| REGLAGES VIDEOS - Nvidia | |
|
+21Selmak OBT_FireAngel Nerpa OBT~Blacksheep OBT~warfou OBT~cade F/JG300_Ice NNGC1-Pascal nacy _12F_Indy OBT~Acro EFG_Togno OBT~Gix Mike_Sky OBT~Miguel21® LAL_Wolf OBT~Psycho OBT~Midair EFG_Fried OBT~Mikmak OBT~Vil_coyote 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OBT~Vil_coyote n°22
Messages : 1830 Date d'inscription : 02/06/2008 Age : 51 Localisation : Dpt 49
| Sujet: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Dim 17 Juin - 21:03 | |
|
Dernière édition par OBT~Vil_coyote le Sam 2 Nov - 10:57, édité 7 fois | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Lun 18 Juin - 19:35 | |
| J'ai fais des tests sur le track "The black death" avant et après installation du patch v1.06.17582, voila ce que ça donne : Après le patch : 8 fps de plus en moyenne, un max à 81 au lieu de 74 et 3 en mini pour les deux versions. A noter la disparition effective des nuages. AVANT APRES Voici ma config : i7 2600K 3.4 GHz (Hyperthreading désactivé) RAM :8 Go Nvidia GTX 560 Ti 1Go (driver 285.66) W7 64 (sans thème aéro) Voici mes réglages Nvidia : Mes réglages dans Clodo: | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Lun 18 Juin - 19:38 | |
| je suis passé récemment au driver nvidia 301.24 et j'ai activé le FXAA (ça marche plutôt bien) | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Jeu 21 Juin - 22:46 | |
| J'ai refait un bench sur le track "The Black Death" avec fraps pendant les 90 premières secondes du track Machine - CPU: i7 2600K 3.4 GHz. - CM: ASUS P8P67 - CG: GTX 560 Ti 1Go - RAM: Corsair Dominator 8Go DDR3 1600MHz - Ecran 24' IIyama ProLite B2403WS Versions logiciels - W7 64x. - Drivers Nvidia: v 301.24 - Clodo en version 1.06.17582 (beta patch + fix) Périphériques - MS FFB2 - TiR 5. - Palo Saitek Les réglages nvidia: Les réglages clodo: Le graph des fps : L'aspect esthétique: | |
|
| |
OBT~Vil_coyote n°22
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Ven 22 Juin - 1:34 | |
| merci je vais regarder tout ça
| |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Dim 16 Sep - 0:35 | |
| Suite à l'entrevue avec les LAL (Merci à Wolf et Narvi), voici les réglages et dll qu'ils utilisent et quelques éléments de comparaison avec ce que j'avais avant. La dll: Il faut tout d'abord récupérer ceci : "SMAA_il-2_sturmovik_cliffs_of_dover.zip" (connexion obligatoire pour voir le lien). Cette archive contient la dll en question ainsi que trois autres fichiers (dxgi.dll, injector.ini, SMAA.fx et SMAA.h) qu'il faut décompresser dans le dossier d'installation du jeu "votre_dossier_d'install\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover". Dans la racine du jeu ouvrir "injector.ini". Dans la section [smaa] mettre le parametre "preset = SMAA_PRESET_CLOD_MEDIUM" au lieu de HIGH. Sauvegardez et fermez "injector.ini". Les réglages Nvidia: Dans le panneau de config Nvidia à gauche, aller dans "Paramètres 3D / gérer les paramètres 3D" onglet "paramètres de programme" faire "ajouter" et chercher le "launcher.exe" dans la racine du jeu (cela créer un profil pour Clodo). Faire les réglages du driver nvidia suivant: (testé sur driver nvidia version 304.48) Faire "appliquer". Dans le panneau de config Nvidia à gauche, aller dans "règler les paramètres d'images avec apercu" et cocher "utiliser mes préférences pour améliorer" et mettre le curseur sur "qualité" Faire "appliquer" Les réglages graphique du jeu: Faire les réglages graphique dans le jeu suivant: (IMPORTANT: garder la résolution native de votre écran) Faire "ok". Sortir du jeu. Vider le dossier cache (sauf shader) "C:\Users\Toto\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover\cache". Relancer le jeu. Aller dans un avion à l'arrêt. Faire un zoom sur l'hélice. Fixez votre vue (désactiver le Track ir) Appuyer sur la touche clavier "Pause Attn" pour activer la dll et observez la différence (vous devez voir l'Anti Aliasing s'activer) en appuyant de nouveau sur "Pause Attn" vous désactivez la dll et l'AA (vous pourrez constatez qu'il n'y a pas de perte de fps). Cette dll fonctionne avec les cartes graphique disposant de 1 Go et + de mémoire vidéo. sans dll : avec dll (observez le bord de fuite de l'hélice): Voici les résultats que j'obtiens en terme de fps sur le track "The Black death" (90 premières secondes) Voici les fps que j'avais avant : Voici le résultat visuel : Voici le visuel que j'avais avant (observez la différence sur les textures sol et sur le fil d'antenne du 110) : Bilan : malgré la petite baisse de fps, j'ai adopté les réglages proposé par LAL_Wolf et Narvi car l'Anti Aliasing qu'apporte la dll me parrait mieux que le FXAA que j'utilisais avant notamment sur les textures sol et aussi sur les lignes fines telles que les fils d'antenne ou les contacts vu de face. Une autre astuce donnée par les LAL pour améliorer le visuel des contacts à moyenne distance: copier la section "core" du conf.ini du dossier "C:\Users\Toto\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover" dans le conf.ini qui se trouve à la racine du jeu "votre_dossier_d'install\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover"
Dernière édition par OBT~Mikmak le Dim 23 Sep - 13:22, édité 5 fois | |
|
| |
EFG_Fried
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Mar 18 Sep - 3:19 | |
| Merci pour ces explications Mikmak Un petit soucis m'empêche d'accéder aux liens, ce doit être votre filtre à C...que je ne peux passer A la place des liens, j'ai ça : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de m'arranger ça | |
|
| |
OBT~Midair
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Mar 18 Sep - 8:18 | |
| Même problème pour moi . | |
|
| |
OBT~Psycho
Messages : 955 Date d'inscription : 03/06/2008 Age : 39 Localisation : Cité Ardente (Liège)
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Mar 18 Sep - 11:39 | |
| content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, et ce depuis quelques jours...ADMIIIIIIIIN?? | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Mar 18 Sep - 18:01 | |
| oui, j'ai aussi ce soucis depuis quelques jours | |
|
| |
LAL_Wolf
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Mer 19 Sep - 9:52 | |
| Voilà deux screens avec mes nouveaux réglages . Ma config: Ms Windows 7 Ultimate 64-bit SP1 Intel Core i7 CPU 920 @ 2,67Ghz 10 Gb RAM Nvidia GeForce GTX 480 (1536Mo de GDDR5) Drivers 306.23 Voila ce que ça donne.. Important dans les options vidéo du jeu Décocher ombres, gain de 15 à 20 FPS | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Mer 19 Sep - 22:44 | |
| J'ai fait une mise à jour de mon driver Nvidia en passant du 304.48 au 306.23. Voici mes résultats sur les fps (90 premières secondes du track "The black death"): (même réglages que mon post précédent) _______ | |
|
| |
OBT~Miguel21®
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Ven 21 Sep - 20:03 | |
| J'avais déjà testé ces fichiers mais je n'avais pas trouvé le résultat probant. A retester donc En tout cas merci pour toutes ces explications | |
|
| |
Mike_Sky
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Ven 21 Sep - 21:11 | |
| Merci! | |
|
| |
OBT~Vil_coyote n°22
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Dim 23 Sep - 0:33 | |
| tes screens sont sont très beaux wolf. De mon coté je n'arrive pas avoir la même qualité avec ma carte ATI
pour le gain de fps lié aux réglages des ombres je vais regarder si j'ai la même choses chez moi. | |
|
| |
LAL_Wolf
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Dim 23 Sep - 12:27 | |
| Un réglage trés perso, pour les couleurs bureau . Faites des essais ,a vous de voir si cela vous conviens. C'est une bonne base pour commencer. | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Dim 23 Sep - 13:16 | |
| Wolf, quelles améliorations apportent les réglages jeu et nvidia que tu as postés dernièrement (ceux du 19 sept) ? meilleurs fps ? meilleure qualité ?
| |
|
| |
LAL_Wolf
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Dim 23 Sep - 18:17 | |
| - OBT~Mikmak a écrit:
- Wolf, quelles améliorations apportent les réglages jeu et nvidia que tu as postés dernièrement (ceux du 19 sept) ? meilleurs fps ? meilleure qualité ?
Dans nos entraînements et nos futures missions les nuages sont et seront présents . Nous recherchons de la fluidité au moment de traverser les nuages ou peut être se passerons nos futures combats . Ces réglages fonctionnent pour nous avec tous les paramètres énumérés récemment par Narvi et Moi sur votre forum. Après je n'ai pas quantifié en terme de FPS sur Le post du 19 Sept . La qualité doit être présente absolument pour nous, les screens le prouve . Les configs moyennes doivent passer avec ces réglages graphiques Nvidia et dans les options video du jeu. | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Lun 24 Sep - 20:38 | |
| Wolf, aurais-tu la possibilité de faire des mesures de fps avec Fraps sur les 90 premières secondes du track "the black death" et de faire un screen similaire au screen des 110 au dessus (pris à 54 secondes dans le track) ? | |
|
| |
LAL_Wolf
| |
| |
OBT~Gix
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Mar 25 Sep - 13:38 | |
| Pas trouvé le lien pour le fichier en question... J'ai un injectSMAA_by_mrhaandi_1.2 trouvé ailleurs, mais je ne sais pas si on parle du même. Personne ne veut le mettre sur un site de partage qqconque ? | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Mar 25 Sep - 19:25 | |
| le lien pour télécharger la dll est dans mon post du 16 sept | |
|
| |
OBT~Gix
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Mar 25 Sep - 20:05 | |
| Merci MikMak, je devais avoir de la purée dans les yeux... ! | |
|
| |
EFG_Togno
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Mar 25 Sep - 23:07 | |
| Je teste ça rapidement.
Merci à vous !
EDIT : par contre en l'absence de message, impossible de savoir si la touche "pause" active bien l'AA, car je ne vois aucune différence visuelle) | |
|
| |
OBT~Mikmak
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia Mer 26 Sep - 18:01 | |
| Tu as bien désactivé le FXAA ? La différence se voit bien lorsque l'on zoom sur l'hélice à l'arrêt en vue cockpit (voir les screens dans mon post du 16 sept) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGLAGES VIDEOS - Nvidia | |
| |
|
| |
| REGLAGES VIDEOS - Nvidia | |
|