OBT ~ Escadrille virtuelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OBT ~ Escadrille virtuelle


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 98 le Ven 16 Mar - 3:04
ECOLE DE CHASSE
TS3 OBT
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résultats entrainement nav (course d'orientation)

Aller en bas 
+17
OBT~Voss
Lima
jeanpit frenchy
Salwender
OBT~GreenAid
LFDM-Carleo
OBT~Lionel
OBT~Nero
OBT~Gix
OBT~Blacksheep
jobiaf
OBT~Psycho
Achille
OBT~cade
OBT~Miguel21®
Mad
OBT~Mikmak
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jobiaf




Messages : 43
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:19

OBT~Gix a écrit:
...
Sur le Spit le mieux est d'ignorer le gyro et d'utiliser la boussole uniquement (même si pas très visible)

pas très visible... tu veux dire invisible en vol ?  Wink

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:27

Si tu as un Track Ir, tu peux décaler la tête du pilote sur la gauche et voir correctement le compas magnétique.

Tout ça me donne envie de lancer une course d'orientation en Spitfire... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:48

Pfff...........
Voilà, tu as gagné Jobiaf !!
Revenir en haut Aller en bas
jobiaf




Messages : 43
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 12:23

Aie désolé les amis !
j'avais effectivement cru comprendre que la course d’orientation de Mikmak est un sujet sensible chez les OBT ...

Malheureusement je n'ai pas de Trackir (mais je me tâte...).
FacetrackNoir ne marche pas trop mal mais j'ai désactivé les translations pour faciliter les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:44

Résultat de la course d’orientation du 18/06/2014:

109 (point de passages au sol):
1er  Blacksheep : 37 min 30 sec
2eme RugbyGoth : 42 min
3eme GrassMower : 52 min

Portés disparus :
Salwender,
Lionel,
Bastien,
Morlay.

Spit (point de passage en altitude)

1er Psycho : 42 min
2eme Mikmak : 44 min
3eme Nero : 1 h 05 min (mais hors base)

Portés disparus :
Kart,
Miguel.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:49

Désolé de ma sortie d'hier, mais la fatigue doublé d'une cécité sur ces panneaux qui se laissent voir ou pas en fonction de la position relative, m'ont fait craquer  Basketball 

Bon, sinon, est-il possible que tu postes la mission Spit histoire que je vois où j'ai merdé?

Sinon, pas grave Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:22

Voici la mission :  Course d'orientation en altitude   Wink
Tu avais décollé de J13
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:01

Aie Aie qu'est ce que c'est que cette histoire de nav en altitude et en spit en plus!! Pff ça sent le slip clouté!!

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Blacksheep

OBT~Blacksheep


Messages : 530
Date d'inscription : 18/05/2014

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:21

C'est quand même pas pire que le touch and go entre les trous de taupes et vent de travers si? O_o
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:01

comme pour les touch&go, ça demande juste un peu de pratique et d'entrainement, mais après ça va tout seul.
j'étais assez anxieux quand on a commencé de par l'affichage des indications, mais finalement une fois qu'on a choppé le truc, c'est assez simple en fait. m'ai il faut vraiment être précis dans le point où on cherche les infos. j'avoue avoir peut-être été chanceux sur ce parcours et d'autres sont peut-être un peu plus complexe, mais ça vaut vraiement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:30

il y a un problème.
Les indications en altitude disparaissent par alternance.
Tu les vois, tu les vois plus, et en fait tu passes plus de temps à lire l'indication qu'a trouver ton chemin !
En fait c'est une course de décryptage de trucs en l'air, pas d'orientation:)
c'est sûrement ce qu'a dû subir Miguel, moi aussi j'ai abandonné !
c'est peut-être une histoire de réglage graphique , mais il faudrait mettre au moins un ballon à côté histoire de ne pas les perdre de vue
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Psycho

OBT~Psycho


Messages : 955
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 39
Localisation : Cité Ardente (Liège)

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:51

nop, en fait, Mikmak a expliqué ça. Si tu veux les voir, il faut qu tu sois au niveau de zoom par défaut, mais surtout elles ne s'affiche que quand elle sont à la perpendiculaire de ton plan d'aile.

Je sais ue c'est un peu bizarre, mais en fait, si tu voles à plat tu peux passer à coté sans les voir. Par contre si tu vires vers elles, tu les verras quand elle seront perpendiculaire à ton plan d'aile.

c'est assez déroutant au début, mais une fois que t'as le truc ça va. Il te suffit d'aller sur la zone indiquée et de battre des ailes à la recherche des indications.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:35

Ok, j'ai compris mon erreur....

Le premier Waypoint pour ma part était d'aller à
D9,8 LAC

Sauf que la vallée de l'Arques (ou Béthune ) possède une multitude de semblant de petit étangs, retenues etc....
Et tu as placé les indications, non pas sur un lac, ni un étang ni même une mare, mais bien pil poil vertical de la terre.

Ceci dit, bien dans le numpad 8... ^^

Pour voir si les autres donnée sont mieux placées, j'ai regardé la suite de ce parcours qui indique une source, et là tu es extrêmement précis, elle est bien vertical de la source.

EDIT: en fait, quand tu écris que c'est LAC, ce n'est jamais vertical de l'eau car je pense que tu as "simplement" surélevé les indications posé au sol A COTé de l'eau..... fallait le savoir ^^
Donc, ne pas chercher au dessus de l'eau, mais à coté....
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Gix




Messages : 441
Date d'inscription : 25/06/2012

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:07

OBT~Psycho a écrit:
nop, en fait, Mikmak a expliqué ça. Si tu veux les voir, il faut qu tu sois au niveau de zoom par défaut, mais surtout elles ne s'affiche que quand elle sont à la perpendiculaire de ton plan d'aile.

Je sais ue c'est un peu bizarre, mais en fait, si tu voles à plat tu peux passer à coté sans les voir. Par contre si tu vires vers elles, tu les verras quand elle seront perpendiculaire à ton plan d'aile.

c'est assez déroutant au début, mais une fois que t'as le truc ça va. Il te suffit d'aller sur la zone indiquée et de battre des ailes à la recherche des indications.


le zoom ou oui, j'ai remarqué ça.
Le plan d'aile pas vraiment. des fois j'étais vers 120° et je voyais bien (ou alors c'est une perpendiculaire avec beaucoup de marge:)). sans bouger mon inclinaison, cela disparassait.
J'ai fait une petite expérience en faisant en 360 autour de l'indication à inclinaison constante. Elle disparaît, j'ai l'impression, en fonction de l'angle de rotation (avec le soleil peut-être)
Je maintiens que ça fausse l'objectif de l'exercice. Le but est de trouver son chemin pas de jouer à cache-cache avec l'indication Smile
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:33

La règle est simple... l'indication est apparait quand elle est du côté de l’extrados de vos ailes et elle disparait quand elle est du côté de l’intrados (imaginez un plan qui sépare l'intrados de l'extrados et évolue avec votre avion).
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:37

Miguel, j'avais le même parcours que toi mais en sens inverse... je suis donc passé moi aussi en D9,8 LAC et je confirme que j'ai mis un moment à trouver les indications... mais ça se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:19

Les résultats de la course d'orientation avec les Hurri DH5-20 (100 oct) et points de passage en altitude.

Cade : 56 min 15 sec
Warfou : 59 min
Moon :1 h 08 min 05 sec
Cisco : 1 h 47 min 40 sec
Psycho : panne d'essence ( 60 % c'est pas assez apparemment)

Le résultats de Cisco est intéressant... sur le Hurri DH5-20 (100 oct) on peut voler pendant 1 h 45 avec le plein à 50 % de gaz et grand pas (on doit pouvoir atteindre les 2 h de vol)
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:24

Je relance une course d'orientation demain pour Lionel et Hugues.
J'ai invité les NNFFL et le Gefuv
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Miguel21®

OBT~Miguel21®


Messages : 2140
Date d'inscription : 04/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:48

Tu as une drôle de façon de motiver les squads Wink

Revenir en haut Aller en bas
jobiaf




Messages : 43
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:02

Bonjour Mikmak;
c'est sur quel avion ?
a quelle heure le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:57

bf 109 à 21 h
Revenir en haut Aller en bas
OBT~cade

OBT~cade


Messages : 1493
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 49
Localisation : Rouen

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:21

Arf sur bf 109 les petits joueurs !! Mdr
Je rigole faut bien commencer !!
Désolé les gars c'est les vacances et nous avons beaucoup de visites. Je reprends les vols lundi soir je pense !

_________________
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:31

Résultats de la course du 29/10/14

Groupe en 109 et points de passage au sol:
Jobiaf : 53 ' 00 "
Lionel : 58 ' 30 ''
Hugues : 59 ' 00"
Salwender : 1 h 17 ' 00"

Groupe en Hurri DH5-20 100 oct et points de passage en altitude:
Mikmak: 47 ' 50 "
Nero : 54 ' 10 "
Miguel : 57 ' 56 "
Gear : 1 h 12 ' 39 "

Revenir en haut Aller en bas
OBT~Mikmak

OBT~Mikmak


Messages : 3450
Date d'inscription : 03/06/2008

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:03

Voici les fichiers mission pour la nav avec repères au sol
Et les fichiers mission pour la nav avec repères en altitude

Pour l'installation et le lancement :
Placez les deux fichiers "Navigation.mis" et "Navigations.briefing" dans votre dossier \Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD\missions\Multi\Dogfight.
Lancez la mission en multijoueur (Multijoueur -> Salon -> Créer -> OK -> Jouer -> OK -> remonter l'arborescence en double cliquant sur les deux points ".." -> Multi -> Dogfight -> lancez la mission "Entrainemen navigation").
Choisissez le camp bleu
Choisissez une base de départ (elles apparaissent en blanc), il y en a huit au total (huit parcours différent de même distance)
Lisez les instructions, faites "créer" et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
OBT~Nero

OBT~Nero


Messages : 409
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 36
Localisation : c'est pas le trous du cul du monde... mais c'est le grain de beauté juste à coté

Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:49

félicitation à hugues et lionel le plus dur est derrière vous maintenant Cool

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats entrainement nav (course d'orientation)   Résultats entrainement nav (course d'orientation) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats entrainement nav (course d'orientation)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» résultats d'une session d'exam...
» entrainement
» Entrainement SoW
» Maps d'entrainement
» Entrainement attaque au sol sur P51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OBT ~ Escadrille virtuelle :: Ecole de chasse :: Suivi des formations-
Sauter vers: