

Bonjours petite question,MikMak quand je clique sur ton fichier FFE dans le premiers poste rien ne se passe,je reste sur une page blanche,pourrais tu me dire où je pourrais trouver celà.Merci a vous
  C'est bon en fait il fallait juste enregistrer dans un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UTILITAIRE - Configurer le retour de force Empty
MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Configurer le retour de force   UTILITAIRE - Configurer le retour de force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UTILITAIRE - Configurer le retour de force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UTILITAIRE - La liste de commandes en version imprimable
» Configurer la météo dans IL2 Cliffs Of Dover Blitz / Desert Wings Tobruk
» Configurer la vitesse de la RAM
» Configurer les fenêtres info
» UTILITAIRE convergences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Forum Simulateurs Warbirds :: IL-2 Sturmovik: Cliffs of Dover :: Patchs, réglages, utilitaires, astuces pour le soft-
Sauter vers: