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 UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade

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OBT~Mikmak

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MessageSujet: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Dim 2 Sep - 19:07

Pour ceux qui voudrait ajuster les couleurs de CLODO comme dans l'exemple ci dessous, voici un outil de correction des couleurs

A droite les couleurs par défaut, à gauche un exemple de correction possible (edit : c'est l'inverse)





Source : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=32255


Dernière édition par OBT~Mikmak le Jeu 29 Juin - 20:50, édité 4 fois
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OBT~Miguel21

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Lun 3 Sep - 0:50

Humm, interressant, mais moi et les couleurs, bon, d'apres tes screens je trouve celles d'origine nickel Wink
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OBT~Vil_coyote
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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Dim 23 Sep - 14:05

quelqu'un a testé ?

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Dim 23 Sep - 14:08

Euh... en fait je me suis gourré avec ma droite et ma gauche. rabbit
C'est bien le screen de gauche qui montre les couleurs d'origines et celui de droite les couleurs modifiées...
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OBT~Vil_coyote
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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Dim 23 Sep - 14:13

t'as tes té mik ?

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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Dim 23 Sep - 14:18

non pas testé
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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Dim 28 Oct - 4:12

J'ai testé et voila ce que ça donne chez moi :
(Ouvrez les images en taille originale dans des onglets séparés et switchez de l'un à l'autre pour bien voir la différence)

Couleurs originales:


Couleurs corrigées:



Avec ces couleurs corrigées, je trouve le jeu beaucoup plus beau (j'adopte).

Ca fonctionne sur le même principe que l'injector de SMAA qui s'active avec la touche "Pause" (voir le post sur les réglages Nvidia).
Pour avoir la même chose, récupérez ce dossier.
Ce dossier contient des fichiers dll et config qui vont permettre de générer l'AA et la correction de couleur.
ATTENTION: si comme moi, vous utilisez déjà un injector de SMAA, c'est à dire si vous avez dans votre dossier d'install les fichiers "dxgi.dll, injector.ini, SMAA.fx et SMAA.h", il faudra les enlever avant de passer à l'étape suivante.
Placez tout le contenu du dossier "inject_AA_et_modif_couleur" dans le dossier d'installation du jeu (votre_dossier_d_install\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover).
Vous devez avoir dans votre dossier d'installation de Clodo les fichiers "dxgi.dll, injFX_Settings.h et shader.hlsl" ainsi que le dossier "injFX_Shaders".
Lancez le jeu
Lancez une mission rapide
Activer l'AA et la correction de couleur en appuyant sur la touche "pause".


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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Dim 11 Nov - 21:51

J'ai testé un autre injector d'effet, le "SweetFX" intégrant plusieurs traitement d'image dont l'anti aliasing SMAA et autre modification de couleur/netteté etc...
J'ai fait quelques réglages et voila ce que j'obtiens (regardez en HD 1080 c'est beaucoup mieux):



Si ces effets vous intéresse, téléchargez et décompressez l'archive suivante et copiez simplement le contenu dans votre dossier d'installation de Clodo (..\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover)

http://mikmak08.free.fr/config/SweetFX_Mikmak.zip

Lancez le jeu et activez ou désactivez les effets avec la touche "Verr. def" (à côté de la touche impression d'écran).

Il est possible de régler les effets en modifiant le fichier "SweetFX_settings.txt" et de voir les changements en revenant dans le jeu (la modif est prise en compte à la volée sans avoir à quitter le jeu).

Aux heures tardive ou matinale, la luminosité est cependant trop sombre, je préconise de passer le paramètre HDRPower à 1.0 au lieu 1.75.


Dernière édition par OBT~Mikmak le Ven 10 Mai - 1:21, édité 1 fois
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OBT~Mad

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Lun 12 Nov - 19:59

sur les photos je trouve pas ça flagrant, par contre sur la video...y a pas photo si j'ose dire..


bon ben j'ai fait, ça améliore nettement, mais les contacts sont devenus brillants...

[img][/img]

[img][/img]

je sais pas si vous voyez sur mes captures...

_________________
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OBT~Miguel21

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Lun 12 Nov - 21:09

Pas mieux que Mad, effectivement, ça en jette.

QUand j'aurais 2 mn je m'y jette Wink
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OBT~Gix



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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Mer 14 Nov - 15:48

Il y a un outil de config assez pratique notamment pour affiner les réglages :

http://sweetfx.thelazy.net/
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OBT~Miguel21

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Mer 14 Nov - 20:38

Merci Gib Wink

Je pense que Mikmak va être content Wink
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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Mer 14 Nov - 22:34

Cool !! bounce
Merci Gib! Wink
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OBT~Miguel21

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Jeu 15 Nov - 1:38

Mikmak, je l'ai enfin fait, et bennnnnnnnn, c'est particulier Wink

L'extérieur est nickel, il n'y a plus ce "brouillard" fatigant, mais il y a tout de même des effets secondaires:
- bon, le cockpit tout noir
- les avions au loin qui ont un "halo" autour de leur silouhete
- l'effet de scintillement (à cause du manque d'AA) est plus prononcé, ou alors il n'est plus estompé par cet effet de brouillard.

Mise à par tout ceci, c'est nickel, j'adopte Wink
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OBT~Mad

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Dim 18 Nov - 23:24

j'ai tout comme miguel, mais j'adopte quand même. Ça peut aller qu'en s'améliorant

_________________
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OBT~Vil_coyote
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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Dim 9 Déc - 13:53

OBT~Mikmak a écrit:
...
Il est possible de régler les effets en modifiant le fichier "SweetFX_settings.txt" et de voir les changements en revenant dans le jeu (la modif est prise en compte à la volée sans avoir à quitter le jeu).

Aux heures tardive ou matinale, la luminosité est cependant trop sombre, je préconise de passer le paramètre HDRPower à 1.0 au lieu 1.75.
pour moi HDR=1,35

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Lun 10 Déc - 0:49

C'est plus beau avec en effet mais les contacts sont plus durs à repérer!

Pour le "Halo" autour des contacts j'ai téléchargé l'outil proposé dans le post de Gib http://sweetfx.thelazy.net/

Dans Luma Sharpen:
Sharp strength: passé au mini 0.1 (au lieu de 1.5) et plus de halo

Sans rien:


avec le sweet-machin par défaut



avec le Luma-sharpen _ sharp strenght à 0.1:



Je vais tenter le HDR à la Vil car c'est parfois aussi trop sombre/contrasté chez bibi.

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Sam 5 Jan - 2:20

ok comme Mikmak, merci Mik
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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Jeu 10 Jan - 22:17

J'ai testé les réglages du SweetFX dont parle Stirwenn dans cette discussion.

Voila ce que ça donne chez moi (pour bien voir la différence, ouvrez les images en taille originale dans des onglets séparés):

Résultat avec les paramètres SweetFX de Strirwenn:


Résultat avec les paramètres SweetFX de Mikmak V13.2:


Résultat sans SweetFX :


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OBT~Mad

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Jeu 10 Jan - 22:34

y a pas photo, c'est beaucoup plus net avec le réglage de stirven

_________________
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OBT~Gix



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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Ven 11 Jan - 14:56

Bof, bof. pas de différence en AA je trouve sur les 3 pix.

Couleurs très saturées et pas naturelles sur réglage Stirwen. Moins nettes que réglage Mikmak à mon avis.

Réglage Mikmak fait penser à un temps très très clair assez rare en fait. Peut-être des journées d'hiver ensoleillées. C'est sûr que c'est très confortable au niveau visibilité. Ca dégrade un peu suivant l'endroit (voir la surface de la mer assez moche).

Celui d'origine me semble plus réaliste au niveau visibilité bien qu'il est vrai que les couleurs manquent un poil de contraste.

Il n'y a pas de miracle, pousser les contrastes et les effets de bord on leur contrepartie. Ce qu'il faudrait c'est plutôt avoir un outil efficace pour ajuster l'AA.
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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Ven 10 Mai - 1:04

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OBT~Miguel21

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Ven 10 Mai - 9:42

Merci Mike

Mais c'est drole, ici existe une ligne supplémentaire pour l'AA

Citation :
#define SMAA_CORNER_ROUNDING 25 // [0 to 100] Determines the percent of antialiasing to apply to corners.

http://spa23.forumgratuit.org/t747p15-cliff-of-dover
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OBT~Midair

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Dim 20 Oct - 11:55

Quelqu'un a testé de nouveau réglage de Sweet FX depuis le patch 4.00?
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OBT~Mikmak

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MessageSujet: Re: UTILITAIRE - Outil de correction des couleurs Sweet Fx/Reshade   Mar 14 Jan - 21:31

Voici mes réglages actuels:
Code:

/*-----------------------------------------------------------.
/ Choose effects /
'-----------------------------------------------------------*/

// Set to 1 for ON or 0 for OFF
#define USE_SMAA_ANTIALIASING 1 //[0 or 1] SMAA Anti-aliasing : Smoothens jagged lines.
#define USE_LUMASHARPEN 0 //[0 or 1] LumaSharpen : Also sharpens the antialiased edges which makes them less smooth - I'm working on fixing that.
#define USE_BLOOM 0 //[0 or 1] Bloom : Makes bright lights bleed their light into their surroundings (relatively high performance cost)
#define USE_HDR 0 //[0 or 1] HDR : Not actual HDR - It just tries to mimic an HDR look (relatively high performance cost)
#define USE_TECHNICOLOR 1 //[0 or 1] TECHNICOLOR : Attempts to mimic the look of an old movie using the Technicolor three-strip color process (Techicolor Process 4)
#define USE_DPX 0 //[0 or 1] Cineon DPX : Should make the image look like it's been converted to DXP Cineon - basically it's another movie-like look similar to technicolor.
#define USE_LIFTGAMMAGAIN 0 //[0 or 1] Lift Gamma Gain : Adjust brightness and color of shadows, midtones and highlights (avoids clipping)
#define USE_TONEMAP 1 //[0 or 1] Tonemap : Adjust gamma, exposure, saturation, bleach and defog. (may cause clipping)
#define USE_VIBRANCE 0 //[0 or 1] Vibrance : Intelligently saturates (or desaturates if you use negative values) the pixels depending on their original saturation.
#define USE_CURVES 0 //[0 or 1] Curves : Contrast adjustments using S-curves.
#define USE_SEPIA 0 //[0 or 1] Sepia : Sepia tones the image.
#define USE_VIGNETTE 0 //[0 or 1] Vignette : Darkens the edges of the image to make it look more like it was shot with a camera lens. May cause banding artifacts.
#define USE_DITHER 0 //[0 or 1] Dither : Applies dithering to simulate more colors than your monitor can display. This lessens banding artifacts (mostly caused by Vignette)
#define USE_SPLITSCREEN 0 //[0 or 1] Splitscreen : Enables the before-and-after splitscreen comparison mode.


/*-----------------------------------------------------------.
/ SMAA Anti-aliasing settings /
'-----------------------------------------------------------*/

#define SMAA_THRESHOLD 0.05 // [0.05 to 0.20] Edge detection threshold
#define SMAA_MAX_SEARCH_STEPS 32 // [0 to 98] Determines the radius SMAA will search for aliased edges
#define SMAA_MAX_SEARCH_STEPS_DIAG 16 // [0 to 16] Determines the radius SMAA will search for diagonal aliased edges
#define SMAA_CORNER_ROUNDING 25 // [0 to 100] Determines the percent of antialiasing to apply to corners.

// -- Advanced SMAA settings --
#define COLOR_EDGE_DETECTION 1 // [0 or 1] 1 Enables color edge detection (slower but slightly more acurate) - 0 uses luma edge detection (faster)
#define SMAA_DIRECTX9_LINEAR_BLEND 0 // [0 or 1] Using DX9 HARDWARE? (software version doesn't matter) if so this needs to be 1 - If not, leave it at 0.


/*-----------------------------------------------------------.
/ LumaSharpen settings /
'-----------------------------------------------------------*/
// -- Sharpening --
#define sharp_strength 1.0 // [0.10 to 3.00] Strength of the sharpening
#define sharp_clamp 0.035 // [0.000 to 1.000] Limits maximum amount of sharpening a pixel recieves - Default is 0.035

// -- Advanced sharpening settings --
#define pattern 2 // [1|2|3|4] Choose a sample pattern. 1 = Fast, 2 = Normal, 3 = Wider, 4 = Pyramid shaped.
#define offset_bias 1.0 // [0.0 to 6.0] Offset bias adjusts the radius of the sampling pattern.
// I designed the pattern for offset_bias 1.0, but feel free to experiment.


// -- Debug sharpening settings --
#define show_sharpen 0 // [0 or 1] Visualize the strength of the sharpen (multiplied by 4 to see it better)


/*-----------------------------------------------------------.
/ Bloom settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define BloomThreshold 23.25 //[0.00 to 50.00] Threshold for what is a bright light (that causes bloom) and what isn't.
#define BloomPower 1.5 //[0.0000 to 8.0000] Strength of the bloom
#define BloomWidth 0.0142 //[0.0000 to 1.0000] Width of the bloom


/*-----------------------------------------------------------.
/ HDR settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define HDRPower 1.30 //[0.0 to 8.0] Strangely lowering this makes the image brighter
#define radius2 0.87 //[0.0 to 8.0] Raising this seems to make the effect stronger and also brighter


/*-----------------------------------------------------------.
/ TECHNICOLOR settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define TechniAmount 0.20 //[0.0 to 1.0]
#define TechniPower 10.0 //[0.0 to 8.0]
#define redNegativeAmount 0.80 //[0.0 to 1.0]
#define greenNegativeAmount 1.00 //[0.0 to 1.0]
#define blueNegativeAmount 0.50 //[0.0 to 1.0]


/*-----------------------------------------------------------.
/ Cineon DPX settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define Red 8.0 //[1.0 to 15.0]
#define Green 8.0 //[1.0 to 15.0]
#define Blue 8.0 //[1.0 to 15.0]

#define ColorGamma 2.5 //[0.1 to 2.5] Adjusts the colorfulness of the effect in a manner similar to Vibrance. 1.0 is neutral.
#define DPXSaturation 3.0 //[0.0 to 8.0] Adjust saturation of the effect. 1.0 is neutral.

#define RedC 0.36 //[0.6 to 0.2]
#define GreenC 0.36 //[0.6 to 0.2]
#define BlueC 0.34 //[0.6 to 0.2]

#define Blend 0.2 //[0.0 to 0.1] How strong the effect should be.


/*-----------------------------------------------------------.
/ Lift Gamma Gain settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define RGB_Lift float3(0.400000, 0.400000, 0.400000) //[0.000 to 2.000] Adjust shadows for Red, Green and Blue
#define RGB_Gamma float3(1.200, 1.200, 1.200) //[0.000 to 2.000] Adjust midtones for Red, Green and Blue
#define RGB_Gain float3(0.950, 0.950, 0.950) //[0.000 to 2.000] Adjust highlights for Red, Green and Blue


/*-----------------------------------------------------------.
/ Tonemap settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define Gamma 1.15 //[0.00 to 2.00] Adjust midtones

#define Exposure 0.01 //[-1.00 to 1.00] Adjust exposure

#define Saturation 0.0000 //[-1.00 to 1.00] Adjust saturation

#define Bleach 0.25 //[0.00 to 1.00] Brightens the shadows and fades the colors

#define Defog 0.055 //[0.00 to 1.00] How much of the color tint to remove
#define FogColor float3(0.30, 0.30, 0.40) //[0.00 to 1.00, 0.00 to 1.00, 0.00 to 1.00] What color to remove - default is blue


/*-----------------------------------------------------------.
/ Vibrance settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define Vibrance -0.15 //[-1.0 to 1.0] Intelligently saturates (or desaturates if you use negative values) the pixels depending on their original saturation.


/*-----------------------------------------------------------.
/ Curves settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define Curves_contrast 0.00 //[-1.0 to 1.0] The amount of contrast you want

// -- Advanced curve settings --
#define Curves_formula 7 //[1|2|3|4|5|6|7] The constrast s-curve you want to use.


/*-----------------------------------------------------------.
/ Sepia settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define ColorTone float3(1.40, 1.10, 0.90) //[0.00 to 1.00, 0.00 to 1.00, 0.00 to 1.00] What color to tint the image
#define GreyPower 0.11 //[0.0 to 1.0] How much desaturate the image before tinting it
#define SepiaPower 0.58 //[0.0 to 1.0] How much to tint the image



/*-----------------------------------------------------------.
/ Vignette settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define VignetteRadius 1.00 //[-1.00 to 3.00] lower values = stronger radial effect from center
#define VignetteAmount -1.00 //[-2.00 to 1.00] Strength of black. -2.00 = Max Black, 1.00 = Max White.
#define VignetteSlope 8 //[1 to 16] How far away from the center the change should start to really grow strong (odd numbers cause a larger fps drop than even numbers)
#define VignetteCenter float2(0.500, 0.500) //[0.00 to 1.00] Center of effect.


/*-----------------------------------------------------------.
/ Dither settings /
'-----------------------------------------------------------*/
//No settings yet, beyond switching it on or off in the top section.

//Note that the checkerboard pattern used by Dither, makes an image harder to compress.
//This can make your screenshots and video recordings take up more space.


/*-----------------------------------------------------------.
/ Splitscreen settings /
'-----------------------------------------------------------*/
#define splitscreen_mode 3 //[1|2|3|4|5] 1 = Vertical 50/50 split, 2 = Vertical 25/50/25 split, 3 = Vertical 50/50 angled split, 4 = Horizontal 50/50 split, 5 = Horizontal 25/50/25 split

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